Shine

Avis budget familial

Bonjour,
Votre budget serré paraît particulièrement bien étudié.
Concernant le poste énergie, avez-vous réfléchi à la solution bouteille de gaz butane ?
 
Non, je n'y ai pas réfléchi.
Mais en terme de place (où mettre la bouteille ???) et de sécurité, ça me semble compliqué.
Toutefois, j'ai les gicleurs butane dans un tiroir !

Pour notre budget. Je ne le ressens pas comme vraiment serré.

Comme je dis souvent, il est tellement plus simple d'adapter son train de vie à ses revenus que l'inverse...
J'en vois beaucoup autour de moi qui sont malheureux à toujours vouloir plus.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, je gagnais sensiblement plus, mais je travaillais deux fois plus et avec 4 fois plus de responsabilités.
Je gagne aujourd'hui moins, mais qu'est-ce que je me sens mieux !!!
 
Non, je n'y ai pas réfléchi.
Mais en terme de place (où mettre la bouteille ???) et de sécurité, ça me semble compliqué.
Toutefois, j'ai les gicleurs butane dans un tiroir !

Pour notre budget. Je ne le ressens pas comme vraiment serré.

Comme je dis souvent, il est tellement plus simple d'adapter son train de vie à ses revenus que l'inverse...
J'en vois beaucoup autour de moi qui sont malheureux à toujours vouloir plus.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, je gagnais sensiblement plus, mais je travaillais deux fois plus et avec 4 fois plus de responsabilités.
Je gagne aujourd'hui moins, mais qu'est-ce que je me sens mieux !!!
Voilà un philosophe sur cBanque!!!;)
En principe les logements doivent respecter des règles de ventilation permettant l'utilisation de bouteilles de gaz (il faudrait toutefois le vérifier: arrêté du 2 août 1977 modifié ???).
De mémoire, la bouteille utilisée peut se mettre dans un espace ventilé, par exemple sous l'évier pour autant que la porte du meuble ne soit pas étanche à l'air.
En cas de bouteille de secours il y a également des règles à respecter pour son entreposage.
 
Bonjour,
Votre budget serré paraît particulièrement bien étudié.
Concernant le poste énergie, avez-vous réfléchi à la solution bouteille de gaz butane ?

Cela fait un gains sur l'abonnement de gaz autant prendre un plaque vitro ou induction il y a aura moins de contraintes de se retrouvé le dimanche en ruptures de gaz.;)
 
Cela fait un gains sur l'abonnement de gaz autant prendre un plaque vitro ou induction il y a aura moins de contraintes de se retrouvé le dimanche en ruptures de gaz.;)
A une époque, le prix du butane était nettement moins élevé que celui de l'électricité. Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié mais je pense (a priori) que ce doit être toujours vrai.
Quant au risque de se retrouver en panne, une bouteille de secours (éventuellement) de capacité réduite permet d'y répondre.
 
A une époque, le prix du butane était nettement moins élevé que celui de l'électricité. Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié mais je pense (a priori) que ce doit être toujours vrai.
Quant au risque de se retrouver en panne, une bouteille de secours (éventuellement) de capacité réduite permet d'y répondre.

Je voulais dire que le butane serais moins cher que le gaz de ville car il n'y a pas d'abonnement.
Effectivement aujourd'hui on peut trouver des bouteilles de 6kg, je fonctionne avec 2 bouteilles mais il arrive qu'on se retrouvent avec 2 bouteilles vide.:(
 
J'ai réfléchi pour la bouteille.
Ça me semble compliqué car ça condamne la moitié du placard sous la plaque et les portes en chêne ne sont pas ventilées.
Ce serait plus simple de trouver une solution pour mettre de l'induction, mais comment trouver une plaque faisant exactement la même taille que la plaque gaz (qui est une 5 feux). Ça me semble impossible à trouver. De plus le prix d'une 5 feux en induction doit faire mal...

Pour la banque en ligne, si vous avez des avis er des réponses à mes (nombreuses) questions:
Pour la banque en ligne, gros sujet...
- 1er problème, dans mon contrat crédit, je dois domicilier nos revenus dans notre banque. Que se passe-t-il si je change mais que je continue bien sur à honorer les traites ? Dois-je garder le compte courant ou puis-je demander le prélèvement des traites sur un livret A (par exemple) ?

- 2ème problème, un peu tordu vous allez me dire, mais comme je suis salarié d'un groupe bancaire, aller dans une banque gratuite... Lol !!!! (Je ne suis pas sur un poste bancaire).
Ma banque actuelle n'est pas mon employeur.

- 3ème point: est-ce que les "revenus" Caf sont pris en compte pour le minimum de versement pour les cartes premiers ? Pas que je veux avoir des "gold" (on a des Visa classiques actuellement), mais pour le niveau d'assurances supplémentaires qui peut être plus intéressant, je ne sais pas.
Sans la Caf, on n'atteint pas le seuil minimum. Mais si on transfert un livret A avec plus de 10000€ dessus, c'est bon chez Boursorama, c'est ça ?

- est-ce qu'avec une banque en ligne, on peut avoir un chéquier ? Et encaisser des chèques facilement ?
Quid des livrets A ? Transfert possible ?
Paiement par mobile Android AVEC l'empreinte digitale possible ?

Merci
 
- 2ème problème, un peu tordu vous allez me dire, mais comme je suis salarié d'un groupe bancaire, aller dans une banque gratuite... Lol !!!! (Je ne suis pas sur un poste bancaire).

je ne vois pas en quoi ca pose un problème .

j'ai des clientes qui sont caissières chez Intermarché et qui vont faire leur courses à Lidl parce que c'est moins cher ...:cool:
 
Bonjour,

Certes; c'est légal et çà existe y compris dans les banques.

Mais je confirme que c'est très mal perçu par les Établissements considérés.

Il faut en effet comprendre qu'une banque a des objectifs commerciaux et - notamment - en termes de collecte de dépôts/épargne; pour elle c'est l'un de ses moyens de financement/refinancement.

Donc si un employé de banque domicilie ses revenus ou/et transfère ses avoirs en compte/épargne dans une autre banque c'est au détriment de son employeur et au bénéfice de son concurrent.

Cdt
 
Oui mais si demain tout monde va dans les banques gratuites...
D'autant qu'il parait qu'aucune de ces filiales ne sont vraiment rentables.
Elles existent que parce-qu'elles sont portées par les gros groupes bancaires.

Déjà, il faudrait savoir si je peux légalement fermer mon compte courant dans ma banque actuelle et ne plus y domiciler nos revenus.
 
Retour
Haut