Avis budget familial

J'ai réfléchi pour la bouteille.
Ça me semble compliqué car ça condamne la moitié du placard sous la plaque et les portes en chêne ne sont pas ventilées.
Sur la condamnation de l'espace c'est à vous de voir.
Sur la ventilation, un espace de l'ordre de 3mm entre la porte et le cadre (tampons amortisseurs par exemple) suffit à mon avis pour respecter le texte: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000309497 (cf. à partir de l'article 19).


Ce serait plus simple de trouver une solution pour mettre de l'induction, mais comment trouver une plaque faisant exactement la même taille que la plaque gaz (qui est une 5 feux). Ça me semble impossible à trouver. De plus le prix d'une 5 feux en induction doit faire mal...
Remplacer une plaque gaz par une électrique à induction dans le but de faire des économies me paraît être une erreur mais je peux me tromper.
 
Bonjour,

Pas de changement, sauf deux:

- passage à 10€ de forfaits téléphoniques mensuel. Ce qui représente une belle économie. Tarif pour 1 an.

- naissance deuxième enfant. Donc passage à 3,5 parts impôts.

Par contre, le budget va sévèrement se compliquer car passage en congé parantal Mme (80%).
 
Pardon, j'avais oublié de dire que (pour le moment), j'ai une carte d'invalidité. Donc 1/2 part supplémentaire.

Je dis pour le moment, car lors du renouvellement, ce n'est pas dit que je la garde vu qu'ils essaient de réduire au maximum l'attribution de cette carte.
A croire que ces réductions d'impôt pour les invalides pèsent très lourd sur le budget Français.
En revanche les niches fiscales pour les très grosses fortunes...
 
Trouver des plaques inductions 5 feux n'est pas vraiment un problème il existe même des plaques flexibles, le soucis c'est le coût de ces plaques
Les prix de l'induction se sont tout de même bien démocratisés, et l'on peut trouver des 1, 2, 4 et davantage de feux ; nous avons changé la nôtre il y a deux ans, et nous l'avons payé bien moins cher qu'il y a une dizaine d'années la précédente ....

Sans compter qu'avec l'induction il faut souvent changer toute sa batterie de casseroles.
Pas aussi nécessaire que ça, car il existe des plaques intermédiaires, qui s'adaptent bien aux veilles casseroles et autres faitouts, solution que nous avions adoptée au début ; mais il est exact qu'en cas de remplacement de certains ustensiles (lesquels sont plus chers pour le coup), on peut le faire très progressivement ....
 
Utiliser une plaque à induction avec des plaques intermédiaires pour rendre compatibles les casseroles est un peu un non-sens.

Ça revient à avoir de simple plaques électriques à l'ancienne.
Car tout l'intérêt et l'avantage de l'induction est de chauffer le coeur de la casserole directement. C'est pour ça que c'est très rapide et économique.

Après si c'est une courte période de transition, oui.
 
Utiliser une plaque à induction avec des plaques intermédiaires pour rendre compatibles les casseroles est un peu un non-sens.
Ça revient à avoir de simple plaques électriques à l'ancienne.
Certes, mais nous sommes passés par les plaques électriques traditionnelles, puis avec une plaque vitro-céramique, et avons ensuite assez rapidement adopté l'induction ; alors sur un ensemble d'ustensiles de cuissons, il arrive assez souvent qu'un ou deux d'entre eux n'aient pas une version induction, du moins à prix abordable ....

Car tout l'intérêt et l'avantage de l'induction est de chauffer le coeur de la casserole directement. C'est pour ça que c'est très rapide et économique.
Après si c'est pour une courte période de transition, oui.
Nous sommes donc d'accord sur le fond ...

Mais maintenant, nous avons aussi des petites plaques déconcentrées du plan de cuisson principal ....
 
Car tout l'intérêt et l'avantage de l'induction est de chauffer le coeur de la casserole directement. C'est pour ça que c'est très rapide et économique.
Quand j'ai acheté ma maison il y avait une plaque induction d'un certain âge, on trouvais que cela ne chauffait pas du coup on l'avait remplacé par une plaque gaz.
 
Quand j'ai acheté ma maison il y avait une plaque induction d'un certain âge, on trouvait que cela ne chauffait pas du coup on l'avait remplacé par une plaque gaz.
Alors il faut toutefois relativiser, car dans le monde des plaques induction, il y aura eu au coufrs des dernières années des améliorations ....

Mais vous remarquerez que dans les cuisines de restauration, il y aura été très largement conservé une chauffe au gaz, plus facile à maîtriser, notamment au niveau de la chute de chaleur, les contenants inox ayant une très forte inertie sur ce plan ....

Ce sont donc deux modes de conduite d'une cuisson ...

mais il est aussi exact que la plaque induction est plus propre et plus pratique dans une cuisine de particulier ...
 
j'espère car dans notre nouvelle cuisine on va opter pour une plaque induction, on avait marre de se retrouvé à cour de gaz le dimanche.:p
 
Retour
Haut