AV : stratégie d'épargne pour jeune(s) enfant(s) mineur(s)

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier tous au tant que vous êtes pour votre aide.
......
En parallèle, nous avons souscrit à un contrat Linxea Vie avec le minimum au nom de notre enfant, histoire de prendre date.
Cordialement.
Bonne solution, et c'est certainement la meilleure articulation que vous avez choisie ; vous prenez le risque à votre compte, et chacun de vos enfants dispose d'une enveloppe prête à recevoir des capitaux adaptés à leurs besoins, le moment venu ....

C'est ce que nous avons fait pour nos petits enfants ....
 
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier tous au tant que vous êtes pour votre aide.

Finalement, après avoir échangé avec Linxea, nous avons opté pour un contrat Linxea Spirit ouvert au nom de ma compagne et de moi-même afin de pouvoir avoir une gestion en ligne. Celui est composé à 70% fond euros allocations long termes, 10% d'Echiquier World, 10% de Morgan Stanley World et 10% en Amundi World ETF. Notre idée est de redispatcher cette épargne sur les contrats de nos enfants quand l'heure sera venue.

En parallèle, nous avons souscrit à un contrat Linxea Vie avec le minimum au nom de notre enfant, histoire de prendre date.

Cordialement.
Je croyais qu'alt était limité à 50% du versement ?
 
Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2020.

Je me permets de vous solliciter en ce debut d’année, car je souhaiterai quelques conseils pour diversifier l’AV souscrite au pringtemp 2019.

J’avais alors souscrit un contrat Linxea Spirit ouvert composé à 50% fond euros allocations long termes, 20% de fond euros classique, 10% d'Echiquier World, 10% de Morgan Stanley World et 10% en Amundi World ETF.

Aujourd’hui les performance sur les fonds euros me font douter de cette stratégie étant donné que nous avons placé cette argent pour nos enfants.

Auriez-vous des conseils ? D’avance, merci.
 
Mais vous avez l’air si serein à côté de cela...
Oui, ce n'est pas parce que Generali a gesticulé qu'il faut s'alarmer.
Les premières annonces de taux sont plutôt bonnes.
Vous avez placé 50% sur un fonds dont l'actif est constitué à plus de 70% en immobilier.
Surveillez plutôt le marché immobilier, et ne suivez pas trop la presse!!
 
Bonsoir,
pourquoi douter ?
Les rendements pour 2019 ne sont mêmes pas connus!
Alors mettons-nous à la place de parents qui veulent assurer l'existence d'un contrat qu'ils avaient l'habitude de doter uniquement avec des fonds Euros, même si cela conduisait à effectuer plusieurs opérations ....

Soit ce contrat se trouve logé dans un contrat dont les fonds Euros ne sont pas logés chez un assureur qui aura annoncé avoir l'intention de pratiquer la technique du bonus (pour détention d'un certain pourcentage d'UC), soit ce n'est pas le cas ....

Quoi qu'il en soit, il faudra pour ces parents attendre de savoir ce que sera le rendement des fonds Euros de la compagnie qui gère le contrat, et vous saurez assez vite (mais tout de même sous plusieurs semaines) si ce taux avoisine les 1% sans bonus, ou bien si le rendement servi à un niveau supérieur et surtout sans qu'il y ait de distinction en fonction du niveau d'UC détenues ....

Et si je me mets à la place de ces parents (allergiques aux UC), il restera à tirer la leçon de cette situation ....

La logique voudrait alors que cela conduise à un programme de rachats, même si le contrat aura moins de 8 ans d'âge, et dans le cas d'un rendement qui avoisine une zone entre 0.1% et 1.1%, considérer que ce type de contrat n'est pas fait pour leurs enfants .....

Il y a ensuite l'autre solution (pour les parents qui, ayant une allergie moyenne aux UC, souhaiteraient toutefois se lancer vers des versements (contenant 30 ou 40% d'UC compris dans les versements), et en conséquence d'apprendre à gérer cette part d'UC ; mais cela conduit à apprendre à gérer les variations de ces UC, et en profiter en même temps pour apprendre à détecter celles qui ont de faibles variations, et donc d'apprendre à arbitrer progressivement les UC qui présentent régulièrement une plus-value sur une durée choisie …..

Mais je vous accorde qu'il s'agit là d'un mode de gestion qui n'a rien à voir avec la gestion pépère d'un fonds Euros qui rapportera de toute façon de moins en moins sous un horizon de plus de 5 ans ...

Il reste aussi le choix que ce soit le contrat des parents qui prenne le risque, et que ces parents ne commencent à alimenter plus fortement le contrat des enfants juste avant l'approche de leur majorité ; ces derniers prendront date, puis laisseront dormir le contrat jusqu'à ce moment ….

Je conçois que pour les parents habitués à la détention de livrets (quel que soit leur niveau de rémunération), cela conduise à une remise en cause de leurs habitudes ....
 
Dernière modification:
Oui, ce n'est pas parce que Generali a gesticulé qu'il faut s'alarmer.
Les premières annonces de taux sont plutôt bonnes.
Et c'est Poam qui vous indique cela, lui qui est aussi partisan de ne détenir un contrat d'AV qu'une fois prise sa retraite (et donc un contrat probablement renforcé entre 60 et 70 ans pour l'essentiel, même si le versement initial aura été effectué quelques années avant) ….

Alors ensuite, il existe à mon sens une assez forte différence entre être alarmiste et se montrer vigilent en fonction de l'évolution des situations : et il me semblera utile de savoir quels seront les assureurs qui suivront le Général Lee, et ceux qui suivront une logique toute autre (de type Suravenir …..), puisque ce sont les deux logiques qui auront été annoncées ….

Vous avez placé 50% sur un fonds dont l'actif est constitué à plus de 70% en immobilier.
Surveillez plutôt le marché immobilier, et ne suivez pas trop la presse !!
Tant que le marché de l'immobilier performe, tout va bien, mais imaginons que durant une certaine période ce marché se mette à stagner (je n'ose parler de correction), il faudra aussi s'y adapter, et le paquebot immobilier n'est pas aussi réactif que le cours du pétrole ou les marchés de taux monétaires …

Et j'ai le souvenir des années 90, ou le marché de l'immobilier aura mis un peu plus de 10 ans à se remettre à flot ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut