AV : stratégie d'épargne pour jeune(s) enfant(s) mineur(s)

Exemple : 50% fonds euros dynamique, 30% fonds euros traditionnel, 10% ETF Monde et 10% OPCVM Monde.
Cela me semble très bien pour un enfant mineur. Pas trop risqué.

Si ledit mineur est loin de sa majorité, je ne mettrai pas plus de 30% de fonds €uros. Ce dernier (dynamique ou pas d'ailleurs) verra son rendement encore baisser inexorablement pour au moins 5 ans: les réserves ne suffiront pas à enrayer cette tendance inéluctable.
Et surtout l'horizon long autorise une prise de risque élevé.

Perso je vais ouvrir prochainement des AV pour mes 2 petits-fils de 1 et 7 ans: il y aura juste 15% de fonds €uros pendant très longtemps: je sécuriserai progressivement quand ils auront 15/16 ans.

NB: je mettrai par contre un peu d'UC de risque 3/4:
15% de fonds €uros
15% de fonds UC DICI/SRI 3/4
70% de fonds UC DICI/SRI 5/6
 
Si ledit mineur est loin de sa majorité, je ne mettrai pas plus de 30% de fonds €uros. Ce dernier (dynamique ou pas d'ailleurs) verra son rendement encore baisser inexorablement pour au moins 5 ans: les réserves ne suffiront pas à enrayer cette tendance inéluctable.
Et surtout l'horizon long autorise une prise de risque élevé.

Perso je vais ouvrir prochainement des AV pour mes 2 petits-fils de 1 et 7 ans: il y aura juste 15% de fonds €uros pendant très longtemps: je sécuriserai progressivement quand ils auront 15/16 ans.

NB: je mettrai par contre un peu d'UC de risque 3/4:
15% de fonds €uros
15% de fonds UC DICI/SRI 3/4
70% de fonds UC DICI/SRI 5/6

C'est couillu
Après en tant que grand parent, on voit peut être les choses différemment et suivant les moyens.
Pour mes enfants, sachant que nous ne savons pas ce que donnera le travail (chômage?) on partira sûrement sur du moins risqué.
70/30 sûrement
Histoire de dormir tranquillement.

Reste a voir quel AV prendre
 
C'est couillu
Après en tant que grand parent, on voit peut être les choses différemment et suivant les moyens

Non !

Juste c'est se dire que les mouvements erratiques des marchés à court-terme sont porteurs de rendement sur le long terme. Comme l'horizon des "gremlins" est très lointain, je joue la carte du meilleur couple rendement-risque du long terme çàd les marchés actions, voilà tout !

Autrement dit je règle ma mire sur le long terme.
Et là ce sera automatiquement des versements programmés mensuels.
 
Retour
Haut