Fortuneo

(autre) Au risque de moqueries...

Biogag

Contributeur
Bonjour,
en lisant ne serait ce que les titres de ce forum, il apparait évident que les banques en ligne ne sont pas aussi sûres qu'on peut imaginer ou que l'on veut nous faire croire ....
du coup, est ce qu'il y a un véritable avantage à continuer à ouvrir un compte ?
j'avoue que ma confiance n'est pas de mise ?
certaines sont elles plus a recommandées que d'autres ?

Boursorama sort souvent en exemple mais ....

merci
 
en lisant ne serait ce que les titres de ce forum, il apparait évident que les banques en ligne ne sont pas aussi sûres qu'on peut imaginer ou que l'on veut nous faire croire ....
Bonjour,
Vous savez, ce sont généralement les mécontents qui s'expriment, jamais les autres.

Sauf erreur, les banques en ligne sont des filiales des grandes banques :
BforBank Filiale du Crédit Agricole
Boursorama Filiale de Société Générale
Fortuneo Filiale du Crédit Mutuel Arkéa
Hello Bank Marque de BNP Paribas

Logiquement, elles devraient être aussi sûres que les maisons mères... Tout dépend ce que vous entendez par "pas aussi sûres"!!
 
Bonjour,
en lisant ne serait ce que les titres de ce forum, il apparait évident que les banques en ligne ne sont pas aussi sûres qu'on peut imaginer ou que l'on veut nous faire croire ....
du coup, est ce qu'il y a un véritable avantage à continuer à ouvrir un compte ?
j'avoue que ma confiance n'est pas de mise ?
certaines sont elles plus a recommandées que d'autres ?

Boursorama sort souvent en exemple mais ....

merci
Bonjour

Comme l'a dit @poam5356 tous les établissements de crédits agréés banque en ligne ou non offrent les mêmes garanties a votre argent.

Pour les démarches possibles en ligne et les applications mobiles elles sont bien meilleurs sur les banques en ligne.

Néanmoins vous aurez de la difficulté à contacter le service client pour des démarches complexes.

En bref si vous ne savez pas comment s'appelle votre conseiller ni la dernière fois que vous l'avez eu, la BEL est un bon compromis sachant que vous savez utiliser les moyens digitaux. Et j'ai plus de facilité à émettre un virement depuis Boursorama que depuis la banque quand les montants sont importants. Ma carte Boursorama demande toujours confirmation de l'achat très peu ma carte physique.

Si vous allez en agence toutes les semaines ce n'est pas fait pour vous.

Comme 5 millions de personnes je suis client Boursorama et satisfait
 
Bonjour,
Vous savez, ce sont généralement les mécontents qui s'expriment, jamais les autres.

Sauf erreur, les banques en ligne sont des filiales des grandes banques :
BforBank Filiale du Crédit Agricole
Boursorama Filiale de Société Générale
Fortuneo Filiale du Crédit Mutuel Arkéa
Hello Bank Marque de BNP Paribas

Logiquement, elles devraient être aussi sûres que les maisons mères... Tout dépend ce que vous entendez par "pas aussi sûres"!!
oui je comprends ce que vous voulez dire, et je suis d'accord que les avis positifs sont souvent pas mis en valeur.
mais justement , il est dejà compliqué d'avoir confiance dans nos banques lorsque l'on veut retirer un peu d'argent , quant on a une personne physique en face de soit, alors j'imagine comment ce doit être angoissant d'avoir soit un répondeur, soit des chiffres à composés pour avoir une réponse toute faite, soit pas de réponse....

Lorsque l'on veut confier 50.000 € à ... à.... comment dire à une banque virtuelle, çà fou la trouille !
 
Bonjour
La source de mécontentement provient généralement de l'impossibilité de contacter le service client. L'avantage avec une banque en "dur" c'est que vous pouvez toujours vous pointer en agence et exiger la résolution de votre problème.
C'est plus compliqué avec les banques en ligne. Service client pas toujours joignable, qualité des réponses déplorable, délais inexpliqués etc.
Sinon, quand tout va bien, tout va bien....

Édit: je viens de voir les nouveaux messages. Ma réponse est un peu redondante du coup....
Par contre, banque en ligne ne veut pas dire banque virtuelle. Ce sont de vraies banques françaises, soumises aux mêmes réglementations et contrôles.
 
C'est plus compliqué avec les banques en ligne. Service client pas toujours joignable, qualité des réponses déplorable, délais inexpliqués etc.
Sinon, quand tout va bien, tout va bien....
et oui ... c'est comme avec les assurances çà, tant qu'on a pas de sinistre, grand sourire, une fois que le probléme arrive, même si t'as paye pendant 20 ans , on commence à se refermer sur tes demandes.... grrrrrr
 
et oui ... c'est comme avec les assurances çà, tant qu'on a pas de sinistre, grand sourire, une fois que le probléme arrive, même si t'as paye pendant 20 ans , on commence à se refermer sur tes demandes.... grrrrrr
Sauf que en assurances c'est le même prix partout alors que la vous n'avez rien mais vous payez rien...
 
Sauf que en assurances c'est le même prix partout alors que la vous n'avez rien mais vous payez rien...
Même prix partout, vous êtes sûr...
Toutes les assurances vous font maintenant gérer en ligne ou par téléphone dès que vous avez un sinistres, même quand elles ont des agences physiques. Même quand vous allez en agence, il y a un espace dédié avec un tel pour contacter le service sinistre
Même les contrats négociés en agence vous sont envoyés par mail pour signature...
Par contre , entre assureurs les tarifs sont sacrément différents !
Et même au sein de la même compagnie, jamais réussi à négocier un tarif par internet, ni par téléphone ! Par contre en agence, toujours pu gagner quelque chose.
 
Même prix partout, vous êtes sûr...
Toutes les assurances vous font maintenant gérer en ligne ou par téléphone dès que vous avez un sinistres, même quand elles ont des agences physiques. Même quand vous allez en agence, il y a un espace dédié avec un tel pour contacter le service sinistre
Même les contrats négociés en agence vous sont envoyés par mail pour signature...
Par contre , entre assureurs les tarifs sont sacrément différents !
Et même au sein de la même compagnie, jamais réussi à négocier un tarif par internet, ni par téléphone ! Par contre en agence, toujours pu gagner quelque chose.
A garantie égale, les économies peuvent se faire bien sûr (j'ai moi même économisé 120€ en changeant d'assurance cet année soit environ 15% d'économie) mais le ratio que vous voyez dans le secteur bancaire (gratuit vs 400€/an soit 80-100% d'économie) n'existe pas en assurance pour des raisons évidentes que les garanties légales sont strictement les mêmes dans toutes les assurances (tiers), c'est les garanties annexes qui sont contractuellement différentes.
Dans le secteur bancaire, une banque peut faire des réductions de coût sur le service client. Je le vois mal dans des contrats d'assurance. En tout cas c'est mon avis.

Mais en effet, les assurances cherchent aussi à réduire leur coût, je n'ai jamais eu aucun problème à contacter le service assistance ni à être assuré. Bien sûr il faut que la garantie soit souscrite.

Mais mon exemple le plus récent est ma mutuelle. Tout ce qui est télétransmis est payé. Toutes les factures externes que j'envoie sont payés aussi sous 48h selon les garanties. Pas besoin de l'agence, ni du téléphone, ni même de réponse d'ailleurs...
 
Perso, j'ai plusieurs milliers d'euros chez Boursorama et ça ne m'empêche pas de dormir. Je pense... Ou plutôt j'espère, avoir tôt ou tard plusieurs centaines de milliers d'euros et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de changer de banque juste pour ça.
 
Retour
Haut