Atos - FR0000051732 ATO

L’État, incompétent notoire, pourrait associer CDC et BPI pour la partie infogérance stratégique avec un acteur industriel comme Capgemini.
J'espère qu'ils ne vont pas penser à Orange pour récupérer un canard boiteux... La boite n'a pas besoin de ça !!
 
Graphiquement je regarde le titre et ses indicateurs et c'est flippant, encéphalogramme plat !
Néanmoins, l'idée d'y mettre une piécette me titille, sans aucune conviction mais purement spéculatif un peu comme si je prenais un billet du loto patrimoine ;-)
 
Bonsoir,
Pour la partie activité stratégique (comme le supercalculateur dédiée à la simulation) , l'état a repris le contrôle pour le moment .
Pas prévu de céder à une autre entité ces activités, encore plus vue le contexte géopolitique actuel.
A MT , des sociétés comme Thales ou Safran pourraient être de bons candidats sur la partie big data et cybersecurite côté défense nationale.
Sinon que dire à part que c'est un gâchis immense de voir Atos dans cet état ☹
 
Sinon que dire à part que c'est un gâchis immense de voir Atos dans cet état ☹
Clairement !
Je relisais les premiers posts du fil de discussion sur l'entreprise :

un forumeur écrivait au tout début de la file :
" 15 Juin 2017
Fleuron français des nouvelles technologies, Atos, qui est l'une des plus grandes entreprises de services du numérique au niveau mondial, a fait son entrée dans le CAC 40 en mars dernier."

Suivi par un autre post de notre ami Poam très intéressant.
Puis, trou noir jusqu'au message de notre JP en 2021.
La suite on la connait :(
 
Bonjour,

J'ai encore 80 actions ATOS avec un PR de 12,713 € sur un CTO. Qu'en faire ?

Premier achat en 2018 à 110,60 €. Ensuite, cela a été une dégringolade. Je me pose la question de vendre et "encaisser" la moins-value avant la faillite. Qu'en pensez-vous ?
 
Après pour Atos j'y pense mais bon j'aime pas l'idée d'investir en mode "loterie" je ne l'ai jamais fait.
Message très théorique et qui n'est pas un conseil d'investissement.

Autant pousser le truc jusqu’au bout avec du levier type turbos infini put et un levier 4-5 -> là c'est de la loterie avec de l'adrénaline :ROFLMAO:. C'est de la finance de requin bien comme on la déteste.

Pas grand chose chez SG et BNP. Peut être des warrants ou des shorts mais plus dur à gérer:unsure:.
 
Dernière modification:
J'ai encore 80 actions ATOS avec un PR de 12,713 € sur un CTO. Qu'en faire ?

Premier achat en 2018 à 110,60 €. Ensuite, cela a été une dégringolade. Je me pose la question de vendre et "encaisser" la moins-value avant la faillite. Qu'en pensez-vous ?
Vous allez nous faire toutes les actions du SBF 120 ? (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/valeo-fr0013176526-fr.30463/page-47#post-591346 ou https://www.moneyvox.fr/forums/fil/suivi-de-pea-de-etienne.44008/page-3#post-590782)

Pourquoi ne pas publier votre portefeuille pour faire un message unique ?
 
Retour
Haut