Atos - FR0000051732 ATO

Ce n'était pas utile que certains soient désagréables sans répondre à la question.
Je vais répondre puisque visé.
J'ai trouvé la réponse à mes questions dans deux vidéos sur YouTube :
Regarder des vidéos sur YouTube alors que quelques messages avant vous indiquiez investir depuis 1985 je trouve ça très étonnant ... Les marchés ne sont pas plus efficient en 2024 qu'en 1985.
Mes premiers achats en Bourse remontent aux années 1985.

Quand à polluer des fils de discussions (dont certaines sont la présentation de portefeuille de membres) avec vos demandes qui consiste à prendre les décisions à votre place je trouve cela mal placé.
 
Moi je garde mes ATOS au titre de ma formation personnelle : je veux vivre la (mes)aventure jusqu'au bout afin d'en apprendre plus sur le crash d'un mastodonte !
J'ai deja vécu le crack de 2001 (bulle internet) avec Valtech, Fi Systemes, ... on avait perdu des sous mais bien rigolé !
 
J'ai deja vécu le crack de 2001 (bulle internet) avec Valtech, Fi Systemes, ... on avait perdu des sous mais bien rigolé !
Ah oui, je me rappelle de toutes ces valeurs d'alors. Fi Systemes, j'y ai perdu ma mise sur ce titre.
"Bien rigolé"... Non, pas moi. Encore aujourd'hui, ce sont de très mauvais souvenirs pour moi.
 
Moi aussi j'ai perdu ma mise sur Fi ! On était une bande de copains et on ne prenait pas ça très au sérieux. Heureusement d'ailleurs !
 
Bonsoir,

Il semble qu'on se dirige vers une nationalisation partielle d'Atos !

Le ministre de l'économie a déclaré, sur une chaine d'info, avoir envoyé une lettre d'intention pour racheter via l'APE, la filiale BDS d'Atos (nommé Eviden : supercalculateurs, intelligence artificielle, informatique quantique et cybersécurité). Cette même division qu'Airbus avait refuser d'acheter et qu'Atos avait refusé de vendre à Thales.

Le ministre espère rallier d'autres acteurs français pour cette opération actifs dans la défense ou dans l’aéronautique. Au hasard hum .... ah oui Thales et Airbus.

Source : https://www.lemonde.fr/economie/art...ines-annonce-bruno-le-maire_6230444_3234.html
 
Ce n'est pas exactement ça je crois : l’état français a fait une offre pour acheter une partie d'Eviden, celle qui concerne les activités sensibles pour la defense et la securité.
 
l’état français a fait une offre pour acheter une partie d'Eviden, celle qui concerne les activités sensibles pour la defense et la securité.
OK j'ai peut être mal compris le message du ministre sur LCI. Donc achat partiel d'Evidien/Eviden par l’État. Le reste pourrait être partagé ou acheté en bloc par les "partenaires industriels".
 
Retour
Haut