Assurance-vie, j'y comprends rien....

ils font des périodes ( courtes ) annuelles avec zéro frais d'entrée durant la période
Cependant, ces frais réduits ou absents concernt les contrats RES multisupport , avec l'obligation de verser 20% sur les unités de compte. Si on garde le contrat sous sa forme monosupport en euro on peut verser 100% sur le fonds euro mais les frais de versement sont de 3%, ce qui est exorbitant.
 
Bonjour a tous

Ce topic m'intéresse particulièrement car je suis un peu comme l'auteur. Je suis un peu perdu dans le monde des AV.
Tout ce que je sais c'est que j'aimerai en ouvrir une autre avec 100% de fond euros et ne pas mettre en péril le capital. En fonction de ça quelle contrat pouvez vous me suggérer ?

J'ai actuellement une AV a la MACSF res monosupport euro. Et comme dit ci dessus, je vais arrêter les prélèvement et la laisser dormir ; 3% de frais de versement car je ne suis pas passé en fond multisupport... Ça fait mal...

Merci d'avance pour vos conseils
 
Tout ce que je sais c'est que j'aimerai en ouvrir une autre avec 100% de fond euros et ne pas mettre en péril le capital.
En fonction de ça quelle contrat pouvez vous me suggérer ?
Vous avez l'embarras du choix et vous pouvez aller sur le comparateur de Cbanque ; il doit bien y avoir une primounette en cours de validité d'ici la fin d'année ...

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

A vous d'optimiser la prime, de telle sorte qu'elle vous apporte le meilleur pourcentage par rapport au versement demandé

J'ai actuellement une AV a la MACSF res monosupport euro.
Et comme dit ci dessus, je vais arrêter les prélèvements et la laisser dormir ; 3% de frais de versement car je ne suis pas passé en fond multisupport... Ça fait mal... [/QUOTE]
Oui, surtout pas les temps qui courent, cela vous bouffe un peu plus que le meilleur rendement d'une année ....
 
En effet, il y a 2 ou 3 ans, la MACSF a décrété que les cotisations sur le monosupport euro subiraient des frais sur versements de 3% (au lieu de 0,6, voire parfois 0% auparavant). Ces 3% équivalent presque au rendement de deux années ! La MACSF a évidemment décidé de cette augmentation pour inciter les adhérents à passer en multisupport et par conséquent, aux unités de compte. Et comme c'était un contrat de groupe, il a suffi que la MACSF change les conditions contractuelles avec "l'association" censée représenter les épargnants.
Le rôle de ces associations, leur loyauté vis à vis de l'assureur ou des adhérents serait d'ailleurs un grand sujet de discussion.
Toujours est-il que depuis cette augmentation j'ai arrêté tout versement sur le RES.
 
Alors pour remplacer ce RES monosupport il y a le lien proposé par paal.

Je parle de remplacer les versements futurs, car les sommes qui y sont déjà poursuivent leur rendement plutôt élevées.

Quelque exemples :
- Suravenir via Linxea, contrat individuel, avec des fonds euro performants. On peut trouver dans ce forum la "manip" qui permet de mettre la totalité du capital sur les deux fonds euro.
- Generali via Boursorama, contrat de groupe, et le fonds Euro Exclusif est accessible sans condition et est plutôt performant.
- SwissLife via Placement Direct.
 
En effet, il y a 2 ou 3 ans, la MACSF a décrété que les cotisations sur le monosupport euro subiraient des frais sur versements de 3% (au lieu de 0,6, voire parfois 0% auparavant). Ces 3% équivalent presque au rendement de deux années ! La MACSF a évidemment décidé de cette augmentation pour inciter les adhérents à passer en multisupport et par conséquent, aux unités de compte. Et comme c'était un contrat de groupe, il a suffi que la MACSF change les conditions contractuelles avec "l'association" censée représenter les épargnants.
Le rôle de ces associations, leur loyauté vis à vis de l'assureur ou des adhérents serait d'ailleurs un grand sujet de discussion.
Toujours est-il que depuis cette augmentation j'ai arrêté tout versement sur le RES.
Exactement dans le même cas.
Faut juste que je puisse avoir les accès a la gestion sur mon espace ( courrier envoyé). Tu sais comment annulé les prélèvement automatique stp? Courrier a envoyer j'imagine ?

Sinon j'ai l'impression que malgré le nom de contrat 100% euros, il y a quand même des conditions d'avoir un certain pourcentage de fond en UC.
Ya til encore des contrat style monosupport euro?

Je vais voir le comparateur de plus près
 
Alors pour remplacer ce RES monosupport il y a le lien proposé par paal.

Je parle de remplacer les versements futurs, car les sommes qui y sont déjà poursuivent leur rendement plutôt élevées.

Quelque exemples :
- Suravenir via Linxea, contrat individuel, avec des fonds euro performants. On peut trouver dans ce forum la "manip" qui permet de mettre la totalité du capital sur les deux fonds euro.
- Generali via Boursorama, contrat de groupe, et le fonds Euro Exclusif est accessible sans condition et est plutôt performant.
- SwissLife via Placement Direct.

Merci ;)

Je vais regarder de plus près
 
Alors pour remplacer ce RES monosupport il y a le lien proposé par paal.

Je parle de remplacer les versements futurs, car les sommes qui y sont déjà poursuivent leur rendement plutôt élevées.

Quelque exemples :
- Suravenir via Linxea, contrat individuel, avec des fonds euro performants. On peut trouver dans ce forum la "manip" qui permet de mettre la totalité du capital sur les deux fonds euro.
- Generali via Boursorama, contrat de groupe, et le fonds Euro Exclusif est accessible sans condition et est plutôt performant.
- SwissLife via Placement Direct.

tu sais où trouver la combine justement ? :)
pas encore trouvé.
c'est ca qui me semble embigue justement. il semble ne plus avoir de contrat uniquement au fond euros car multisupport mais via combine on pourra le faire
 
Exactement dans le même cas.
Faut juste que je puisse avoir les accès a la gestion sur mon espace ( courrier envoyé). Tu sais comment annulé les prélèvement automatique stp? Courrier a envoyer j'imagine ?
Une fois que tu as accès à ton espace il est très facile d'arrêter les prélèvements. La MACSF envoie ensuite un courrier ou un courriel pour confirmer que la convention de versements réguliers a été révoquée.

Sinon tu peux envoyer un courrier simple au siège pour demander d'arrêter les prélèvements.
 
Retour
Haut