Assurance-vie, j'y comprends rien....

Une fois que tu as accès à ton espace il est très facile d'arrêter les prélèvements. La MACSF envoie ensuite un courrier ou un courriel pour confirmer que la convention de versements réguliers a été révoquée.

Sinon tu peux envoyer un courrier simple au siège pour demander d'arrêter les prélèvements.

impec merci.
en faite jai accès à mon espace pour consulter, mais dès que je veux aller sur mes prelevements automatique il me dit qu'il faut leur envoyer un courier pour y avoir accès ....
completement nul
bref, j'attends t'avoir ca, d'annuler mes prelevement et me trouver une AV 100% euros
 
Tu sais où trouver la combine justement ? :)
pas encore trouvée.
Alors j'allais dire dans ma tête, pour l'avoir expliqué d'assez nombreuses fois, mais je n'ai pas pour autant souvegardé la manip sur un fichier (encore que ...)

La séquence sera la suivante :
- Primo, souscrire le contrat chez le courtier de votre choix pour le montant qui permet de recevoir la primounette .., le tout en ayant si possible choisi des UC peu volatiles, pour pouvoir les arbitrer sans casse
- si besoin est, et une fois les identifiants reçus permettant de gérer le contrat en ligne, faculté de renforcer les versements, toujours avec un certain pourcentage d'UC (que ce soit 25 ou 40%)

Et la "combine" qui n'est qu'un optimisation commence à partir de là, et elle consiste :
1 - à arbitrer les UC vers le fonds euros ordinaire (non boosté), car pour accéder aux fonds boostés il faut généralement respecter le pourcentage d'UC minimal à effectuer dans chaque versement
2 - une fois les fonds sur le fonds Euros Ordinaire, vous allez demander à procéder à un rachat de tout ou partie de ce fodns Euros (et seulement lui ...) ; cette opération va vous conduire à liquider les PS sur l'opération, voire à régler le PFU si vous êtes avec un TMI élevé (taux marginal d'imposition), et s'il s'agit deune durée courte, cela n'ira pas loin
3 - après avoir obtenu le montant de votre rachat, vous en reversez tout ou partie de son montant, en souscrivant à nouveau des UC en quantité suffisante, pour que vous ayez accès au fonds Euros Boosté ...

Chiffrons un peu l'opération :
1 - vous souhaitez investir 40 KE sur un contrat AV, et vous le faites en procédant à des versements (en une ou plusieurs fois) mais ayant 40% d'UC
2 - vos 40 KE se décomposent en 16 KE en UC et 26 KE en fonds Euros (meiux rémunéré que l'ordinaire)
3 - vous rachetez les 16 KE d'UC et les reversez sur le contrat, à raison de 6.5 KE en UC, et le reste (9.5), viendra renforcer le fonds Euros

Vous pouvez bien entendu, en rester là, mais vous pouvez tout aussi bien pu verser 24 KE en supplément, se décomposant en 9.6 KE pour les UC, et le reste 14.4 allant renforcer les 26 KE déjà présents dans le contrat au titre du fonds Euro Boosté, et il vous reste alors à procéder au rachat des UC, avec passage sur le fonds euros ordinaire (ou non )

c'est ça qui me semble ambigü justement. il semble ne plus y avoir de contrat uniquement au fond euros, car multisupport mais via combine on pourrait le faire
Certes, mais un contrat multi-support peut tout à fait recevoir majoritairement des montants en fonds Euros, voire totalement .....
 
Dernière modification:
Et voici le lien concernant le fonds Avenir Opportunité (voir notamment les messages de lopali et de paal).
Il ne s'agit pas d'une combine, mais d'une stratégie d'optimisation qui respecte les conditions contractuelles.
je savais bien qu'elle se baladait quelque part cette explication ....
 
Merci a vous.
Mince, ça semble compliqué lorsque l'on est néophyte...
C'est juste un gros poil moins simple qu'un livret A ; mais cela vaut tout de même le détour, non ?

Mais il suffit juste nécessaire de se souvenir de l'enchaînement des étapes, et de les dérouler au fur et à mesure ....

Bon évidemment, et pour le coureur de 100 mètres, il faut apprendre à franchir les haies dressées sur la piste, et faire 10 mètres de plus ....:confused:

Mais une fois les haies franchies (en une ou plusieurs fois), vous disposez d'un fonds Euros boosté, pour le restant de votre vie, si vous le souhaitez .....
 
Bonjour,
Il faut reconnaître que le fait que le rachat partiel en ligne ne soit pas proposé par Suravenir semble dépassé à l’époque actuelle et ne simplifie pas les démarches en imposant le support papier et l’envoi postal.
Generali et Spirica proposent bien des rachats partiels (dematérialisés) en ligne avec des conditions très souples qui facilitent (et accélèrent) l’opération.
Ces 3 assureurs proposent des fonds euros boostés (Suravenir Opportunités, Netissima/Euro Exclusif, Euro Allocation Long Terme 2) dont les conditions d’accès sont différentes (A noter qu’Euro ALT 2 impose, en plus des conditions d’UC, une durée minimum d’investissement de 3 ans sous peine de pénalités de retrait de 3%).
Ensuite tout dépend de votre degré de « phobie administrative »...
 
Bonjour,
Il faut reconnaître que le fait que le rachat partiel en ligne ne soit pas proposé par Suravenir semble dépassé à l’époque actuelle et ne simplifie pas les démarches en imposant le support papier et l’envoi postal..
En ce qui me concerne, et pour toute opération de rachat, je préfère hautement une application sécurisée demandant une demande papier (ou mail), ainsi que la production d'une copie d'un document d'identité en cours de validité ; mais cela peut aussi marcher avec un mail et une confirmation téléphonique ....

Generali et Spirica proposent bien des rachats partiels (dematérialisés) en ligne avec des conditions très souples qui facilitent (et accélèrent) l’opération..
Avec l'insécurité qui peut exister sur le net, il vaut mieux se montrer prudent ...

Avouez que ce serait tout de même dommage que votre rachat aille se balader sur un compte qui ne serait pas le vôtre ; ne rigolez pas, et c'est une expérience qui m'est arrivée, et sur ce coup là, c'est moi que l'on accusait de tenter une escroquerie ....

Ces 3 assureurs proposent des fonds euros boostés (Suravenir Opportunités, Netissima/Euro Exclusif, Euro Allocation Long Terme 2) dont les conditions d’accès sont différentes (A noter qu’Euro ALT 2 impose, en plus des conditions d’UC, une durée minimum d’investissement de 3 ans sous peine de pénalités de retrait de 3%).
Ensuite tout dépend de votre degré de « phobie administrative »...
Oui, chaque courtier / assureur présente des spécificités propres ; pour le contrat de Spirica avec le fonds ALT 2, je ne l'ai ouvert qu'à titre de sécurité, mais il est plus que probable, que je n'y mènerai pas une gestion active ....
 
Bonsoir,
Je partage votre avis sur la nécessité de sécuriser les opérations (en demandant des documents précis par exemple).
Ce que je trouve dommage c'est de devoir les envoyer en format papier par courrier postal (sans compter le risque que le courrier puisse "se perdre" avec des documents sensibles comme la pièce d'identité et le RIB puisque tout envoyer en AR serait trop coûteux).
Ce qui importe c'est surtout la dématérialisation de l'opération (plus que les documents exigés) par envoi dans un espace sécurisé et des vérifications par mail/téléphone (voire tout autre moyen sécurisé additionnel).
Mais le support papier obligatoire ça parait quand même dépassé à l'heure actuelle.
 
Bonsoir,
Je partage votre avis sur la nécessité de sécuriser les opérations (en demandant des documents précis par exemple).
Ce que je trouve dommage c'est de devoir les envoyer en format papier par courrier postal (sans compter le risque que le courrier puisse "se perdre" avec des documents sensibles comme la pièce d'identité et le RIB puisque tout envoyer en AR serait trop coûteux).
Alors reprenons les éléments de mon expérience de nombreuses liasses adressées par voie postale ; primo, toutes ces liasses auront été adressées au moyen d'enveloppes T, et aucune ne s'est égarée en cours de chemin, puisqu'à chaque fois, un mail de confirmation de réception m'aura été adressé ... ; je vous accorde que pour la Poste, c'est un record ....

Pour les documents sensibles, je mets un mot dans le dossier en indiquant que les documents manquants dans l'envoi leur parviendront lorsque le numéro de dossier me sera attribué, et c'est le cas de la pièce d'identité et du RIB et du chèque de premier versement, lesquels sont ensuite expédiés par lettre suivie (qui ne coûte bien moins qu'une LR/AR) et qui logiquement offre la même traçabilité, avec le suivi d'acheminement sur internet.

Il y eut même une fois un dossier annoncé comme inscription 100% en ligne, mais qui, au moment de la validation par signature électronique aura cafouillé, et il m'aura alors été proposé d'imprimer une version *.pdf de mon dossier, à retourner par la poste (très fort sur ce coup-là !)

Ce qui importe c'est surtout la dématérialisation de l'opération (plus que les documents exigés) par envoi dans un espace sécurisé et des vérifications par mail/téléphone (voire tout autre moyen sécurisé additionnel).
Mais le support papier obligatoire ça parait quand même dépassé à l'heure actuelle.
Conclusion, il faut bien faire avec ce qui existe, et il y eut également une fois un assez pénible échange avec un des assureurs, au prétexte que, comme je porte la barbe et en fonction du système d'élaboration des CNI par les autorités, ma bobine était considérée comme non reconnaissable ....

J'ai donc dû indiquer que ma tête, elle ne posait pas de problème particulier chez les commerçants qui la demandent, et que jusqu'à présent, aucun ne me l'aura refusée, ni lors d'un vote, ni lors d'un règlement, et que de toute façon, nous n'étions pas appelés à nous rencontrer.

Ils auront insisté, m'ont demandé une autre pièce d'identité où je sois reconnaissable (que j'ai fournis par scan, permis de conduire et copie de photographie du passeport - la même photo ...), et il aura fallu que je menace de leur dire d'annuler mon dossier, et de me retourner mon chèque, pour que tout d'un coup, ma bobine devienne reconnaissable ....

Depuis cet épisode, cela roule comme sur du velours ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut