Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

je viens de relire l'avenant en détail et il y a plusieurs points qui m'interpelle

- Plafonnement du taux d'interet contractuel au taux de 6% jusqu'au terme du pret
- Plafonnement de l'augmentation annuelle de l'echeance à la variation de l'indice des prix à la consommation hors tabac publié par l'INSEE
- Au terme du prêt et sous reserve du respect du paiement de toute les échéances, pas de reglement supplémentaires meme si le capital n'est pas totalement amorti

Une association de conso m' a dit que c'etait une offre interressante. Que faire ? d'avance merci
 
Salut à tous,

Me permettant de m'adresser aux membres du collectif action:
En effet, je désire y adhérer, cependant, concernant l'un des champs obligatoire à remplir quant au nom du crédit (Immo plus, objectif I), je ne voie nul part sur mon offre de prêt le nom du Crédit.
Sur quel document et à quel niveau le nom du prêt est'il censé être mentionné ?

Merci d'avance.
 
Pourquoi ne pas pose ces questions au collectif?

Tous les contrats n'ont pas de nom. La majorité s'appelle imo+, génération, objectif ou tendance J.
 
bonjour,

je vous écris car j'ai souscrit "immo plus" du CF, présenté comme capé par le C.S.F. : mensualités constantes - durée 15 ans (+ ou - 3 ans). j'ai bien sur été dupée : mensualités non plafonnées!
j'ai parcouru les forums, mais n'y comprends pas grand chose!
j'ai vu une juriste de l'ADIL qui m'a renvoyé sur l'UFC qui m'a conseillée de d'abord renégocier un prêt à taux fixe avec le CF EN FAISANT INTERVENIR LE CSF, NON DIRECTEMENT! (les taux fixes seraient à 5,75% max??)
Ils m'ont également dissuadé de contacter l'AFUB.
donc, courrier au CSF, mais ne sais pas trop où me diriger par ailleurs (puisqu'étant passée par le CSF pour obtenir mon crédit).
me conseilleriez-vous d'adhérer à l'UFC?? au collectif ACTION?
d'écrire à l'AFUB? à la DGCCRF? De mener une action en solo? (je n'ai pas trop les moyens de m'inscrire dans une procédure), de soutenir une action en justice collective?
qu'ai-je à gagner si je me rallie à un groupe?
je vous remercie par avance de votre aide!
 
nous sommes dans un cas similaire...;et sachez que le courtier risque de vous répondre qu'il n'avait pas non plus les informations nécessaires...ils se défossent absolument tous....le promoteur qui était notre intermocuteur direct, son courtier que nous avons donc par la suite contacté et même l'intermlocuetur du Crédit Foncier nous a dit lui-même qu'il n'avait pas eu toutes les informations....

Est-ce que quelqu'un a réussi à se sortir de ce guêpier ? Est- ce qu'un avocat a été identifié pour nous aider ?
 
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum - et je me rends compte avec tristesse qu'il y a encore beaucoup de personnes en detresse suite à leur souscription à un prêt immobilier au Crédit Foncier.

Au collectif Action depuis deux ans les démarches ont avancé pour moi, avec difficulté causé par le Crédit Foncier mais surtout bien avancé grace au Collectif Action. Je fais pas ici de la pub, je vous fais juste part de mon témoignage, mais néanmoins vous incite vivement à rejoindre le Collectif Action et pour commencer à lire les articles des liens ci-dessous si vous ne les avez pas encore lu :

http://www.pfsb.eu/

Ou sur le site suivant :
http://forums.collectif-action.org/

(sur lequel j'ai copié ci-dessous la première page)

Collectif ACTION - Inscription
En accédant au site et au Forum du “Collectif ACTION”, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas le Forum du “Collectif ACTION”. Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser le Forum du “Collectif ACTION” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où le Forum du “Collectif ACTION” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que le “Collectif ACTION” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, le “Collectif ACTION” ne pourra être tenu comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

PROCEDURE A SUIVRE POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION

Adhérer à notre Collectif, c’est rejoindre d’autres clients trompés, c’est rallier un groupe dont la capacité d’agir et de se soutenir est affirmée, c’est prendre part à l’initiative et à l’action de nous défendre.
Donc, pour devenir membre et pouvoir ainsi bénéficier de la force de notre nombre, merci de nous faire parvenir les documents suivants :

- Nom
- Prénom
- Compte utilisateur (Votre Login)
- Un e-mail de contact valide
- N° de contrat
- Une photocopie recto/verso de votre carte d’identité
- Une copie de la 1ère page de votre contrat
- Une copie de la page du contrat mentionnant le "taux maximum servant au calcul des échéances" (seuls les contrats ayant cette clause sont concernés par les actions du collectif)

A gestion.collectif.action@gmail.com ou par Fax au 09 79 94 12 95 en y joignant votre témoignage écrit.

ATTENTION : Tous les dossiers qui seront incomplet, seront automatiquement rejetés et le compte du Forum supprimé.

POURSUIVEZ VOTRE INSCRIPTION SUR NOTRE SITE et dès que votre dossier complet aura été validé, votre compte sera activé et vous permettra d’accéder au Forum du Collectif.

Le Staff du Collectif ACTION


ET POUR FINIR DE NOTRE FORMULE...ACTION !

fred38
 
je viens de relire l'avenant en détail et il y a plusieurs points qui m'interpelle

- Plafonnement du taux d'interet contractuel au taux de 6% jusqu'au terme du pret
- Plafonnement de l'augmentation annuelle de l'echeance à la variation de l'indice des prix à la consommation hors tabac publié par l'INSEE
- Au terme du prêt et sous reserve du respect du paiement de toute les échéances, pas de reglement supplémentaires meme si le capital n'est pas totalement amorti

Une association de conso m' a dit que c'etait une offre interressante. Que faire ? d'avance merci

BONJOUR cubitusèè

Fout au chiottes ton avenant, dans ton offre initiale tu a la possibilité de passer a taux fixe selon les modalités du vrai taux qui est le BTAN plus la marge de la banque .
li bien le paragraphe (passage a taux fixe) dans ton contrat de prêt, regarde le cours du taux qui est applicable aujourd'hui et tu comprendra que leur plafonnement à 6% n'est absolument plus d'actualité (les taux sont a leurs plus bas historique ).
 
Bonsoir a tous je souhaite te dire Sven que j'ai recu le même avenant , que je ne l'ai pas signer , pensant passer a taux fixe comme on me l'avait dit au telephone et que actuellement mon taux est passer à 7%.C'est sur c'était en Aout 2008 et les taux on considérablement baisser mais à mon avis il vaut mieux le signer si tu ne passe pas encore a taux fixe car il faut ce mefier des surprise du CF.bon courage.
 
Retour
Haut