Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

MARIE 95

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai contracté en novembre dernier un prêt à taux variable (Foncier Objectif I) au Crédit Foncier au taux de 3,5 % que la commerciale du CFF m'annonçait plafonné au maximum à 5%.
J'ai été alertée par les médias fin octobre sur les pratiques douteuses de cet organisme concernant leurs prêts à taux variables. J'ai appelé le CFF dès le lendemain afin de savoir si j'étais parmi "les heureux gagnants". Et bien oui ! Ce n'est pas mon taux qui est plafonné à 5% mais le montant des échéances ! Comme bon nombre d'entre nous. Ma première révision intervient ce mois-ci et je crains le pire....
Je leur ai adressé un courrier début novembre en LR/AR (resté sans réponse à ce jour) pour défaut de conseil en leur demandant une proposition pour un prêt à taux fixe et j'ai saisi mon organisme de protection juridique.
Je souhaite bien évidemment rejoindre le collectif afin d'avoir plus de poids dans cette faire. Il n'est pas question qu'un tel organisme puisse avoir gain de cause et que nombre de foyers soient pénalisés.

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut que l'on se défende...
 

tomdesplanques

Nouveau membre
bonjour,

J'ai également contracté un prêt à taux variable au Crédit Foncier au taux de 3,35 % dans le cadre d'un investissement De Robien par a biais d'un courtier spécialiste normalement dans ce genre de "produit immobilier".
Je croyai qu'il était capé 2 et comme j'avais un an de franchise totale au niveau des paiements, je ne me suis pas rendu compte du changement de taux. A ma grande surprise, le Crédit Foncier vient de me spécifier que mon taux serait de 5.95% avec un remboursement de 553.69 euros au lieu de 316.13 euros prévu intialement. (D'ailleurs, mon calcul de défiscalisation s'est basé sur les 316 euros et non 553 euros avec mon courtier qui aurait dû m'alerter à la signature du prêt)

Je ne leur ai pas encore adressé de courrier, mais je vais le faire cette semaine, ainsi qu'à mon courtier.
Je souhaite bien entendu rejoindre le collectif afin d'aboutir à une solution cohérente et honnête.
 

kaloo

Contributeur régulier
contactez MICHELE91 par messagerie privée pour vous joindre au collectif.

Rejoignez nous sur le forum général LITIGE BANQUE PRET NON CAPE ou nous abordons le problème du crédit foncier.

a + kaloo
 

drinette

Nouveau membre
bonjour, moi aussi je fais partie des heureux elus qui se font arnaquer par le credit foncier, j'ai souscrit un pret a taux variable soit disant capé nom du pret "foncier generation i invest" sous forme notarié.je m'apercois que je ne retrouve nul part le terme capé.voici les tremes de mon contrat


la durée prévisionnelle est susceptible de:

_ de reduction: du fait de la modulation des echeances à la hausse dans la limite d'une réduction de 20% de la durée totale prévisionelle figurant dessus.

_de réduction: sans limites en cas de baisse de taux.

_d'alongement :en cas de hausse de taux dans la limite de 20% de la durée totale previsionnelle figurant dessus (300 mois)

cette période sera cloturée le quantieme suivantou egal à la date du dernier déblocage des fonds dans la limite maximale indiquée ci dessus (360 mois)

taux révisable à compter du 36 ieme mois suivant le point de départ du différé d'armortissement sur la base du taux interbancaire européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de revision de 1,3% et ensuite tous les 12 mois aprés la premiere révision.

la taux maximum servant au calcul des echeances est de 4,65%. ce taux est distinct du taux d'intéret.

l'emprunteur beneficie d'une option de taux fixe à compter de la premiere revison du taux selon les modalités fixées aux conditions financieres.
en cas d'exercice de l'option de taux fixe ,il sera reetenu le taux de swap conte l'euribor 6 mois(arrondi au dixieme de point superieur, majoré d'une partie fixe de revision de 1,30%


bref aujourd'hui je pense que l'on m'a bien menti sur les veritables conditions de mon pret car on me l'a vendu soit disant capé sur le taux d'interet et ne pouvant exceder les 4,65 pour moi je ne prenais aucun risque etant donné que ce pret est pour une defiscalisation.
je ne sais plus comment faire.je suis allée voir des banques pour le rachat de mon pret en gros au minimum mon nouveau pret me coutera en plus 70 000 euros; je me sens desemparée.
quelqu'un peut il m'eguiller
je vous remercie d'avance
je souhaite faire partie du collectif
 

kaloo

Contributeur régulier
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.cbanque.com/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo
 

kaloo

Contributeur régulier
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le cf sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

relacli1@creditfoncier.fr

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

secretariat@afub.org
dd38@dgccrf.finances.gouv.fr pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

IMPORTANT ! IL FAUT INTERPELER LES POLITIQUES
Ecrivez au député de votre circonscription afin qu'ils interviennent au niveau de l'assemblée nationale, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.

rejoignez nous sur le forum principal LITIGE PRET NON CAPE vous trouverez toutes ls infos et surtout vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas seul.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

 

drinette

Nouveau membre
merci pour tes conseils j'ai rendez vous vendredi 21 dec avec UFC QUE CHOISIR ou je suis adherente.entre temps y a til quelque chose que je puisse faire.j'ai envoyé un mail au credit foncier j'ai bien peur que cela dur vu que nous arrivons en periode de congé;
 
Haut