Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonjour à tous,

Je vois que l'inscription au collectif contre le CF est toujours d'actualité, mais comment faire ? Pouvez-vous m'aiguiller pour s'inscrire ? Mon prêt a été contracté en 2006 et n'est pas encore débloqué (nous remboursons actuellement les intérêts sur le prêt travaux) Les réjouissances doivent commencer en septembre 2009. Dois-je quand meême m'inscrire au collectif ?

Merci de vos réponses et bonne journée
 
moi pour ma part je ne peut pas m inscrire au collectif,car je n ai pas mon offre de prét
j ai reçu l avenant et je dois donner la reponse avant le 14/01/09 mon prét est un adaptable 2000 de chez entenial a l origine pourriez vous me donner plus d infos merci

Tu n'as pas ton contrat de prêt? demande une copie c'est indispensable tout de même.
Je peux pas te répondre précisément sur l'avenant pour un adaptable. Il faudrait voir l'avenant et le contrat. A priori l'avenant propose un plafond sur le taux et une hausse de 1% des mensus. L'effet rétroactif n'est pas clair et peut-être pas systématique.
Il faut avoir en tête la baisse des taux qui continuent, pour savoir qu'un plafond est inutile à court terme. Reste à voir pour le long terme...

Bonjour à tous,

Je vois que l'inscription au collectif contre le CF est toujours d'actualité, mais comment faire ? Pouvez-vous m'aiguiller pour s'inscrire ? Mon prêt a été contracté en 2006 et n'est pas encore débloqué (nous remboursons actuellement les intérêts sur le prêt travaux) Les réjouissances doivent commencer en septembre 2009. Dois-je quand meême m'inscrire au collectif ?

Merci de vos réponses et bonne journée

Bien sûr le collectif est plus important que jamais, il réunit maintenant plus de 1700 familles.
s'inscrire sur http://www.collectif-action.org
Tout le travail réalisé, et pas forcément apparent se concrétisera. Bien sûr, la résistance ne s'opère pas en un jour et tout ceci parait long.
Ceci dit je continue à dire que la balance n'est pas loin de pencher de l'autre côté, c'est une affaire de temps, et nous serons fixé en 2009.
 
mon avenant 6% et ceci jus quau terme du prét respect des écheances pas réglement sup si le capital n est pas amorti Montant du prét 69 809,00E ART:L.312-14-1 de la conso
modalité de révision taux 6% l an ce taux est rév tous les 3 mois, a partir 1er rév, il comporte un element fixe 1,7% l an et un élément variable:moyenne des tibeur 3 mois
telle que définie 2eme partie le taux est plafonné a 6% la mensu, quant a elle rév 1 fois par an Taux effectif global et taux période sur base taux en cours et sur durée en cours
a date d effet du présent avenant, le taux effectif global est de 6,58% et le taux période est de 0,5486% cout du crédit 79 977,07E
actuellement derniere révision du 15/01/09 capital restant du 66 440,94
capital amortissement négatif depuis le 15/12/08 environ 1E moi pour l instant
merci crdlt
 
On dirait que l'avenant ne parle pas de rétroactivité ni de 1% d'augmentation annuelle, et qu'il ne propose qu'un plafond à 6%.
On dirait aussi que vous avez un prêt de courte durée (capital pas énorme).

Vous avez les cartes en main pour décider, signer pour un plafond inutile actuellement, au cas où les taux remonteraient. L'avenant ne règlera pas le problème et n'en créera pas franchement d'autres.
Ou ne pas signer, mais alors que comptez-vous faire: aller en justice, racheter le prêt quand les taux seront au plus bas?
 
bonjour,
j'ai fait un pret à taux adaptable avec entenial en 2004, je suis donc passée automatiquement au credit foncier.
nous avons demandé un passage en taux fixe (car nous sommes passés de 3,80% à 6,75%:mad:)
j'ai envoyé le courrier le 30 novembre dernier et je n'ai reçu aucune nouvelle:confused:
est-ce que je dois les relancer ou rester en taux adaptable ou faire autre chose?

merci

j'oubliais, ils prennent 650€ de frais de renégociation !!!!!!
 
Dernière modification:
bonjour
actuellement je me renseigne pour un rachat de prét,j ai demandé au cf de m envoyer mon offre de prét.Il mon répondu! par courrier de me rapprocher de mon notaire,car je souhaite rejoindre le collectif, la durée de mon prét est de 25 ans, et déja allongée de 5ans.
le cf ne vous en averti mème pas par courrier
PS:dans l avenant (prise en compte d une progressivité du montant de l écheance de 1% l an)
 
Dernière modification:
Bonsoir!!!

A cerise : Relance les, par courrier et par téléphone, le service client est potable...
En même temps renseigne toi auprès d'autres banques pour un éventuel rachat sachant que les taux ont pris une bonne claque...
Quand aux frais de négo bé ça se négocie!!

A laurent : Tu as reçu le même que moi, il faut savoir qu'il te sécurise ton taux mais sécurise une grosse rentrée d'intérêt supplémentaire par rapport à ce qui été initialement prévu..
Et non, ils ne préviennent pas pourquoi faire? :/

Pensez à rejoindre le collectif et encore merci à tout ceux qui nous viennent en aide, pierrealb stunt sven kaloo et les autres...
 
laurent1614, je trouve inadmissible que le CF dise de se rapprocher du notaire (plus rien ne m'étonne non plus).
Faut les relancer et leur faire comprendre que le contrat d'origine est nécessaire pour comprendre et accepter l'avenant. Ils bougeront peut-être car ils ont forcément des objectifs chiffrés de taux d'acceptation de cet avenant.
 
sven,ce samedi j ai retrouvé mon contrat dans mes documents notaire
l inscription au collectif est parti.Néanmoins cet encore sans le vouloir une bonne expérience avec le cf.je conserve le courrier! précieusement
le contrat que je possédé comme offre est l identique
 
Bonjour à tous et avant tout, merci pour ce forum.
Cela fait des mois que je suis les discutions à la recherche de renseignements afin de comprendre dans quel piège mon mari et moi sommes tombés car comme tous ici, nous avons signé avec le CF. Nous n'avons pas su lire le contrat et malgré un doute, nous avons fait confiance à la conseillère qui nous a assurée (mais toujours par téléphone, donc aucune preuve du préjudice!) que s'était bien un prêt à taux moyen 3.6% capé +/-1% sur 20 ans: Cad qu'on commençait à 2.6%, qu'on était à 3.6% au bout de 10 ans et qu'on finirait à 4.6% au bout de 20 ans.
Le seul risque entendu, était une augmentation de la durée à 25 ans mais les mensualités qui étaient définies par l'échéancier ne devaient pas bouger!!!
Bien sûre, aujourd'hui, le crédit est sur 25 ans et les mensualités ont augmentées.
Nous avons voulu nous inscrire au collectif contre le CF de façon a trouver un appui mais notre contrat ne contient pas la phrase magique qui sert de sésame:"le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.65%. Ce taux est distinct du taux d'intérêt."
Notre prêt signé en 2006, est un Adaptable 2000 comme laurent1614.
Alors je voulais savoir s'il était parvenu à s'inscrire au collectif?
Merci de bien vouloir me répondre et encore merci à tous ceux qui nous apportent des explications dans ce milieu difficile et opaque de la finance!
 
Retour
Haut