Bonjour à tous et merci de m’avoir accepté sur votre forum
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec la Caisse d’Epargne et mon forfait futéo.
Je viens d’avoir 28 ans et la Caisse d’Epargne vient de m’annuler mon forfait Futeo et m’a « changé mon forfait » contre mon grès et sans aucune signature de ma part. Je n’ai pas été avertie d’un changement et elle m’a prélevé presque 29 euros au prorata de ma carte bancaire.
Je n'ai reçu aucun courrier et aucun message de leur part.
1) La banque a t’elle le droit d’annuler un contrat en cours? (Sachant qu’il n’y a aucune mention d’annulation de mon contrat à une date précise et encore moins à 28 ans).
Cela fait prêt de 5 ans que la banque essaie de me retirer ce forfait (qui me coute 1 euro par mois).
A 23 ans je reçois un appel me disant que ce forfait n’existe plus et qu’il faut le changer. Je leur dit que je n’ai pas 25 ans et ils me répondent que ce n’est pas une question d’âge.
A 25 ans on me dit il faut le changer car vous avez 25 ans.
A 28 ans on m’annule mon forfait.
De plus lors d'un rendez-vous en 2016 - 2017 pour une autre opération, la banque m'avait parlé du forfait et m'avait montré un contrat vierge Futéo (où là c'etait bien indiqué que le forfait s'arrêtait à 25 ans) mais n'a jamais voulu me montrer le contrat que j'avais signé en 2011 (copie que j'ai bien à la maison).
2) Mon conseiller qui m’avait fait souscrire à Futeo (maintenant en retraite) m’avait dit qu’il n’y aurait pas besoin de le changer et qu’il n’y avait pas de date particulière.
Sur mon contrat, il y a seulement une mention concernant l’age qui indique : « Dans le cadre de l’offre groupée Futéo, jusqu’à la date du 26 âme anniversaire du titulaire, la caisse d’Epargne s’engage à ne percevoir aucun agios et ce :
- dans la limite du découvert autorisé,
- et dans la limite de 30 jours de découvert consécutif
Pourriez-vous m’aider et savoir que faire pour retrouver mon contrat Futéo à 1 euro et s’il faut que je prenne contact avec une association consommateur ? Les recours possibles? Car je ne pense pas qu'ils soient dans la légalité.
Je vais avoir rendez-vous la semaine prochaine avec ma conseillère (que je ne connais pas) car elle veut me vendre des forfaits beaucoup plus cher.
Bien cordialement
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec la Caisse d’Epargne et mon forfait futéo.
Je viens d’avoir 28 ans et la Caisse d’Epargne vient de m’annuler mon forfait Futeo et m’a « changé mon forfait » contre mon grès et sans aucune signature de ma part. Je n’ai pas été avertie d’un changement et elle m’a prélevé presque 29 euros au prorata de ma carte bancaire.
Je n'ai reçu aucun courrier et aucun message de leur part.
1) La banque a t’elle le droit d’annuler un contrat en cours? (Sachant qu’il n’y a aucune mention d’annulation de mon contrat à une date précise et encore moins à 28 ans).
Cela fait prêt de 5 ans que la banque essaie de me retirer ce forfait (qui me coute 1 euro par mois).
A 23 ans je reçois un appel me disant que ce forfait n’existe plus et qu’il faut le changer. Je leur dit que je n’ai pas 25 ans et ils me répondent que ce n’est pas une question d’âge.
A 25 ans on me dit il faut le changer car vous avez 25 ans.
A 28 ans on m’annule mon forfait.
De plus lors d'un rendez-vous en 2016 - 2017 pour une autre opération, la banque m'avait parlé du forfait et m'avait montré un contrat vierge Futéo (où là c'etait bien indiqué que le forfait s'arrêtait à 25 ans) mais n'a jamais voulu me montrer le contrat que j'avais signé en 2011 (copie que j'ai bien à la maison).
2) Mon conseiller qui m’avait fait souscrire à Futeo (maintenant en retraite) m’avait dit qu’il n’y aurait pas besoin de le changer et qu’il n’y avait pas de date particulière.
Sur mon contrat, il y a seulement une mention concernant l’age qui indique : « Dans le cadre de l’offre groupée Futéo, jusqu’à la date du 26 âme anniversaire du titulaire, la caisse d’Epargne s’engage à ne percevoir aucun agios et ce :
- dans la limite du découvert autorisé,
- et dans la limite de 30 jours de découvert consécutif
Pourriez-vous m’aider et savoir que faire pour retrouver mon contrat Futéo à 1 euro et s’il faut que je prenne contact avec une association consommateur ? Les recours possibles? Car je ne pense pas qu'ils soient dans la légalité.
Je vais avoir rendez-vous la semaine prochaine avec ma conseillère (que je ne connais pas) car elle veut me vendre des forfaits beaucoup plus cher.
Bien cordialement