Air Liquide - FR0000120073 AI

Oui, tout le monde l'a en tête, même si ce n'est pas l'hydrogène le fautif selon les conclusions des études ensuite menées sur l'accident.
L'enveloppe s'est déchirée à cause d'une manoeuvre trop rapide dit le rapport.
Difficile de comparer l'enveloppe du dirigeable d'alors avec les réservoirs que construisent les industriels aujourd'hui.
Il reste vrai que l'hydrogène est le plus petit élément de la planète, ce qui lui donne la faculté de faire l'école buissonnière dès qu'il en a la possibilité.
Oui, et de ce que je me souviens d'avoir appris il y a de cela un certain temps, c'est qu'en plus de la déchirure de l'enveloppe, il y eut des étincelles d'électricité statique qui auraient provoqué l'explosion ....
 
Parfaites ces petites soldes de fin d'année avant le passage au nominatif
Ah, ça ne changera rien pour le nominatif...
Par contre, si c'est pour acheter avant la fin de l'année et passer en nominatif : Oui, des soldes seraient, ou sont, sympa.
Je crois que je vais aussi en racheter un petit peu.
 
Oui c'est pour compléter / renforcer ma petite ligne avant de demander le passage (avant vendredi prochain chez Fortuneo).
J'ai commencé à regarder pour une éventuelle consolidation il y a 3 semaines mais le cours s'est bien maintenu et a continué à progresser pour retrouver le cours d'il y a 3 semaines :D
Quand je vois la discipline du titre par rapport aux bornes de Bollinger pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de marge mais un 118 m'irait très bien ;)
 
Bon j'ai renforcer ma ligne avec un achat a 118.60. J'attend un plus bas encore pour continuer mais combien ??
Air Liquide est un titre peu volatil.
Voici le graphique sur l'année 2019.
Hormis le petit écart en mai, la hausse est très régulière.
Ce qui a permis aux cours d'aller d'un bord à l'autre du canal haussier.
le RSI n'est jamais passé en zone extrême, surachat ou survente, preuve que la hausse se nourrit des résultats de l'entreprise, et non pas de spéculation.
Par contre, les indicateurs entament une phase baissière.
Se donner la MM100 vers les 116€ en objectif est peut-être jouable... Tout dépend de Trump!!

Air_Liquide_03_12_2019.gif
 
avant vendredi prochain chez Fortuneo
Quelle est la date buttoir chez Bourse Direct ? A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ? J'ai fais les maths pour ma petite ligne d'une trentaine d'actions et ca ne me semble pas être le cas avant un bon bout de temps
 
Quelle est la date buttoir chez Bourse Direct ? A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ? J'ai fais les maths pour ma petite ligne d'une trentaine d'actions et ca ne me semble pas être le cas avant un bon bout de temps
Je ne sais pas pour BD le message de Fortuneo avait l'air assez général et lié au fonctionnement Euronext après je n'ai pas plus d'info mais pour une prise en compte effective avant la fin de l'année mieux vaut prévoir un peu de marge ..
Je n'ai pas non plus fais des calculs de rentabilité car j'ai choisi un courtier sans frai pour le passage au nominatif.
 
A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ?
En se basant uniquement sur le dividende :

Dernier dividende de 2.65€, soit 2.915€ pour le dividende majoré : 2.915-2.65 = 0.265 -> 0.265/18 = 68 titres pour que l'opération couvre les frais.

Mais je ne tiens pas compte de la majoration de 10% des actions gratuites.
 
Retour
Haut