Air Liquide - FR0000120073 AI

Pas les, mais LA station... 1 station a explosé.
Ah bon, UNE station délivrant de l'hydrogène aura explosé ?

Je viens d'aller me balader sur le net, et effectivement une station-service aura eu ce qu'ils appellent un incident en Norvège lors d'un ravitaillement de plusieurs automobilistes ; et c'est récent juin 2019, mais j'étais en congés à la campagne et n'ai donc pas regardé les infos ....
 
Dernière modification:
Ah bon, UNE station délivrant de l'hydrogène aura explosé ?

Je viens d'aller me balader sur le net, et effectivement une station-service aura eu ce qu'ils appellent un incident en Norvège lors d'un ravitaillement de plusieurs automobilistes ; et c'est récent juin 2019, mais j'étais en congés à la campagne et n'ai donc pas regardé les infos ....
Je sens comme une pointe d'ironie.
Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
Les véhicules GPL souffrent déjà de nombreuses limitation de circulation/parking.
Les véhicules H2 auront forcément le droit au même traitement.
 
Je sens comme une pointe d'ironie.
J'aime bien l'ironie, mais comme le journaliste aura évoqué un incident, mais que la photo qui accompagne l'article présente la station avec des flammes, cela me semble être un peu plus qu'un incident ...

Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
Les véhicules GPL souffrent déjà de nombreuses limitation de circulation/parking.
Les véhicules H2 auront forcément le droit au même traitement.
Je pense qu'avec la propulsion à hydrogène, il faudra se montrer précautionneux lors de son utilisation ...

Mais c'est très probablement de devenir le plus sérieux pour les déplacements de la gente humaine ...., quel que soit le moyen de transport utilisé ....
 
t'inquiète pas il n'y a pas d'Hydrogène sur les déambulateurs …..:ROFLMAO:
Pas dans les déambulateurs.. Pas encore..... Mais il y en aura dans le gaz :
10% en 2030 et jusqu'à 20%.
Un max semble-t-il.. Au delà, il vaut mieux, disent les professionnels, passer en mode 100% hydrogène sur réseau dédié.
Et c'est là que 2passaG va être content d'apprendre, lui qui doute des capacités de production, que certains industriels souhaitent pouvoir injecter de l'hydrogène dans le réseau gazier pour valoriser le surplus d'électricité produite par les énergies renouvelables!

Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
C'est quoi un lourd passif?
 
Aller pour dédramatiser la situation.

Je viens de faire la demande de conversion des nouvelles actions aux nominatif. :cool:

Tout le monde s'en fou, mais je suis content quand même. :ROFLMAO:
 
Oui, tout le monde l'a en tête, même si ce n'est pas l'hydrogène le fautif selon les conclusions des études ensuite menées sur l'accident.
L'enveloppe s'est déchirée à cause d'une manoeuvre trop rapide dit le rapport.
Difficile de comparer l'enveloppe du dirigeable d'alors avec les réservoirs que construisent les industriels aujourd'hui.
Il reste vrai que l'hydrogène est le plus petit élément de la planète, ce qui lui donne la faculté de faire l'école buissonnière dès qu'il en a la possibilité.
 
Retour
Haut