Air Liquide - FR0000120073 AI

Oui autant pour moi.

Voici les courbes que j'ai extrait sur Google Finance :

Sur 6 mois :

Snag_850c8.png

Sur 20 ans :
Snag_91987.png

ça reste impressionnant quand même pour une société de service ...
Poam zen pensez quoi ?
 
Bonjour,
On est hors sujet, mais ce n'est pas grave.
Impressionnant : Oui, bien sûr, un tel graphique est le rêve de tout investisseur.
C'est l'avantage du marché US d'être le 1er de la planète, d'avoir une puissance considérable (l'économie US, c'est 50% de l'économie mondiale), et d'avoir une monnaie au service de son économie.... A l'inverse de l'Europe (par exemple).
Des raisons à chercher dans ce qui s'est passé il y a presque 1 siècle. La grande dépression a provoqué le chômage aux USA, alors que c'est l'hyper inflation qui minait l'Europe, et plus particulièrement l'Allemagne.
2 fléaux qui mèneront à la seconde guerre mondiale.
80 ans plus tard, ces 2 causes d'apocalypse sont toujours bien ancrées dans les mentalités.
Les US veulent le plein emploi et les Allemands ne veulent pas d'inflation.
On arrive ainsi à des divergences majeures entre une économie US qui tourne à plein régime, et une Europe qui vivote sans inflation.

Si on prend quelques valeurs US, on remarque qu'elles ont un parcours similaire à Accenture.
Comparaison du CAC, d'Air Liquide, de l'Oréal (en partant du bas vers le haut), avec 3 valeurs US : Accenture, Microsoft, Google.
On a un beau tir groupé des US....

CAC_vs_val_US.gif
 
Oui.. Je suis à +23% en 1 an hors dividende... Mais bon je le suis promis de pas toucher ^^
Perso, et à l'approche du détachement, je vais procéder à une prise de profit partiel ; cela ne veut pas dire pour autant que je vais vendre 70% de ma position ; et pour le faire, je vais utiliser mon ordre stop adapté, qui aura vocation à devenir de plus en plus serré ....
 
Perso, et à l'approche du détachement, je vais procéder à une prise de profit partiel ; cela ne veut pas dire pour autant que je vais vendre 70% de ma position ; et pour le faire, je vais utiliser mon ordre stop adapté, qui aura vocation à devenir de plus en plus serré ....

Vous le metez à combien vos ordres si ce n'est pas trop indiscret de ma part ? :)
 
Pour le moment c'est prématuré, et vous aurez remarqué que depuis un certain temps, je suis moins actif ou communicant sur ma participation boursière ....
Oui en effet, c'est dommage d'ailleurs...

et en effet, AL a bien monté en quelques jours et on suppose qu'elle va un peu souffler, et d'autant plus aprés le 4 octobre...
 
Retour
Haut