Air Liquide - FR0000120073 AI

Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?
Il ne faut pas confondre :
- la distribution des dividendes et des actions gratuites, qui se fait pour tout le monde, quels que soient le mode et la durée de détention
- la prime de fidélité sur les dividendes et sur les actions gratuites (10% en plus), qui, elle, est conditionnée par la détention pendant deux années civiles pleines, et seulement sur les actions détenues au nominatif (pur ou administré)
 
En clair, votre interrogation porte sur quoi? (parce que, même en essayant de lire entre les lignes, je n'arrive pas à voir où vous voulez en venir!)
 
J'ai compris que quand le dividende est payé le cours est diminué du montant du dividende.
Alors, quand je reçois une action gratuite pour 10 détenues est-ce que le cours de l'action diminue de 10% ?
(dans mon message précédent il est impossible de lire entre les lignes puisque le message n'en contient qu'une :loufoque::ROFLMAO:)
 
Il me semble que l'attribution des actions gratuites résulte d'une augmentation de capital et par conséquent que le cours de bourse ne bouge pas (mais je dis peut être des bêtises, je laisse Poam vous répondre surement bien mieux que moi)
 
C'est l'inverse : le capital de l'entreprise ne change pas, mais il y a plus d'actions en circulation. Donc : règle de 3 pour obtenir le nouveau prix de l'action.
Différence avec le dividende : impossible d'obtenir un titre supplémentaire en apportant le complément aux éventuels rompus. Ils seront payés.
Dans le cas du dividende payé en actions, par Total par exemple, on a la possibilité d'obtenir une action supplémentaire correspondant, pour partie, aux rompus.
L'avantage de l'action gratuite est qu'elle augmente la ligne détenue sans frais supplémentaire, et qu'elle devient à son tour productrice de dividendes.
 
L'avantage de l'action gratuite est qu'elle augmente la ligne détenue sans frais supplémentaire, et qu'elle devient à son tour productrice de dividendes.

Est ce que les nouvelles actions gratuites sont automatiquement passées en nominatif administré si elles sont "issues" d'actions qui sont en mode administré ?
Enfin peut on voir les dates des actions administrés sur notre portefeuille ? Par exemple, année N je passe 100 titre en nominatif, année N+1, j'en passe 150 et année N+3 j'en passe 30.
On peut le voir ? Où ça fait un sacré big mac et vaut mieux tenir son propre excel ?


Dans le cas du dividende payé en actions, par Total par exemple, on a la possibilité d'obtenir une action supplémentaire correspondant, pour partie, aux rompus.

Rien à voir avec Air Liquide, mais vu que vous en parlez j'en profite pour poser ma question. Savez-vous s'il y aura une décôte de 5/10% sur les actions gratuites de Total pour cette année ou l'an prochain.
Apparemment, il y en avait les années passées. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de le retirer mais c'est quand même un sacré coup de pouce à l'actionnaire.
 
Est ce que les nouvelles actions gratuites sont automatiquement passées en nominatif administré si elles sont "issues" d'actions qui sont en mode administré ?
La question a déjà été posée. Oui, je crois... A vérifier.

Enfin peut on voir les dates des actions administrés sur notre portefeuille ? Par exemple, année N je passe 100 titre en nominatif, année N+1, j'en passe 150 et année N+3 j'en passe 30.
On peut le voir ? Où ça fait un sacré big mac et vaut mieux tenir son propre excel ?
Aucune idée.... Eh, Trickster, j'suis pas le front office des courtiers et autres établissements bancaires!
Les actions n'auraient-elles pas un code différent selon leur catégorie?


Rien à voir avec Air Liquide, mais vu que vous en parlez j'en profite pour poser ma question. Savez-vous s'il y aura une décôte de 5/10% sur les actions gratuites de Total pour cette année ou l'an prochain.
Apparemment, il y en avait les années passées. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de le retirer mais c'est quand même un sacré coup de pouce à l'actionnaire.
Là, je sais répondre : C'est non, pas de décote à espérer!
Il y en avait, 10%, puis 5% puis plus rien.
Ils l'ont retiré parce que ça couinait sec du côté de ceux qui faisaient verser le dividende en numéraire.
A l'époque, je pense (je l'ai su, mais pas consigné dans mes petites notes) que ça arrangeait Total de donner des actions plutôt que du cash parce c'était l'époque ou le pétrole était au plus bas, 2016, et que la boité avait un peu de mal à générer les revenus pour continuer à distribuer autant que les années précédentes.
Evidemment, ça dilue le capital quand le rendement est à 5%.
Raison pour laquelle ils ont pris la décision d'arrêter la ristourne quand le pétrole serait à 60$ (si je ne me trompe pas).
Il faudrait reprendre les RA des années 2016 et 2017. Sans doute l'info y figure-t-elle!
 
Retour
Haut