Air Liquide - FR0000120073 AI

En raison des actions gratuites de cette année (si tout se passe bien), je vais renforcer AI si ça passe sous 105.
D'ailleurs savez vous pourquoi cela rebaisse ?
Les gens sont repasser sur les cycliques types automobiles en espérant le dégel de la guerre commerciale US-Chine ?
Car je ne vois que ça.
 
Les gens sont repasser sur les cycliques types automobiles en espérant le dégel de la guerre commerciale US-Chine ?
Car je ne vois que ça.
Non, jamais de la vie! C'est que du vent pour l'instant. A la première mauvaise info, le soufflé va retomber.
Il faut attendre les publications de résultats annuels, puis les perspectives des entreprises. A partir de là, les investisseurs vont commencer à faire des projections et fonction de la macro et commencer à regarder du côté des secteurs qu'ils estimeront les mieux à même de leur délivrer de la perf!
Ce qui n'empêchera pas le marché d'avoir des hauts et des bas, au rythme des espoirs des uns et des autres. Mais là, pour l'instant, on est dans le balbutiement.
 
En raison des actions gratuites de cette année (si tout se passe bien), je vais renforcer AI si ça passe sous 105.
D'ailleurs savez vous pourquoi cela rebaisse ?
Les gens sont repasser sur les cycliques types automobiles en espérant le dégel de la guerre commerciale US-Chine ?
Car je ne vois que ça.

Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?
 
Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?

Non pas de délai, il y a une date limite comme pour le détachement des coupons.
Par exemple lors de la dernière distribution d'actions gratuite qui a eu lieu en 2017, je cite :

Modalités

Tous les actionnaires d’Air Liquide, quel que soit leur mode de détention, bénéficient de l’attribution d’actions gratuites. Aucune démarche n’est nécessaire pour en bénéficier.

Calendrier de l’attribution 2017

  • 29 septembre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution
  • 2 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché, en application des nouveaux standards européens
  • 4 octobre : attribution des titres nouveaux
  • 13 octobre : envoi aux actionnaires au nominatif pur du relevé d'attribution d'actions gratuites avec le détail des titres attribués (les actionnaires au nominatif administré ou au porteur doivent se rapprocher de leur établissement financier teneur de compte)
  • 30 octobre : envoi aux actionnaires au nominatif pur du relevé d'indemnisation des éventuels rompus (les actionnaires au nominatif administré ou au porteur doivent se rapprocher de leur établissement financier teneur de compte)

Source : Ici
 
Retour
Haut