actu de SCPI

On voit quand même un rendement qui baisse comme sur le fond euros, je trouve que les rendements des uc sont quand même nettement supérieurs.
Certes, mais ce sont aussi des supports plus volatils, et il faut pour le moins les surveiller, car l'amplitude des valeurs liquidatives peut assez fortement réagir à l'environnement économique ...

C'est du moins mon avis !
 
Certes, mais ce sont aussi des supports plus volatils, et il faut pour le moins les surveiller, car l'amplitude des valeurs liquidatives peut assez fortement réagir à l'environnement économique ...

C'est du moins mon avis !
oui bien sur, même si moi je ne surveille de loin contrairement au actions sur mon PEA.
J' hésite vraiment a faire le pas sur les SCPI car je me demande comment vont évoluer les rendements.
 
On voit quand même un rendement qui baisse comme sur le fond euros, je trouve que les rendements des uc sont quand même nettement supérieur.

il faut comparer des choses comparables ....le risque n'est pas le même ….nous ne reparlerons le jour où une grosse correction boursière passera dans le coin .
il ne faut pas négliger le fait que le CAC ( par exemple ) vient de toucher un plus haut de 10ans . je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va y avoir ( quand je l'ignore ) une correction assez forte , qui sera sans doute passagère mais qui va impacter les investisseurs UC.

les moins avertis viendront alors nous dire que c'est scandaleux qu'on les ai poussé vers cet investissement qui n'est pas sécurisé en capital ….
 
il faut comparer des choses comparables ....le risque n'est pas le même ….nous ne reparlerons le jour où une grosse correction boursière passera dans le coin .
il ne faut pas négliger le fait que le CAC ( par exemple ) vient de toucher un plus haut de 10ans . je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va y avoir ( quand je l'ignore ) une correction assez forte , qui sera sans doute passagère mais qui va impacter les investisseurs UC.
Tu penses vraiment qu'il y a moins de risque sur les SCPI, il y a quand même le risque en cas de bulle et la remonté des taux.
Pour le CAC je suis d'accord avec toi, il va y avoir une correction je crois même qu'elle a déjà commencé.

les moins avertis viendront alors nous dire que c'est scandaleux qu'on les ai poussé vers cet investissement qui n'est pas sécurisé en capital ….
Là aussi je partage ton avis.
 
Tu penses vraiment qu'il y a moins de risque sur les SCPI,

évidement tout dépend des SCPI bien entendu mais sur ce que je vois , ce que je lis et entends , je ne vois pas une grosse correction des prix dans un avenir relativement proche .
il est probable que les rendements vont continuer à se tasser un peu ( je l'ai déjà expliqué , lorsqu'un placement se démocratise , mécaniquement les rendements chutent :devilish:) mais l'immobilier est bien ancré dans notre culture et a encore de beaux jours devant lui …..à mon avis .

de plus il n'est pas interdit d'investir dans des SCPI qui investissent sur des marchés hors de l'hexagone et qui sont eux aussi très porteurs ...
 
En plus des taux qui remontent, je vois que le gouvernement fait tout pour plomber l'immobilier... Facile, on ne peut pas le délocaliser!
j'ai des parts de SCPI et direct.... Je commence à le regretter! Pas loin de la moitié des revenus partent à Bercy et ça fait grimper le RFR.
En AV, c'est une possibilité... Mais est-ce judicieux d'ajouter des frais à un produit qui en supporte déjà beaucoup?
4,5% de rendement - 0,6 et il ne reste que 3,9 brut et sans doute tout juste 3% net. Pas très motivant tout ça.
Si en plus le marché se retourne... ça risque de saigner pour certaines SCPI.
Vous oubliez que tout a été fait pour faciliter l'accès aux SCPI en AV avec le principe de la variabilité du capital.
Ce qui explique la hausse importante de la collecte ces dernières années.
Ce qui marche dans un sens, devrait aussi marcher dans l'autre sens.
Sauf que ce n'est pas vrai. Un afflux acheteur est absorbé, c'est le but... Un afflux vendeur bloquera le fonctionnement de la SCPI et les gens ne pourront pas retirer leurs billes.
Bon, on n'en est pas là, mais le risque existe et il est bon d'y penser. Reste le démembrement ou le crédit. Et les SCPI sur l'Allemagne pour la fiscalité avantageuse. Il n'y a que ce dernier point, qui peut être mixé avec le crédit, qui me semble intéressant.
 
En plus des taux qui remontent, je vois que le gouvernement fait tout pour plomber l'immobilier...
Facile, on ne peut pas le délocaliser !
L'immobilier en direct certes, mais la pierre papier ?

J'ai des parts de SCPI et direct.... et je commence à le regretter!
Pas loin de la moitié des revenus partent à Bercy et ça fait grimper le RFR.
Il est certain que la fiscalité immobilière, comparativement à la flat tax, ne lui est pas favorable ...

En AV, c'est une possibilité...
....
Vous oubliez que tout a été fait pour faciliter l'accès aux SCPI en AV avec le principe de la variabilité du capital.
Ce qui explique la hausse importante de la collecte ces dernières années.
Ce qui marche dans un sens, devrait aussi marcher dans l'autre sens.
Sauf que ce n'est pas vrai. Un afflux acheteur est absorbé, c'est le but...
Oui, et dans l'esprit de l'épargnant lambda, cela reste du solide ....

Sauf que la part de SCPI, cela reste une valeur mobilière, pour laquelle il faut que la fluidité des échanges soit organisée ....

Un afflux vendeur bloquera le fonctionnement de la SCPI et les gens ne pourront pas retirer leurs billes.
Bon, on n'en est pas là, mais le risque existe et il est bon d'y penser
Disons qu'ils ne pourront pas FACILEMENT et surtout rapidement retirer leurs billes ; il y aura donc des listes d'attente, comme au bon vieux temps, en attendant la contrepartie ...
 
Dernière modification:
Liste d'attente... pas que!
Légalement, dès 10% de parts en attente depuis plus d'1 an (si je ne me trompe pas, c'est de tête. Je peux vérifier) le gérant doit convoquer une assemblée extraordinaire pour résoudre le problème. Il n'y a pas 36 solutions : c'est vendre des actifs pour recalculer un prix moins élevé de la part. Mesure qui doit fluidifier le marché. Ou user, dans un 1er temps, de la faculté de faire varier le prix de la part dans la fourchette légale de prix.
A mon avis, le risque est plus loin : c'est de voir une frénésie vendeuse parce que les parts en attente de vente s'accumulent. Tout ceci parce que personne n'a dit aux acheteurs que l'immobilier n'a pas la sécurité des fonds euros qu'ils ont quittés pour aller vers ce nouvel eldorado du placement que sont les SCPI en AV.
Un peu comme en bourse : les professionnels encouragent les particuliers à aller en bourse au plus haut. Pas besoin de faire un dessin pour imaginer la suite. Mais nous n'en sommes pas encore là.
 
Retour
Haut