actu de SCPI

Liste d'attente... pas que!
.....
A mon avis, le risque est plus loin : c'est de voir une frénésie vendeuse parce que les parts en attente de vente s'accumulent.
Oui, c'est ce que j'appelle la liste d'attente

Tout ceci parce que personne n'a dit aux acheteurs que l'immobilier n'a pas la sécurité des fonds euros qu'ils ont quittés pour aller vers ce nouvel eldorado du placement que sont les SCPI en AV.
Bien entendu, il existe une gradation des risques selon les supports ....

Un peu comme en bourse : les professionnels encouragent les particuliers à aller en bourse au plus haut.
Pas besoin de faire un dessin pour imaginer la suite. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Mais vous devez évoquer un souvenir présent en votre esprit ...
 
Je suis tenté (tout arrive...).
en petite diversification, pour prendre date, mais une scpi de bureaux .cela ne me fait pas rêver...
qui sait dans les 10/15 ans ce que deviendront les bureaux dans Paris( cible de cette scpi); l'immobilier sous jacent existera toujours, mais les frais de transformation seront importants
 
Qui sait dans les 10/15 ans ce que deviendront les bureaux dans Paris( cible de cette scpi); l'immobilier sous jacent existera toujours, mais les frais de transformation seront importants
Et puis, l'activité économique va se trouve de plus en plus déconcentrée ....

Il n'y a qu'à voir, et avec les banques en ligne, on peut mettre le centre de communication n'importe où en France (voire même à l'étranger), et cela devient transparent pour l'utilisateur ....

Même chose pour ce site, où les utilisateurs sont disséminés, et où les modérateurs peuvent intervenir de n'importe où, même du bord de leur piscine ....
 
et où les modérateurs peuvent intervenir de n'importe où, même du bord de leur piscine ....

ben là moi je suis à la salle de muscul avec un petit Metallica en fond sonore par exemple , et hop une réponse entre 2 séries …...:cool:
 
A mon avis, le risque est plus loin : c'est de voir une frénésie vendeuse parce que les parts en attente de vente s'accumulent. Tout ceci parce que personne n'a dit aux acheteurs que l'immobilier n'a pas la sécurité des fonds euros qu'ils ont quittés pour aller vers ce nouvel eldorado du placement que sont les SCPI en AV.
Bonjour,
cette vision n'est-elle pas un peu pessimiste?
Tout d'abord, à mon avis, l'investissement dans les SCPI doit être de moyen-long terme.
Ensuite, le critère important ce sont les loyers.
S'ils sont stables parce que la demande existe de façon pérenne, alors le risque est faible.
Si la valeur de part diminue à loyer constant, la rentabilité augmente et alors de nouveaux investisseurs peuvent être intéressés d'où un équilibrage naturel du marché.
J'ai connu un peu ce phénomène avec une SCPI à capital fermé investie totalement dans des bâtiments d'habitation (rendement assez faible mais sûr).
Si mes AV me proposaient ce genre de SCPI, je serait preneur.
 
Pessimiste.. Non, je ne trouve pas. C'est une possibilité, mais je ne dis pas que c'est ce qui va arriver.
Pour moi, le problème n'est pas la SCPI en elle-même, mais plutôt le fait qu'elle devient le réceptacle de fonds que les gens arbitrent depuis les fonds euros parce qu'ils ne rapportent plus assez.
La scpi est présentée comme le placement sauveur et sans risque qui rapportera au moins 2 fois plus qu'un fonds euros.
Là existe un risque. C'est la panique qui pourrait s'emparer de nombreux épargnants à qui personne n'a dit que la scpi n'a pas la liquidité du fonds euros.
Vous savez, quand l'unanimité est faite sur un produit.... Mieux vaut se méfier.
 
Bon, le risque que vous décrivez existe peut-être.
En tout cas, pour moi, l'investissement en SCPI n'a strictement rien à voir avec les fonds en euros.
 
Retour
Haut