actu de SCPI

Le PFU change quoi concrètement dans me match scpi direct/av ? Très défavorable pour ceux qui avait un TMI de 14 (mon cas l'année prochaine) ?
 
Dernière modification:
Le PFU change quoi concrètement dans me match scpi direct/av ? Très défavorable pour ceux qui avait un TMI de 14 (mon cas l'année prochaine) ?

en direct les revenus sont fiscalisés comme des revenus fonciers : TMI +PS : 14+17.5 font 31.5
 
Donc si je comprends bien, PFU = grosse claque aux investissements en AV ?
Bonjour,
pas vraiment à mon avis.
Tout d'abord l'investissement sur des SCPI en AV (comme en direct d'ailleurs) doit s'entendre sur la durée pour amortir les frais de souscription (de l'ordre de 5 ou 6 ans).
Si on est un peu plus patient, au bout de 8 ans on peut retirer ses billes sans payer d'impôts sur la part des produits (plus values) qui n'excède pas 4 600€ pour une personne seule ou 9 200€ pour un couple.
Si par exemple, en plus des "loyers" versés au fil du temps par la SCPI, les parts se sont valorisées de 10 % sur 8 ans, un couple peut retirer environ 90 000€ en 9ième année sans payer d'impôt (hormis les PS).
 
Bonjour,

Vous avez reçu l'info sur la SCPI Selectipierre 2 ?

=> Revalorisation de la part au 1er juin de 6,2 %.

Je suis tenté (tout arrive...). Il faut que je regarde sur quel(s) contrat(s) elle est placée et de quoi elle est composée.

Cdlt.
 
renta plus que correcte depuis des années par rapport au fonds euro . et bien moins volatile que les UC classiques .
On voit quand même un rendement qui baisse comme sur le fond euros, je trouve que les rendements des uc sont quand même nettement supérieur.
 
Retour
Haut