Actions (titres vifs) dans assurance vie

Bayard667

Membre
Bonsoir,

Bonsoir,
Que pensez-vous des actions dans une assurance vie ?
Je possède déjà un PEA qui n’est pas encore complet, je vais ouvrir un PEA PME prochainement pour prendre date.
Je suis réticent à l’idée d’ouvrir un CTO par rapport à l’imposition.
J’aimerais avoir des avis par exemple prendre du total dans l’assurance vie etc…
Si je prends du air liquide et interparfums, y’a t’il distribution des actions gratuites en assurance vie comme sur un PEA ?
Merci
 
Beaucoup diront que c'est gadget/effet de mode, et qu'en dehors du PEA/CTO point de salut.
De mon point de vue ce n'est pas aussi tranché, et ca dépend des situations.
Les faiblesses de l'AV sont qu'on est pas propriétaire du titre, donc pas d'action gratuite/participation aux AG. Il n'est pas non plus possible de passer un ordre à cours connu, et les délais sont plus longs. Il y a aussi les frais annuels
Si c'est pour acheter Air Liquide le PEA est mieux (avec passage au nominatif).
Si c'est pour des actions non disponibles en PEA avec une logique de fiscalité et en voulant sortir les sommes de l'actif successoral l'assurance vie peut avoir du sens
Comme dirait l'autre ca dépend...
 
Beaucoup diront que c'est gadget/effet de mode, et qu'en dehors du PEA/CTO point de salut.
De mon point de vue ce n'est pas aussi tranché, et ca dépend des situations.
Les faiblesses de l'AV sont qu'on est pas propriétaire du titre, donc pas d'action gratuite/participation aux AG. Il n'est pas non plus possible de passer un ordre à cours connu, et les délais sont plus longs. Il y a aussi les frais annuels
Si c'est pour acheter Air Liquide le PEA est mieux (avec passage au nominatif).
Si c'est pour des actions non disponibles en PEA avec une logique de fiscalité et en voulant sortir les sommes de l'actif successoral l'assurance vie peut avoir du sens
Comme dirait l'autre ca dépend...
Merci pour votre réponse,
J’aimerais en mettre notamment actions américaines qui ne sont pas dans le PEA mais je sais pas si c’est la bonne stratégie ou pas ou privilégier le CTO pour l’achat vente plus facile mais le CTO je n’ai pas envie d’être imposé marre de payer des impôts
 
Les faiblesses de l'AV sont qu'on est pas propriétaire du titre, donc pas d'action gratuite
Je trouve cet avis un peu... bizarre.
Je m explique, l action gratuite fait baisser le cours du titre de 10% et nous donne 10% de titre en plus (grosso modo,c est pas tout à fait 10% mais c est pour l exemple).
Exemple donc, j ai 10 titres à 100€, il y a une distribution d action gratuite et je me retrouve avec 11 titres de 90.91€.

Maintenant admettons qu il n y ai pas d actions gratuites en AV, ça veut dire qu'on passe de 10 titres à 100€ à 10 titres à 90.91€. Perte sèche de 90€ soit 9% à chaque attribution d action gratuite? Et l assureur qui empoche les 90€ ? Ca me semble peu plausible.
 
Je trouve cet avis un peu... bizarre.
Je m explique, l action gratuite fait baisser le cours du titre de 10% et nous donne 10% de titre en plus (grosso modo,c est pas tout à fait 10% mais c est pour l exemple).
Exemple donc, j ai 10 titres à 100€, il y a une distribution d action gratuite et je me retrouve avec 11 titres de 90.91€.

Maintenant admettons qu il n y ai pas d actions gratuites en AV, ça veut dire qu'on passe de 10 titres à 100€ à 10 titres à 90.91€. Perte sèche de 90€ soit 9% à chaque attribution d action gratuite? Et l assureur qui empoche les 90€ ? Ca me semble peu plausible.

Oui, je parlais des actions gratuites majorées, je n'ai pas été assez clair désolé
Après, pour les actions gratuites "normales", je n'ai pas d'AL en AV idée donc aucune de comment cela est géré par l'assureur, mais j'imagine comme un OPCVM part D. Je me demande aussi si l'assureur est actionnaire en direct, si c'est mutualisé, géré par un courtier... mais pour les rompus ca doit être amusant ^^ raison de plus pour avoir AL en PEA
 
Merci pour votre réponse,
J’aimerais en mettre notamment actions américaines qui ne sont pas dans le PEA mais je sais pas si c’est la bonne stratégie ou pas ou privilégier le CTO pour l’achat vente plus facile mais le CTO je n’ai pas envie d’être imposé marre de payer des impôts
Entre les impôts du CTO et le surcout lié aux frais en AV il faut faire le calcul. Sachant également que pour certaines AV (en tout cas celles que je connais) il faut un montant minimal pour entrer sur des titres vifs (ie ,1000 € chez meilleurstaux). Le R/R dépendra donc des situations particulières.
 
Retour
Haut