Achat SCPI européennes à crédit

Hello,

J'ai enfin trouvé un partenaire prêt à financer mon projet d'achat de SCPI à crédit à hauteur de 50.000 via un courtier.

Pour résumer ma situation, je n'ai pas réussi à aboutir avec Linxea et La Centrale des SCPI pour diverses raisons (montant minimum à 100000, domiciliation des revenus, SCPI proposés non intéressantes).
Ma banque ne propose que des SCPI "maison".
Je suis également en contact avec mes-placements mais c'est minimum 100 000 euros pour Epargne Pierre que j'ai sélectionné.
Si je souhaite moins, c'est possible mais uniquement avec les SCPI de Primonial.

Ci-dessous l'offre du courtier:

PROJET : 50 000 € de parts de SCPI
TAUX : 1.3%
DUREE : 180 mois
ECHEANCE : 326.08 €

Montant emprunté : 53 300 €

Frais de garantie hypothécaire : 1000 €
Frais de dossier à la banque : 1050 €
Frais courtier : 1250 €

Pas de domiciliation de revenus / assurance facultative.
La Mensualité annoncée est sans assurance.


Je me permets de demander votre avis sur cette offre afin de profiter de votre expérience. :)
Les + : Taux plutôt attractif, libre de choisir n'importe quelle SCPI
Les - : 3300 euros de frais en tout !

Que pensez-vous de cette offre? Ça fait quand même beaucoup de frais...

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Merci Buffetophile, tu me confirmes mon impression que je paye les avantages de cette offre au prix fort avec tous ces frais...
Je vais lui répondre dans ce sens et prendre le temps de la réflexion en espérant qu'il revienne vers moi avec une offre moins chargée en frais...

Je ne lâche pas l'affaire et je vais l'avoir mon offre intéressante! ;)
 
Hello,

Je ne vais pas donner suite à la proposition du courtier ci-dessus car je ne suis pas chaud pour faire une hypothèque sur ma RP et les frais montent le TAEG à 2,27% loin des 1,3% du taux nominal.

Par contre, j'ai reçu une nouvelle offre via un CGP de chez Euodia qui m’intéresse.
C'est un pret "conso" proposé par le Crédit Agricole:

Durée du prêt : 15 ans
- Taux : 1,95%
- Montant: 50.000€
- Pas de contreparties commerciales
- Pas de frais de dossier, pas de frais de nantissement ou de caution
- Différé de remboursement : 3 ou 6 mois

Biensur le taux de ce prêt "conso" est plus élevé mais c'est un TAEG donc plutôt bien placé finalement.
Aucune contrepartie à part celle de payer 10% comptant et c'est n'est pas bloquant pour moi.
En plus le traitement sera plus simple et plus rapide qu'un prêt "immo"

La SCPI Epargne Pierre que je vise sera dispo d'ici la fin de l'année.

Que pensez-vous de cette offre?

Merci
 
C'est un pret "conso" proposé par le Crédit Agricole:

Durée du prêt : 15 ans
- Taux : 1,95%
- Montant: 50.000€
- Pas de contreparties commerciales
- Pas de frais de dossier, pas de frais de nantissement ou de caution
- Différé de remboursement : 3 ou 6 mois

Un autre intervenant du forum fait état d'une proposition du CA Consumer Finance à 1.80% sur 15 ans, via Linxea. Vu que c'est le même organisme bancaire, soit vous avez un moins bon profil que l'autre intervenant, soit on comprend où va la différence de 15 pdb. :)

(la poche de scpi-8, euodia)
 
Retour
Haut