Achat SCPI européennes à crédit

Bonjour,

Cette banque de dépôts (CA) et cet Établissement financier (CA Consumer Finance ) sont dans le même groupe "Crédit Agricole" le second (ex SOFINCO) étant filiale de la première mais constituent des entités juridiques complètement indépendantes avec leurs propres statuts, structures dirigeantes, stratégies, objectifs, procédures et produits.

Rien d'étonnant à ce que les caractéristiques de leurs offres soient différentes;

Cdt
 
Un autre intervenant du forum fait état d'une proposition du CA Consumer Finance à 1.80% sur 15 ans, via Linxea. Vu que c'est le même organisme bancaire, soit vous avez un moins bon profil que l'autre intervenant, soit on comprend où va la différence de 15 pdb. :)

(la poche de scpi-8, euodia)

Mentionnes-tu l'offre ci-dessous reçue par mimidouxe ?
Si oui le montant investi est quand même le double et ça influence peut-être le taux non ?
J'ai eu des refus car je n'investissais que "50000" alors que des partenaires mettaient le ticket d'entrée à 100000...
Du coup, vu que j'ai déjà été en contact avec un conseiller chez Linxea, je vais les recontacter pour savoir si je serais éligible à ce prêt avec les mêmes conditions... ;)

Proposition 2 : Sans ouverture de compte

Banque : Crédit Agricole Consumer Finance
Montant Projet 100K€
Apport demandé 10% soit 10K€
Montant financé 90K€
Durée : 15 ans
Taux : 1,80%
Assurance emprunteur : facultative
Frais de dossier : 0€
Frais de garantie : 0€
Frais de courtage : 0€
Différé d’amortissement possible 3 ou 6 mois
SCPI finançables :
  • RIVOLI AVENIR PATRIMOINE, GENEPIERRE et EDISSIMMO (Amundi Immobilier)
  • PRIMOPIERRE, PRIMOVIE ET PATRIMMO COMMERCE (Primonial)
  • EPARGNE FONCIERE, LF EUROPIMMO (La Française)
  • IMMORENTE, EFIMMO (Sofidy)
  • PFO2 (Perial)
Pas d’ouverture de compt
 
Hello,

Énième rebondissement dans mon projet d'achats de SCPI à crédit ... :cautious:
J'avais enfin trouvé un financement via CA Consumer Finance pour un prêt de 60000 (+10% comptant) à 1,80 % fin Octobre.
La SCPI Epargne Pierre allait être référencée chez eux courant Novembre.
Je croyais enfin pouvoir boucler ce dossier mais non...
Le référencement d'Epargne Pierre a été repoussé à courant Décembre puis maintenant c'est repoussé au 1er trimestre 2020 sans aucune garantie...
Autre bonne nouvelle, mon CGP m'a annoncé que CACF avait revu son taux à la hausse (2,15, - 2,20 pour mon cas) avec effet immédiat...

Mon CGP a quand même réussi à bloquer mon taux à 1,80 jusqu'au 31/12.
Malheureusement, je suis bloqué car Epargne Pierre n'est toujours pas référencé chez CACF...

J'ai donc deux solutions:
- Attendre qu'Epargne Pierre soit référencée chez eux en espérant qu'elle le soit un jour et me prendre l'augmentation de taux...
- Abandonner Epargne Pierre et piocher dans les SCPI éligibles ci-dessous mais qui sont plus défensives et avec des taux plus bas (environ 4,5 max pour presque 6% avec Epargne Pierre).
-> Edissimmo, Rivoli Avenir Patrimoine, Epargne Foncière, Europimmo, Multimmobilier 2, LF Grand Paris Patrimoine, Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce, Immorente, Efimmo, PFO2.

Du coup je suis hésitant et je dois me décider vite si je veux conserver mon taux...
Mon CGP me conseille d'attendre et de privilégier le choix de la SCPI par rapport au taux du prêt...
Je tiens à Epargne Pierre mais j'ai tellement galéré pour obtenir un bon financement que ça m’embête de ne pas conclure...
Mais à part peut-être Immorente, je ne suis pas emballé par la sélection de SCPI... 🤔

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 
Immorente c'est du solide. Certes Epargne Pierre affiche un meilleur rendement mais elle est très jeune. Efimmo est également une bonne SCPI. Les deux sont gérées par Sofidy...gage de sérieux.

Franchement je trouve la hausse de taux qui vous est appliquée injustifiée. Les taux ne sont pas en hausse.
 
Hello Dwayne,

C'est un prêt "conso" avec aucunes contreparties contrairement à des prêts immobiliers
Détail du prêt:
- Durée : 15 ans
- Taux : 1,80%
- Montant: 60.000€ (+10% comptant)
- Pas de contreparties commerciales
- Pas de frais de dossier, pas de frais de nantissement ou de caution
- Différé de remboursement : 3 ou 6 mois

Le CGP m'a conseillé d'attendre donc j'en déduis que la hausse du taux n'est pas un coup de bluff pour me faire signer avant la fin d'année et remplir des objectifs de fin d'année ou autres... ;)
 
Il existe des solutions pour gagner 2 ou 3% du montant total....

Etes vous bien certain que ce soit un crédit conso...je ne savais pas qu'il en existait sur 15 ans et j'ai un doute.
 
Je ne sais pas trop quel nom donner à ce type de prêt mais j'imagine qu'on doit être entre un prêt conso et un prêt immobilier...
Un taux un peu plus élevé qu'un prêt immo mais pas de contreparties comme pour un prêt conso...

Un autre membre du forum a également reçu cette offre via Linxea.
 
Je suis curieux de savoir qui prete sur 15 ans sans demander une quelconque garantie....lisez bien la proposition car ça me semble bizarre.
 
Retour
Haut