Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Idem,
Janvier 2006 Prêt double Cap 63 000€
Taux 3,45% pendant 1 an et demi sur 25 ans
puis 4,45% sur 28 ans et demi
Janvier 2008 6,45% sur 28 ans et demi. Amortissement 1,75% !

Que faire, suis en attente de réponse.

Merci
 
Bonjour
pour ma part un pret cap 25 signé en juin 2005 à 3.30% pour une mensualité initiale de 623 euro.

voici ce qu'ils osent ecrire sur les tableaux d'amortissement
celui recu le 01/08/2006 >
duree 31ans et 3mois (en un an je suis passé de 25 ans de remboursements à 31 ans!!!)
>3.30% pendant les premiers 6 mois
>4.137% pendant les 6 mois suivant
>4.745% pour le restant au 01/08
mensualité au bout d'un an : 654 (pas trop grave a cette date)

celui reçu le 02/07/2007
durée totale du pret : toujours 31 ans et 3 mois ..
reste 29 ans et 4 mois à un taux de 5.758% !!!
+2.458 % en 24 mois !!!
mensualité depuis cette date : 726euro +16% d'augmentation !

j'ai peur de recevoir le prochain courrier du cif !

je confirme que le cif m'a vendu un variable capé. présenté capé à grand renfort de "monsieur ne vous inquiétez pas les taux sont pas prets de monter, et de toute façon, ya que le nombre de mensualité qui augmentera..."

j'ai les ai appelé pour me plaindre de cette situation. la conseillere au telephone m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il fallait voir ça a long terme et que je serai gagnant au bout des 30 ans car "si ca baisse monsieur, vous serez beaucoup plus content que ceux qui signent un taux fixe"

une belle arnaque !

à votre disposition pour l'action contre le CIF !

Merci a tous
Apomat
 
bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum suite à l'article paru dans les échos qui fait état d'une action devant le CF à charenton pour ce 11 janvier. Qui en sera ?
pour ma part j'ai un prêt CF souscrit en décembre 2005. 3,15 % 25 ans "capé" 1,5% soit disant. et 1ère révision au bout de 3 ans donc pas encore concerné mais je ne pense pas attendre la révision pour réagir car j'estime qu'il y tromperie de la part du CF.
la phrase qui tue " le taux maximun servant au calcul des échéances est de X,XX %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt" est dans mon offre. Et bien sûr je n'étais pas assez "calé" pour l'interpréter lors de la siganture.
Chris
 
bonjour kawafifi49,
J'ai souscrit en 2005 un pret in fine a taux revisable (decouvert non cape en juillet 2007) au CIF par l'intermediaire de la societe de conseil en gestion de patrimoine XXXX.
Les mensualites ont augmente de 414 euro a 747 euro.
Je vous envois un mp.
 
Même cas, je poste donc sur ce forum également pour remercier une nouvelle fois le Crédit Immobilier De France:
- Prêt Sérénité 10 proposé au dernier moment, avant signature, en remplacement d'un prêt Ph3+, en nous avançant le fait que le CIF ne pouvait plus tenir le taux que nous avions négocié ensemble à 3.85% pour le PH3+ et que ce nouveau prêt était équivalent, voir l’amélioration du PH3+ avec une stabilité sur 10 ans (capée) au lieu de 3.
- Aucune information sur la possibilité de hausse des mensualités lors des discussions préalables à la signature.
- Aucune information avant prélèvement augmenté (prélèvement fait le 10/10/07, courrier reçu le 17/10/07, n'indiquant pas si la durée du prêt avait ou pas augmentée)
- Suite demande de réaménagement: Taux proposé : 5.10%, puis 5.15 % !!!!!!!!!!!!! prêt Ph3+new, dépassant significativement les taux du marché actuel sur produits similaires (4.50 à 4.85%, cf.« taux du marché actuels » source : « www.guideducrédit.com » & « indice des taux d’emprunts du marché » source : « www.financeimmo.com ») ; +400€ de frais de dossier! puis offert Ah! lors de la proposition à 5.15%, qui nous ajoute environ 1500 euro d'intérêt !!!. En fait, le taux proposé est celui d’un taux fixe, sans ses avantages ! Nous considérons ceci comme un abus commercial.
- nous avions bien demandé à notre agence ce qu’il se passerait lors d’une éventuelle hausse de l’indice de référence Euribor 1 an auquel notre prêt est lié, puisque nous étions dans une période ou les taux étaient historiquement bas. Il nous a alors été clairement répondu que nous ne devions pas nous inquiéter car en cas de hausse, la durée de notre prêt s’allongerait, mais nos mensualités resteraient identiques.
- Le produit n'est alors pas conforme à son appellation et à son argumentation commerciale car à la 1ère révision, passage de 30 à 35 ans mais surtout augmentation des mensualités de 115 euro.
CHER CIF, CE SERA DONC LE TRIBUNAL QUI TRANCHERA.
 
bonjour tout e monde
j'ai recut un super cadeau d'anniversaire par le cif
le fameux courrier voila mes mensualité sont passé de 640.08
a 726.17 et de 30ans a 33.2ans sans oublier le meilleur pour la fin
capital initial 105364 capital restant du: """"106887""""
c la folie il faut s'en debarrassser au plus vite
 
Même cas, je poste donc sur ce forum également pour remercier une nouvelle fois le Crédit Immobilier De France:
- Prêt Sérénité 10 proposé au dernier moment, avant signature, en remplacement d'un prêt Ph3+, en nous avançant le fait que le CIF ne pouvait plus tenir le taux que nous avions négocié ensemble à 3.85% pour le PH3+ et que ce nouveau prêt était équivalent, voir l’amélioration du PH3+ avec une stabilité sur 10 ans (capée) au lieu de 3.
- Aucune information sur la possibilité de hausse des mensualités lors des discussions préalables à la signature.
- Aucune information avant prélèvement augmenté (prélèvement fait le 10/10/07, courrier reçu le 17/10/07, n'indiquant pas si la durée du prêt avait ou pas augmentée)
- Suite demande de réaménagement: Taux proposé : 5.10%, puis 5.15 % !!!!!!!!!!!!! prêt Ph3+new, dépassant significativement les taux du marché actuel sur produits similaires (4.50 à 4.85%, cf.« taux du marché actuels » source : « www.guideducrédit.com » & « indice des taux d’emprunts du marché » source : « www.financeimmo.com ») ; +400€ de frais de dossier! puis offert Ah! lors de la proposition à 5.15%, qui nous ajoute environ 1500 euro d'intérêt !!!. En fait, le taux proposé est celui d’un taux fixe, sans ses avantages ! Nous considérons ceci comme un abus commercial.
- nous avions bien demandé à notre agence ce qu’il se passerait lors d’une éventuelle hausse de l’indice de référence Euribor 1 an auquel notre prêt est lié, puisque nous étions dans une période ou les taux étaient historiquement bas. Il nous a alors été clairement répondu que nous ne devions pas nous inquiéter car en cas de hausse, la durée de notre prêt s’allongerait, mais nos mensualités resteraient identiques.
- Le produit n'est alors pas conforme à son appellation et à son argumentation commerciale car à la 1ère révision, passage de 30 à 35 ans mais surtout augmentation des mensualités de 115 euro.
CHER CIF, CE SERA DONC LE TRIBUNAL QUI TRANCHERA.


salut

suis tout a fait d'accord avec toi
on attends la suite

MAIS MONSIEUR L'AVOCAT DU CIF QUI NOUS A ADRESSE CE JOLI ET SURTOUT PETIT COURRIER ON SE VOIT AU TRIBUNAL ET LA MES PETITS VOUS ALLEZ PAYER CHER TRES CHER

A BIENTOT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE

nathalie
 
et pour nous voila
emprunt 154380 sur 25 ans
prevision 1000 par mois sur un 4.05 fixxxxxxxxxxxxxxxxe
et maitenant a ce jour.....taux a 5.80 le max et en cadeau 5 ans de plus
et le pire....c'est que on ne demanage que en mars dans la maison....tout n'est pas encore debloque....mais grace au forum on a pris connaissance du probleme...donc j'ai telephone au CIF qui m'a donc annonce la nouvelle...
SACRE BANDE D'ENCULES!!!!!!!!!!!
remerciement a mme FEU...........qui a bien joue son role!!!!!!!!!!!
voila pour nous

et je confirme que les taux de fixe qu'il propose sont de 5.20 a 5.40 et en plus ils s'en felicitent!!!!!!!!!

au fait question??? les IRA sont payable sur le capital du ou deja rembourser???????????????

allez on se tient au courant
 
Retour
Haut