Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

salut kawifi j'ai grand besoin d'aide je me suis fait avoir sur plusieur point, sur le pret serineté10 mal expliqué mes mensualité vont augmenter a 750euro environ mes années seront ralongé de 40 mois alors que je suis deja a 30ans donc j'vai passé a 33ans et 4 mois en sachant u'on est une famille de 4 personne avec un seul salaire donc je sai vraiment plus quoi faire??????????
merci de votre aide comment doit je faire pour rejoindre votre groupe
 
salut kawifi j'ai grand besoin d'aide je me suis fait avoir sur plusieur point, sur le pret serineté10 mal expliqué mes mensualité vont augmenter a 750euro environ mes années seront ralongé de 40 mois alors que je suis deja a 30ans donc j'vai passé a 33ans et 4 mois en sachant u'on est une famille de 4 personne avec un seul salaire donc je sai vraiment plus quoi faire??????????
merci de votre aide comment doit je faire pour rejoindre votre groupe

Je t'ai répondu par mail ou MP, fait moi parvenir ton adresse email par MP. Cordialement
 
Bonjour,

Totalement abusé par un chef d'agence du CIF, croyant signer un prêt à taux fixe, on se retrouve avec un serenité 10, taux de départ 4.15 % sur 30 ans, passé à 6.15 % sur 35 ans, autrement dit, une pure arnaque.

Je suis en cours de négociation et ai pris une avocate, si je n'ai pas satisfaction avec 5% sur 30 ans en fixe sans IRA, j'attaque.

J'ajoute que je possède des pièces qui prouvent la manipulation, recevables selon l'avocate qui s'occupe de pas mal de cas ici présents.

Determination est le maître mot.

Et je suis dans le sud-ouest, région midi-pyrénées, département du tarn, CIF d'Albi.
 
Bonjour
Mon pseudo est dewaal, J'ai rejoins aussi le collectif de Michelle.
J'ai contracté un prêt CIF de Bordeaux nommé Double CAP en fevrier 2006.
Je suis dans le 47.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Je ne suis pas encore inscrit au collectif. J'ai souscrit en 2005 à un prêt PSA ( Prêt Solution Accession au CIF de Rennes ). C'est un prêt à taux fixe 4% pendant 3ans qui explose ensuite ( Euribor12 + 2 pts ). Je ne sais pas encore si mon taux est capé, à vrai dire, je comprend à peine les explications qui justifient la validité des clauses des contrats permettant aux banques de faire croire qu'un prêt est capé alors que non. J'avais demandé un taux fixe et il m'a été vendu comme tel. J'ai signé les papiers du prêt face à ma conseillère en lui posant clairement la question.
J'ai donc comme beaucoup ici été abusé. Comme moi, mes cautionaires n'y ont vu que du feu. J'espère que le CIF et autres CF s'en mordront les doigts jusqu'à la moelle. Comment peut on être aussi malhonnête et aussi riche à la fois ?
J'en veut aussi à tous ces conseillers qui nous ont embobinés. Eux aussi mériteraient d'être poursuivis en justice.
 
Bonsoir,

Nous avons souscrit un prêt "foncier génération i" le 20/09/2006 auprés de l'agence de CF de Tours, avec un taux à 3.40%. Durée de l'emprunt total 30 ans.

Nous avons commencé le remboursement depuis le 10/07. Donc, notre taux sera révisé d'ici 10 mois, selon le taux interbancaire eurpoéen (euribor). Avec les risques que l'on connaît maintenant.:mad:

Le conseiller nous avait confirmé oralement, à plusieurs reprises, que les mensualités n'augmenteront jamais, seule la durée pouvait varier...enfin le même principe que les autres. Nous allons prendre contact avec le Cf dés lundi pour analyser avec le conseiller la situation, et voir sa réaction.
Nous n'avons pas encore pris de décision sur un rachat, ou une négociation.
Tout est possible, surtout maintenant que nous savons que nous ne sommes pas seuls !

Je viens de contacter nasira, et michèle91 pour rejoindre le collectif, et je suis sûre que notre action va porter ses fruits, il faut que toutes les personnes concernées par cette arnaque bancaire soit informées de ce mouvement.

Merci, :)
 
bonjour

moi aussi je suis du 67 et je suis préoccupée de la situation d'une amie qui a contracté un pret au CIF qui est étroitement lié au SPCIA (promoteur immobilier à qui elle a acheté son appart). Prêt à 3,35% qui aujourd'hui est passé de 23 à 28 ans et à 4,65%, avec augmentation en vue pour février et il faut ajouter qu'en décembre 2007 ils ont payé leur première échéance!! Ils ont très peur de ce qui va suivre; la conseillère les culpabilise en leur disant qu'ils ont trop investi pour cet appartement! Le pret n'est pas capé (la conseillère vient de s'en rendre compte et se demande comment elle a fait pour ne pas s'en rendre compte - est-ce seulement possible de se moquer de ses clients ainsi??
je me demande vraiment si faire racheter le prêt par une banque normale n'est pas ce qu'il y a de plus prudent : leur nouveau tableau d'amortissement fait apparaitre qu'ils vont payer 155000 euros d'intérêts pour 130000 euros empruntés! avant c'etait 85000€.
 
bonjou,
nous sommes des PO (66) nous avons un pret au cif serenite 10 nous pensions signer un taux fixe 4,30% sur 21 ans, aujourd'hui nous sommes a 5,95% sur 336 mois et completement desesperlé nous attendons la date anniversaire pour passer a taux fixe...mais a quelle condition nous attendons la suite, et prevoyons de faire racheter.
 
Bonjour,
Au départ, je nous prenais, moi et mon mari, pour des "idiots". Bien sur, quelle personne normale signerait sans trop comprendre le contrat de sa banque pour un crédit immobilier?? Mais nous avons bien été dupés comme la plupart...En effet, mon "conseiller" cif m'a dit " Mais, madame, j'ai bien situé votre personnalité! Vous êtes d'une nature anxieuse, j'ai bien compris, donc, que vous ne vouliez pas de taux variable!"
et moi de rajouter " en effet, je veux savoir combien je paie par mois et pendant combien de temps..." " oui vous voulez des mensualités fixes!" :rolleyes:...Nous ressortons de la banque en s'estimant heureux que de nos jours des banquiers soient si humains. DOnc nous avons signés, et comme des débutants nous avons lus (et non compris) les petites lignes de contrat...Tout fut signé! C'est lors du passage chez le notaire pour l'achat du terrain qu'elle nous annonce un prêt a taux variable! Euh, désolée mme le Notaire mais c'est un taux fixe... nOn NoN! :eek:oup's! Ni d'une ni de 2, j'appelle le cif, je souhaite joindre ce conseiller :mad:(d'à peine 24 ans (ptit C..)) comme par hasard, Monsieur est muté sur Nantes! J'appelle la centrale, mais ne vous inquiétez pas vous aurez toujours la possibilité de passer en taux fixe... L'affaire est restée de là! Voilà que je recommence à m'y interesser... Que faire? J'ai recontacté ma banque afin qu'elle puisse le racheter mais le prêt Libre cap projet ne date que d'avril 2006... Merci de votre lecture. Nous sommes du 53.:cool:
 
Idem que tous
comment rejoindre le collectif???
nous nous avons signe en aout 2006, le deblocage a bien commencer et presque finis d'ailleurs, nous devons rembourser a partir de mai 2008 et deja nous sommes passer de 4.05 a 5.8 plus 5 ans sur l'écheancier!!!(de 25 a 30)
que du bonheur!!!
attend des reponse sur le collectif
merci a vous
 
Retour
Haut