Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Et non je ne me suis pas trompée : des frais de dossiers de 7500€ annoncé comme un "pass" pr acceder à un tx fixe de 3.9%
j'ai téléphoné à mon conseiller cif, j'ai rdv avec lui.
je suis curieuse - et angoissée- de connaitre ses explications mais au téléphone il s'est clairement dédouané.
je n'ai pas bien compris : est il encore possible de rejoindre un collectif ou faut il que j'entame une action individuelle ? pour ceux qui ont consulté un avocat, quel est son avis ?
 
Et non je ne me suis pas trompée : des frais de dossiers de 7500€ annoncé comme un "pass" pr acceder à un tx fixe de 3.9%
j'ai téléphoné à mon conseiller cif, j'ai rdv avec lui.
je suis curieuse - et angoissée- de connaitre ses explications mais au téléphone il s'est clairement dédouané.
je n'ai pas bien compris : est il encore possible de rejoindre un collectif ou faut il que j'entame une action individuelle ? pour ceux qui ont consulté un avocat, quel est son avis ?

salut

ben 7500euros c'est énorme moi j'ai payé 700euros pour le meme pret sérénité 10
a mon avis ton conseillé va te dire la meme chose qu'a moi c'est a dire"ne vous inquietez pas madame votre pret va partir au service réaménagement"
et la ils vont te faire des propositions de renego à toi de voir si elles sont acceptable ou pas
pour info moi ils m'en ont fait 2 que j'ai refusé
oui vas rejoindre le collectif tu auras des infos mais le collectif est principalement contre le cf
moi j'ai consulté une avocate,on est 11 a l'avoir saisi
si tu veux plus d'info sur les démarches vas sur le site action je poste toute les évolutions de la procédure

voila
nathalie
 
pour CELINE 68 ..

tu as payé 7500 € de frais de dossier à qui ?

au CIF ?

cette somme est elle reprise sur ton offre de prêt noir sur blanc.

car elle doit rentrer dans le calcul du TEG .

combien as tu emprunté SVP car c'est énorme comme somme....

ton taux initial 3.90% OK mais à quelle date l'offre ?

combien as tu en TEG sur la fiche européenne d'information ou sur l'offre de prêt?


bien cordialement
 
Bonjour je me rejoint a vous afin de pouvoir faire face et de pouvoir avoir conseil face aux credit immobilier du cif. Donc voici ma situation pret de 107000 et ptz de 19818. Pret cap projet sur un durée initiale d 25 ans a un taux de 3.70 capée soi disant a 1.6 de plus contracté en mars 2006. Arriver la nous sommes en janvier 2008 capital rstant du 107.881 sur une durée de 28 ans et 4 mois a un taux de 4.735 . Prochaine revision mai 2008 fin du cap petit coup d telephone au cif pour savoir ce qui se passe car pensant avoir un pret qui n augmntera pas mes mensualitées mais juste la durée maximun de 30 ans. La reponse du conseiller mai 2008 taux 6.10 approximativement augmentation de ma mensualite d plus de 100 euro .Que faire pour faire face a ca nous nous sommes tous fait avoir .Je chrche vraiment des conseils peut etre un rachat de pret un courtier m a propose un rachat sur taux fixe a 5.75 sur 25 ans je suis perdu !!!!!!!!!!et le cif propose en mai un passage a taux fixe provisoire de 2 ans a 5.20 et apres surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Qui connait la "taxe" du CIF pour le rachat d'un prêt par une autre banque ?

On m'a parlé de 3% du capital restant du.... ?

PS: Pour un prêt en devises étrangères (francs suisses) le prêt à taux fixe est actuellement de 5.1% au Crédit Agricol. Confirmation en fin de semaine.
 
Bonjour,
Je me permets de vous présenter Gachou, jeune primo accédante qui va signer prochainenement pour un faux capé sur 30 ans au CIF.

http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?f=26&t=34817&st=0&sk=t&sd=a

Sur le forum de la bulle immo, nous avons tout essayé pour la dissuader d'acheter dans un marché en baisse, peut-être aurez vous plus de succès sur la partie concernant son financement.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos démarches.
 
Bon alors si je me permet d'en revenir à mon cas, je viens d'aller faire une simulation au crédit agricole.

Pour un taux capé a 1 point, en franc suisse, pour une durée de 25 ans (contre 30 au CIF), cela me revient plus cher qu'actuellement au CIF, avec ma hausse. C'est 100€ plus cher en gros...

Donc je vais m'orienter vers des prêts en francs suisses dans des banques suisses, histoire de voir ce qu'ils me proposent...

Super déçu...

:S
 
PS: Pour mon prêt sérénité 10, voici les frais que j'ai eu :

- Frais d'ingénieurie (courtier): 10'860€
- Frais de notaire: 17'120€
- Frais de garanties: 2'652€
 
j'ai regardé en mon offre de prêt, c'est encore + opaque que je le pensais surtout sur les détails des frais.les intitulés des lignes sont confus. j'ai rdv avec mon "conseiller" cif semaine prochaine.
mais là, çà me tracasse, y'à un truc qui cloche
kawififi : quel délais pr te transmettre les infos via mail ? je peux attendre semaine prochaine après explication du cif ?
 
Bonjour,
Je me permets de vous présenter Gachou, jeune primo accédante qui va signer prochainenement pour un faux capé sur 30 ans au CIF.

http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?f=26&t=34817&st=0&sk=t&sd=a

Sur le forum de la bulle immo, nous avons tout essayé pour la dissuader d'acheter dans un marché en baisse, peut-être aurez vous plus de succès sur la partie concernant son financement.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos démarches.

Parce que votre argumentation est basée sur la baisse du marché immo. Faite plutot un lien vers ici, reaction anti credit a taux variable garentie
 
Retour
Haut