Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

La question était : "Rachat partiel de la ligne UC uniquement. Est-ce possible de garder le boost sur la collecte sur le fond euro exclusif dans ce cas-là ?"

Un rachat partiel sur le fond en euros annule le boost mais je ne vois pas d'indication qu'un rachat partiel d'UC empêcherai l'obtention du boost.

Dans les conditions : "tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte"
Ce sont deux choses différentes.
De ma compréhension :

Un rachat partiel entre le 01/01/24 et le 31/04/24 (période de l'offre) annule le boost, qu'importe que ce soit sur le F€ ou des UC.
Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Ensuite, entre le 31/04/24 et le 31/12/25 (période du boost), tout rachat sur le F€ impact d'abord la partie boostée.
De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte.
 
Ce sont deux choses différentes.
De ma compréhension :

Un rachat partiel entre le 01/01/24 et le 31/04/24 (période de l'offre) annule le boost, qu'importe que ce soit sur le F€ ou des UC.

Ensuite, entre le 31/04/24 et le 31/12/25 (période du boost), tout rachat sur le F€ impact d'abord la partie boostée.

C'est également ma compréhension.
En tout cas c'est une bonne nouvelle s'ils ont relevé le seuil à 500kEUR pour les investissements sur Euro Exclusif!
 
Je sais que l'impatience (à être au 31/12) pousse à un peu de paranoïa, mais Il ne faut pas se compliquer la vie autant. Je trouve que sur ces aspects, les conditions ont toujours été très claires:
- rachat quelconque entre le 01/01 et le 29/02 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement
- rachat quelconque entre le 01/03 et le 30/04 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement

Une fois la fenêtre de chaque offre dépassée, on rachète ce qu'on veut. Si on rachète des UCs, aucun impact. Si on rachète sur le F€ on perd en priorité de la poche boostée. En gros, Generali veut paralyser les sorties sur le F€ avec la carotte des 1.5%.

Pour cumuler bonus et prime, il ne faut pas avoir fait un rachat (quelconque) depuis le 01/03 (et être encore sous la barre des 50K-3K annuels).
Sinon, autant tout mettre sur des UC (ca permet de les racheter si besoin et d'éviter un taux "normal" sur le F€)
 
- rachat quelconque entre le 01/01 et le 29/02 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement
- rachat quelconque entre le 01/03 et le 30/04 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement
Les conditions citées plus haut ne font la différence entre les versements avant et après le 29/02.

Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
 
Les conditions citées plus haut ne font la différence entre les versements avant et après le 29/02.
effectivement, je me trompe sur la deuxième offre (j'ai dû confondre avec Suravenir probablement).

L'essentiel est qu'il s'agit de 2 offres distinctes.
souscrire à la première campagne de collecte et faire un rachat en mars ne fait pas perdre le bonus.

- Campagne 1 - versements avant le 29/02 : rachat quelconque entre le 01/01 et le 29/02 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement. rachats possibles à partir du 01/03 sans perdre le bonus.

- Campagne 2 - versements entre le 01/03 et le 30/04 : rachat quelconque entre le 01/01 et le 30/04 : pas de boost sur les versements durant cette période uniquement. rachats possibles à partir du 01/05 sans perdre le bonus.

Une fois la fenêtre de chaque offre dépassée, on rachète ce qu'on veut. Si on rachète des UCs, aucun impact. Si on rachète sur le F€ on perd en priorité de la poche boostée. En gros, Generali veut paralyser les sorties sur le F€ avec la carotte des 1.5%.

Pour cumuler bonus et prime, il ne faut pas avoir fait un rachat (quelconque) depuis le 01/01 (et être encore sous la barre des 50K-3K annuels).
Sinon, autant tout mettre sur des UC (ca permet de les racheter si besoin et d'éviter un taux "normal" sur le F€)
 
Le problème c'est que chez les autres distributeurs, l'offre de bonus sur les versements n'apparait comme étant qu'une seule offre qui a été prolongée.

Chez Linxea par exemple :
Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,50% net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024* sur le fonds Netissima pour les années 2024 et 2025
Donc si c'est Generali qui est en charge d'attribuer le boost, j'ai un doute qu'ils fassent la différence entre un contrat Bourso vs les autres.

Perso, je ne prends pas de risque. Je préfère un gain de plusieurs centaines d'euros début 2025 qu'un gain immédiat de 100€.
 
Perso je n'essaierais pas.
Tu penses que "non cumulable avec toute autre offre" veut dire que les 3 000 € versés rapporte une prime de 100 € mais ne bénéficieront pas du bonus de rendement de 1.5% ?

-> Je constate que 100 € / 3 000 € ça fait 3.33 % donc, plus du double du bonus sur le taux 2024 de 1.5%.
Par contre, il ne faut pas dépasser +/- 6 500 € de versement ... ;)

Sans compter que selon la principe d'actualisation :ROFLMAO: , il vaut mieux 100 € dans 72 heures que 100 € étalé sur 1 an ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut