Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Moi aussi j'ai atteint le plafond et j'aimerais bien savoir comment ensuite me débarrasser des 50% UC (car FG trop élévés de 0.75%). Que ce soit pour cette prime de 100€, mais surtout pour bénéficier encore du bonus sur fond euro.

J'avais vu passer des remarques sur cette question dans une discussion, ou celle-ci, mais je ne les retrouve pas.

- Arbitrage ensuite sur le fond E Exclusif ? Je ne crois pas puisque le plafond des 50KE est atteint (Il faudrait faire plusieurs arbitrages à chaque fois 50/50 jusqu'à épuisement de la ligne UC ? Fastidieux et il restera toujours des miettes sur la ligne UC

- Rachat partiel de la ligne UC uniquement. Est-ce possible de garder le boost sur la collecte sur le fond euro exclusif dans ce cas-là ?
Effectivement pas sûr que l'arbitrage soit possible vers le F€ ("Un plafond annuel de 50 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros" semble couvrir versements et arbitrages).
Une solution est d'ouvrir un autre contrat mais ça fait repartir pour 8 ans.

Pas de rachat possible si on veut le bonus.
 
"offre limitée à une seule offre par personne et par contrat"
Ca veut dire que si on a 2 contrats, on peut en bénéficier 2 fois ou 1 fois seulement ?
 
Effectivement pas sûr que l'arbitrage soit possible vers le F€ ("Un plafond annuel de 50 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros" semble couvrir versements et arbitrages).
Une solution est d'ouvrir un autre contrat mais ça fait repartir pour 8 ans.

Pas de rachat possible si on veut le bonus.
La question était : "Rachat partiel de la ligne UC uniquement. Est-ce possible de garder le boost sur la collecte sur le fond euro exclusif dans ce cas-là ?"

Un rachat partiel sur le fond en euros annule le boost mais je ne vois pas d'indication qu'un rachat partiel d'UC empêcherai l'obtention du boost.

Dans les conditions : "tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte"
 
Dernière modification:
Effectivement pas sûr que l'arbitrage soit possible vers le F€ ("Un plafond annuel de 50 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros" semble couvrir versements et arbitrages).
Une solution est d'ouvrir un autre contrat mais ça fait repartir pour 8 ans.
C'est plus 50 000 mais 500 000e : "Un plafond annuel de 500 000 € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en euros."
https://www.boursobank.com/aide-en-...ment-libre-sur-mon-contrat-d-assurance-vie-85
 
C'est plus 50 000 mais 500 000e : "Un plafond annuel de 500 000 € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en euros."
https://www.boursobank.com/aide-en-...ment-libre-sur-mon-contrat-d-assurance-vie-85

Ce serait top mais la mention des 50000€ reste toujours précisée dans la description de la gestion libre de l’assurance vie pour ce qui concerne le fonds en euros (voir capture d’écran ci-dessous). Donc ??? Une nouvelle incohérence sur le site de BoursoBank..
 

Pièces jointes

  • Assurance vie en gestion libre - 0€ frais d'arbitrage BoursoBank (ex-Boursorama Banque).png.pdf
    307,8 KB · Affichages: 6
Bonsoir,

Prime de 100 euros pour tout versement minimum de 3000 euros "sur contrat BoursoVie / Ex Direct" à l'exclusion de toute autre "offre Bourso Bank" .

1 ère interrogation métaphysique :

Les contrats sur Fds Euro Exclusif sont-ils des contrats Bourso Vie ? La prime de 100 euros est-elle seulement réservée aux contrats Ex Direct?
J'ai 2 contrats : - un Ex Direct et un récent Bourso Vie .

2nde interrogation métaphysique :
Cette prime de 100 euros est-elle cumulable avec l'offre de bonus de 1.5% sur la collecte qui s'achève le 30/04 ? Cette majoration est pour moi stricto-sensu une offre Generali accordée aux titulaires d'un contrat BoursoVie/ ou Ex Direct...

Vos avis sont bienvenus
 
Bonjour

Je viens de faire un versement sur mon AV BoursoVie (PAS Ing EX direct)
Et je peux confirmer deux choses :

1. L'offre concerne bien ce contrat (Ce point était clair pour moi dans leur formulation "BoursoVie/Ex direct" = TOUS les contrats)

2. J'avais déjà atteint en 2024 le plafond annuel de 50K pour les versements sur Euro Exclusif, et mon versement complémentaire 100% sur Euro exclusif est validé ! :D (donc sans contrainte de 50% d'UC) !
L'info de @Ravioli ci-dessus est confirmée. (mais je ne doutais pas de sa fiabilité ;))

Et la prime de 100€ sera versé dans les 72h disent-ils
 
2nde interrogation métaphysique :
Cette prime de 100 euros est-elle cumulable avec l'offre de bonus de 1.5% sur la collecte qui s'achève le 30/04 ? Cette majoration est pour moi stricto-sensu une offre Generali accordée aux titulaires d'un contrat BoursoVie/ ou Ex Direct...

Vos avis sont bienvenus

"Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank"

J'interprète de la même façon que vous : la prime vient de la banque et le Boost +1.5% vient de l'Assureur. Donc cumulables, selon moi.
Comme d'habitude, sur Bourso, contrairement à d'autres courtiers/assureurs, on ne peut visualiser une ligne spécifique "Bonus", ni dans le processus de versement, ni ensuite sur l'espace personnel. C'est bien dommage !
Il faudra attendre février 2025 pour le savoir et faire des calculs d'apothicaire
 
Bonjour

Je viens de faire un versement sur mon AV BoursoVie (PAS Ing EX direct)
Et je peux confirmer deux choses :

1. L'offre concerne bien ce contrat (Ce point était clair pour moi dans leur formulation "BoursoVie/Ex direct" = TOUS les contrats)

2. J'avais déjà atteint en 2024 le plafond annuel de 50K pour les versements sur Euro Exclusif, et mon versement complémentaire 100% sur Euro exclusif est validé ! :D (donc sans contrainte de 50% d'UC) !
L'info de @Ravioli ci-dessus est confirmée. (mais je ne doutais pas de sa fiabilité ;))

Et la prime de 100€ sera versé dans les 72h disent-ils
Bonjour,
Merci pour cette confirmation ! On veut bien savoir si le délai de 72 heures sera respecté 🙂
 
Retour
Haut