Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Dommage, si on fait un rachat le bonus sur les versements sera perdu il me semble.
Chez Boursorama au moins le bonus est au prorata donc sauf erreur si rachat et reversement on perd le bonus sur quelques jours mais on gagne 100€.
Je vais peut-être tout simplement faire ça.
 
Chez Boursorama au moins le bonus est au prorata donc sauf erreur si rachat et reversement on perd le bonus sur quelques jours mais on gagne 100€.
Je vais peut-être tout simplement faire ça.

Yes par contre ça déclenche l'impôt sur une partie de la plus value latente du contrat si AV de moins de 8 ans
 
Chez Boursorama au moins le bonus est au prorata donc sauf erreur si rachat et reversement on perd le bonus sur quelques jours mais on gagne 100€.
Je vais peut-être tout simplement faire ça.
J'ai un doute justement si le bonus sera au prorata en cas de rachat :
Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Moi je comprends qu'on perd tout le bonus. Un nouveau BoursoGate :/

Je ne vais pas prendre de risque pour ma part, le bonus de +1,5% étant > à la prime de 100€ ici.

Edit : C'est vrai qu'ils précisent après :
De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.
 
L'histoire du rachat partiel c'est si on en a fait un avant, pas après ? D'habitude, je fais des rachats partiels, la prime n'est pas enlevée et j'ai l'impression que je suis éligible aux nouvelles primes.
 
J’ai déjà versé 50 k€ cette année sur le fonds euro exclusif pour bénéficier du boost sur collecte de 1,5%. Puis-je verser à présent 3k€ en faisant 50% euro exclusif et 50% UC, puis arbitrer juste après ces UC sur euro exclusif ?
Moi aussi j'ai atteint le plafond et j'aimerais bien savoir comment ensuite me débarrasser des 50% UC (car FG trop élévés de 0.75%). Que ce soit pour cette prime de 100€, mais surtout pour bénéficier encore du bonus sur fond euro.

J'avais vu passer des remarques sur cette question dans une discussion, ou celle-ci, mais je ne les retrouve pas.

- Arbitrage ensuite sur le fond E Exclusif ? Je ne crois pas puisque le plafond des 50KE est atteint (Il faudrait faire plusieurs arbitrages à chaque fois 50/50 jusqu'à épuisement de la ligne UC ? Fastidieux et il restera toujours des miettes sur la ligne UC

- Rachat partiel de la ligne UC uniquement. Est-ce possible de garder le boost sur la collecte sur le fond euro exclusif dans ce cas-là ?
 
J'ai un doute justement si le bonus sera au prorata en cas de rachat :

Moi je comprends qu'on perd tout le bonus. Un nouveau BoursoGate :/

Je ne vais pas prendre de risque pour ma part, le bonus de +1,5% étant > à la prime de 100€ ici.

Edit : C'est vrai qu'ils précisent après :
Oui je pense que tu as raison, ne pas faire de rachat si on veut le bonus.
 
Retour
Haut