Fonds obligataire daté à 7 %

Je note qu'on tombe à 4 % sur Carmignac 2027 avec une asv à 0,5 % de frais de gestion : 5,8 - 1,4 - 0,5 = 4.

L'intérêt d'un achat actuellement est très limité à mon avis.

Et dire que le Carmignac 2029 est encore plus onéreux (rendement légèrement supérieur à 4,6 %). La société de gestion profite de l'engouement pour les FD...
 
Comparaison des courbes de performances Carmignac 2027 (en vert) , Carmignac 2029 (en noir) et AXA CT en bleu (fonds monétaire) depuis le début de l'année.


1711222974456.png

et sur 5 mois

1711223115283.png
 
Bonjour,
en remerciant @Pascal Eric qui a testé (simulé) l'achat de Carmignac 2029 sur CTO / Bourse Direct, il y a des frais additionnels au 10.76 € (frais fixes) mentionnés, qui sont de 2.19% (frais variables liés au produit)

Exemple ci dessous d'un achat pour un investissement de 5.000 €

Afficher la pièce jointe 27052

Je pense qu'il faudrait le verifier sur BforBank egalement.
Je mets donc à jour le tableau, avec une couleur saumon pour Bourse Direct

Afficher la pièce jointe 27053
Bonjour,
pas de frais supplémentaire à l'achat de Carmignac 2029 part F sur CTO / BforBank, uniquement 18 € de commission quel que soit le montant acheté.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • achat FR001400KAX0.png
    achat FR001400KAX0.png
    78,8 KB · Affichages: 25
Bonjour,
pas de frais supplémentaire à l'achat de Carmignac 2029 part F sur CTO / BforBank, uniquement 18 € de commission quel que soit le montant acheté.
Cdlt
Pas de droit d'entrée, mais quid des autres frais ?
Je me méfie bcp de BfB qui est (avis perso) LA banque en ligne à éviter ... (près 12 ans d'expérimentation) (n)
Il y a un onglet : détail des frais ?
Vraiment pas évident de comparer les frais en CTO .. :unsure: :loufoque: :unsure:
 
Dernière modification:
Je note qu'on tombe à 4 % sur Carmignac 2027 avec une asv à 0,5 % de frais de gestion : 5,8 - 1,4 - 0,5 = 4.

L'intérêt d'un achat actuellement est très limité à mon avis.

Et dire que le Carmignac 2029 est encore plus onéreux (rendement légèrement supérieur à 4,6 %). La société de gestion profite de l'engouement pour les FD...
Tout à fait Exact.

Cependant, comme évoqué un peu plus haut, rien ne nous empêchera d'être vigilant sur la valeur liquidative des FDs et de revendre avec une possible PV significative lors de la baisse probable des taux au second semestre 2024 qui fera mécaniquement remonter la valeur liquidative des FDs ;)

FDs :

1/ Gains en coupons (+/- certain) sauf faillites.
2/ Gains (possible) en capital.
 
Dernière modification:
Retour
Haut