BforBank Zen

BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Je viens d’arrĂȘter les frais avec BforBank. J’ai tout clĂŽturĂ© chez eux, mĂȘme mon assurance vie qui n’était pourtant pas arrivĂ©e Ă  maturitĂ© fiscale. On trouve nettement plus performant ailleurs, tant en matiĂšre de frais de gestion (trĂšs Ă©levĂ©s) que de performances sur les fonds euros (trĂšs faibles) ou de choix d’UC. Cette banque a changĂ© son positionnement de maniĂšre peu comprĂ©hensible et prĂ©sente aujourd’hui une offre trĂšs incomplĂšte en matiĂšre de produits bancaires. Cet Ă©tablissement ne m’inspirait plus confiance et les outils ne sont vraiment pas au niveau des meilleures banques en ligne.
 
Bonjour,

Il ne me reste plus que mon PEA et mon compte bancaire chez BFB.

J'ai vu que certains ont transféré chez Fortuneo, d'autre chez Bourso.

Pourriez vous me dire si les CB sont obligatoire lors d'une ouverture de compte pour transférer le PEA?

Par avance merci Ă  tous.
 
Je viens d’arrĂȘter les frais avec BforBank. J’ai tout clĂŽturĂ© chez eux, mĂȘme mon assurance vie qui n’était pourtant pas arrivĂ©e Ă  maturitĂ© fiscale. On trouve nettement plus performant ailleurs, tant en matiĂšre de frais de gestion (trĂšs Ă©levĂ©s) que de performances sur les fonds euros (trĂšs faibles) ou de choix d’UC. Cette banque a changĂ© son positionnement de maniĂšre peu comprĂ©hensible et prĂ©sente aujourd’hui une offre trĂšs incomplĂšte en matiĂšre de produits bancaires. Cet Ă©tablissement ne m’inspirait plus confiance et les outils ne sont vraiment pas au niveau des meilleures banques en ligne.
J'ai aussi un compte que j'ai clÎturer sans trop de difficulté.
Par contre pour l'assurance vie, est ce qu'ils t'ont demandé de renvoyer la fiche connaissance client?
Je ne comprend pas pourquoi ils demandent car cette fiche, c'est ce qu'ils demandent Ă  l'ouverture d'un contrat d'assurance vis pas Ă  sa clĂŽture.
Je trouve cette demande vraiment déplacé, car ce sont des infos personnelles comme la valeur de ton patrimoine...
Soit ils se sont trompés, soit ils sont plus cons que je ne le pensais.
 
Concretement comment on fait pour transferer un pea ?
pour le moment j ai pas de soucis chez B4B mais on sait jamais dans le futur
 
Concretement comment on fait pour transferer un pea ?
pour le moment j ai pas de soucis chez B4B mais on sait jamais dans le futur
Il faut voir sur le site du courtier chez lequel on veut faire transférer le PEA, généralement ils ont une page dédiée aux transferts entrants.
 
J'ai aussi un compte que j'ai clÎturer sans trop de difficulté.
Par contre pour l'assurance vie, est ce qu'ils t'ont demandé de renvoyer la fiche connaissance client?
Je ne comprend pas pourquoi ils demandent car cette fiche, c'est ce qu'ils demandent Ă  l'ouverture d'un contrat d'assurance vis pas Ă  sa clĂŽture.
Je trouve cette demande vraiment déplacé, car ce sont des infos personnelles comme la valeur de ton patrimoine...
Soit ils se sont trompés, soit ils sont plus cons que je ne le pensais.
Ils m’ont Ă©galement demandĂ© de remplir la fiche de connaissance client pour la clĂŽture de mon contrat assurance vie. Je n’ai pas compris pourquoi
 mais je me suis exĂ©cutĂ©. De toute façon, pas trop le choix. La clĂŽture a Ă©tĂ© rapide une fois le document retournĂ© et les sommes sont bien arrivĂ©es sur le RIB que j’avais fourni. Faut leur reconnaĂźtre ça 😉
 
Quelqu'un a t il une expérience de transfert de PEA de BforB vers une autre banque sur le temps que cela met? En considérant qu'on a optimisé les lignes du PEA pour éviter de transférer des lignes compliqués. Merci
 
Ils m’ont Ă©galement demandĂ© de remplir la fiche de connaissance client pour la clĂŽture de mon contrat assurance vie. Je n’ai pas compris pourquoi
 mais je me suis exĂ©cutĂ©. De toute façon, pas trop le choix. La clĂŽture a Ă©tĂ© rapide une fois le document retournĂ© et les sommes sont bien arrivĂ©es sur le RIB que j’avais fourni. Faut leur reconnaĂźtre ça 😉
Cette fiche est aussi utilisée pour définir votre status fiscal et été sur information bien à jour.
 
Finalement rétropédalage avec fusion des clients "historiques" qui vont garder leurs offres et conditions dans le nouveau systÚme.
 
Finalement rétropédalage avec fusion des clients "historiques" qui vont garder leurs offres et conditions dans le nouveau systÚme.
dans le mail, c'est marque "rien n'a changé pour le moment". Je crois que j'ai bien fait de tout fermer chez eux. Leur projet n'est pas viable, je ne crois pas que ça va marcher vu la concurrence.
 
Retour
Haut