BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Le "défaut d'affichage" n'est toujours pas corrigé !!!!:

" Vous bĂ©nĂ©ficiez actuellement de 6.1%* pendant 8 quinzaines sur vos nouveaux versements jusqu’à 100 000 €.
Ce taux exceptionnel s’applique sur votre encours compris entre 10 € (encours du 10/01/2024) et 100010.00 €.
Cette offre concerne votre Livret BforBank n°XXXXXXXXX

Mentions légales

* Le premier versement complĂ©mentaire par rapport au solde du livret au 10/01/2024 au matin, reçu entre le 10/01/2024 et le 29/02/2024, ouvrira droit Ă  un taux bonifiĂ© annuel brut de 6.1% pendant 8 quinzaines sur la tranche des dĂ©pĂŽts supĂ©rieure au solde du 10/01/2024 et dans la limite de 100 000 €. La pĂ©riode promotionnelle commence dĂšs la quinzaine suivant la rĂ©ception du premier versement complĂ©mentaire. Durant cette pĂ©riode, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complĂ©mentaires. Au-delĂ  de la tranche de 100 000 € et de la pĂ©riode promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Ce taux, en vigueur au 16 fĂ©vrier 2024, est de 2,1% brut annuel (soumis aux prĂ©lĂšvements fiscaux et sociaux). Ce taux standard est susceptible d'ĂȘtre modifiĂ© Ă  tout moment par la banque. Offre non cumulable."
 
Le "défaut d'affichage" n'est toujours pas corrigé !!!!:

" Vous bĂ©nĂ©ficiez actuellement de 6.1%* pendant 8 quinzaines sur vos nouveaux versements jusqu’à 100 000 €.
Ce taux exceptionnel s’applique sur votre encours compris entre 10 € (encours du 10/01/2024) et 100010.00 €.
Cette offre concerne votre Livret BforBank n°XXXXXXXXX

Mentions légales

* Le premier versement complĂ©mentaire par rapport au solde du livret au 10/01/2024 au matin, reçu entre le 10/01/2024 et le 29/02/2024, ouvrira droit Ă  un taux bonifiĂ© annuel brut de 6.1% pendant 8 quinzaines sur la tranche des dĂ©pĂŽts supĂ©rieure au solde du 10/01/2024 et dans la limite de 100 000 €. La pĂ©riode promotionnelle commence dĂšs la quinzaine suivant la rĂ©ception du premier versement complĂ©mentaire. Durant cette pĂ©riode, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complĂ©mentaires. Au-delĂ  de la tranche de 100 000 € et de la pĂ©riode promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Ce taux, en vigueur au 16 fĂ©vrier 2024, est de 2,1% brut annuel (soumis aux prĂ©lĂšvements fiscaux et sociaux). Ce taux standard est susceptible d'ĂȘtre modifiĂ© Ă  tout moment par la banque. Offre non cumulable."
Bonjour

je leur ai écrit jeudi dernier pour prendre acte de ce taux de 6.1% et leur confirmer qu'en raison de ce taux j'allais garnir mon livret . Pas de réponse . A un moment une erreur d'affichage non corrigée devient contraignante.
 
Toujours affiché pour moi aussi.
Perso, j'ai fait une copie d'Ă©cran.

Au pire, ce sera 5%>

Ce que je trouve embĂȘtant par contre, c'est la contrainte du versement unique, qui plus est Ă  rĂ©aliser AVANT le 29/02/2024.

Pour moi, pas de compte bancaire chez eux pour y rassembler tranquillement les fonds dessus avant virement interne d'un bloc.

Obligatoire du coup de me déplacer à la banque en dur, en espérant que le virement souhaité sera réalisable au guichet, sans devoir prendre RV avec le conseiller.

Pas trop envie de faire un versement par chĂšque, donc, Ă  envoyer par la poste.
 
Toujours affiché pour moi aussi.
Perso, j'ai fait une copie d'Ă©cran.

Au pire, ce sera 5%>

Ce que je trouve embĂȘtant par contre, c'est la contrainte du versement unique, qui plus est Ă  rĂ©aliser AVANT le 29/02/2024.

Pour moi, pas de compte bancaire chez eux pour y rassembler tranquillement les fonds dessus avant virement interne d'un bloc.

Obligatoire du coup de me déplacer à la banque en dur, en espérant que le virement souhaité sera réalisable au guichet, sans devoir prendre RV avec le conseiller.

Pas trop envie de faire un versement par chĂšque, donc, Ă  envoyer par la poste.
Perso, je n’interprĂšte pas le texte comme contraignant Ă  un versement unique, mais comme un premier versement dĂ©marrant le compteur des 8 semaines au dĂ©but de la quinzaine le suivant .... ensuite tous les versements reçus pendant ces 8 semaines ont droit aux 6,1% 5% jusqu'Ă  l'Ă©chĂ©ance des 8 semaines (donc jusqu'Ă  fin Juin si vous rĂ©alisez ce premier versement aujourd'hui (Ă©videment les versements ultĂ©rieurs en profiteront moins longtemps ....
 
Perso, je n’interprĂšte pas le texte comme contraignant Ă  un versement unique, mais comme un premier versement dĂ©marrant le compteur des 8 semaines au dĂ©but de la quinzaine le suivant .... ensuite tous les versements reçus pendant ces 8 semaines ont droit aux 6,1% 5% jusqu'Ă  l'Ă©chĂ©ance des 8 semaines (donc jusqu'Ă  fin Juin si vous rĂ©alisez ce premier versement aujourd'hui (Ă©videment les versements ultĂ©rieurs en profiteront moins longtemps ....
j'interprĂšte exactement comme vous, aucune mention d'un versement unique. Quand mĂȘme assez estomaquĂ© qu'une telle erreur puisse perdurer sans correction de leur part. On verra bien mais je leur ai envoyĂ© avec mon mail la copie Ă©cran.
 
Bonsoir @clients de BFB avant le 18-09-2023,

Vs envisagez quoi pour votre Pea?
J'ose mĂȘme plus investir ds des valeurs europĂ©ennes de type Asml Holding , Novo Nordisk de peur d'ĂȘtre obligĂ©e de vendre des actions achetĂ©es au plus haut et devant ĂȘtre vendues faute de pouvoir effectuer le transfert du Pea...
 
Bonsoir @clients de BFB avant le 18-09-2023,

Vs envisagez quoi pour votre Pea?
J'ose mĂȘme plus investir ds des valeurs europĂ©ennes de type Asml Holding , Novo Nordisk de peur d'ĂȘtre obligĂ©e de vendre des actions achetĂ©es au plus haut et devant ĂȘtre vendues faute de pouvoir effectuer le transfert du Pea...
J'hĂ©site Ă  transfĂ©rer le PEA vers fortuneo. Pour l'instant BFB PEA marche bien et je ne sais pas combien de temps cela prendrait pour le transfert. Je tenterai peut ĂȘtre un transfert cet Ă©tĂ©
 
Bonsoir @clients de BFB avant le 18-09-2023,

Vs envisagez quoi pour votre Pea?
J'ose mĂȘme plus investir ds des valeurs europĂ©ennes de type Asml Holding , Novo Nordisk de peur d'ĂȘtre obligĂ©e de vendre des actions achetĂ©es au plus haut et devant ĂȘtre vendues faute de pouvoir effectuer le transfert du Pea...
Bforbank est avant tout une vitrine du Crédit Agricole.
Je pense qu'on aura largement le temps d'effectuer les transferts le moment venu s'ils dĂ©cident d'arrĂȘter cette activitĂ©.
Pour le moment, rien ne dit qu'ils ne décideront pas, au contraire, de développer la partie Bourse.
 
Bforbank est avant tout une vitrine du Crédit Agricole.
Je pense qu'on aura largement le temps d'effectuer les transferts le moment venu s'ils dĂ©cident d'arrĂȘter cette activitĂ©.
Pour le moment, rien ne dit qu'ils ne décideront pas, au contraire, de développer la partie Bourse.
Une vitrine
 je ne suis pas sĂ»r. Du moins pour la partie compte bancaire. DĂ©jĂ  parce que BFB c’est une filiale et pas une offre comme c’est le cas de Hello Bank. Donc elle reste en bonne partie indĂ©pendante, surtout en ce qui concerne la gestion des clients. Si demain le crĂ©dit agricole veut la revendre ce sera plus simple que revendre hello bank puisque les clients hello bank sont dans la base de donnĂ©es de la BNP (il suffit de se rendre au guichet d’une agence bnp sans leur dire que vous ĂȘtes client HB, direct ils vous retrouvent, ce qui ne sera pas le cas de BFB avec le CA).

Puis le crĂ©dit agricole, une bonne partie des caisses estiment que BFB leur fait de la concurrence, ce qui ne sera jamais le cas de HB avec la BNP sauf si HB en tant que marque est revendue ou alors qu’elle acquiert un agrĂ©ment et devenant une filiale et non plus une marque.
 
Bonsoir @clients de BFB avant le 18-09-2023,

Vs envisagez quoi pour votre Pea?
J'ose mĂȘme plus investir ds des valeurs europĂ©ennes de type Asml Holding , Novo Nordisk de peur d'ĂȘtre obligĂ©e de vendre des actions achetĂ©es au plus haut et devant ĂȘtre vendues faute de pouvoir effectuer le transfert du Pea...
Bonjour,

Pour l'instant j'attends... le silence de BforBank (ou leur communication elliptique qui n'aborde pas le sujet mais se concentre sur l'offre CB) n'est pas trĂšs rassurant.

Je me dis que s'ils avaient prévu quelquechose pour retenir les clients, il l'auraient déjà annoncé, non ? Donc je pars dans l'idée de les quitter.

Avant de transférer le PEA, je m'occupe progressivement de délester le compte titres pour réaffecter les sommes soit sur le CT Boursobank (produits structurés), soit dans des enveloppes type PER ou assurance-vie (pour les FCP), soit chez un autre broker (Degiro) pour les titres étrangers que je ne peux pas acheter via BoursoBank ou Fortuneo.

Le PEA, il fera partie du paquet PEA + Livret A + CB, Ă  voir le moment venu.
Avec un peu de chance, je serai remboursé 2 fois des frais de transferts (offres ponctuelles chez certaines banques) donc pourquoi se priver ?
 
Retour
Haut