Non, ce n'est pas ce que dit SEPA
Ici :
Le virement est parti sur un mauvais N° de téléphone. Il est donc peut être arrivé mais pas où il aurait du.
Un virement est un ordre irrévocable.
Toutefois, s'il s'agit d'un SEPA la législation a prévue des dérogations appelées RECALL pour
Erreur technique
Doublon
Fraude
Ici, nous ne sommes dans aucun de ces cas. Il reste donc à faire une demande amiable de retour de fonds (via Swift) auprès du bénéficiaire et espérer que celui ci accepte le retour. Le délai maxi est de 10 jours et si la personne est de mauvaise foi et ne veut pas restituer, il restera une procédure judicaire sur l'enrichissement sans cause ou répétition de l'indu.
Ce qui complique encore ici (et j'avoue ne pas avoir la réponse) c'est qui a fait le virement
La banque de Dever ou Paylib. Si la banque a virer vers Paylib et que Paylib à porter les fonds à destination, c'est Paylib qui a connaissance du destinataire et qui doit agir, si Paylib ne sert que de passerelle d'info, il est possible que la banque ait l'info.
A priori les conditions indiquées dans Paylib indique : "En cliquant sur ce lien, votre bénéficiaire sera redirigé vers notre site Internet, afin qu’il puisse renseigner son IBAN". Cela sous entendrait que la banque de départ n'a pas l'info.
Un recommandé AR aux deux par sécurité pourrait faire bouger les choses.