PAYLIB

Si le numéro que vous avez indiqué n'a pas reçu l'argent c'est que le virement a été "rejeté" par la banque du bénéficiaire : En ce cas il revient "automatiquement" sur votre compte au bout d'un délai maximum de 7 jours ouvrés.
Il s'agit d'une règle des virements "sepa".
 
Ouais, ou alors l'heureux bénéficiaire continuera à dire à @dever qu'il n'a rien reçu et se fera un chouette restau avec les 500 euros ou jouira à sa guise de cette manne financière inespérée tout en brulant un cierge pour @dever pour le remercier de son erreur.

Ou bien l'heureux nr de téléphone (je viens de vérifier, c'est pas moi...:cry: ) va voir arriver les 500 euros dans deux jours sur son compte et comme il est honnête, il rappellera @dever pour lui re-virer cette somme. Et ne doutant pas que c'est @dever qui ira à l'église.

Une bien belle histoire finalement.:coeur:
 
Non, ce n'est pas ce que dit SEPA
Ici :

Le virement est parti sur un mauvais N° de téléphone. Il est donc peut être arrivé mais pas où il aurait du.
Un virement est un ordre irrévocable.
Toutefois, s'il s'agit d'un SEPA la législation a prévue des dérogations appelées RECALL pour
Erreur technique
Doublon
Fraude

Ici, nous ne sommes dans aucun de ces cas. Il reste donc à faire une demande amiable de retour de fonds (via Swift) auprès du bénéficiaire et espérer que celui ci accepte le retour. Le délai maxi est de 10 jours et si la personne est de mauvaise foi et ne veut pas restituer, il restera une procédure judicaire sur l'enrichissement sans cause ou répétition de l'indu.

Ce qui complique encore ici (et j'avoue ne pas avoir la réponse) c'est qui a fait le virement
La banque de Dever ou Paylib. Si la banque a virer vers Paylib et que Paylib à porter les fonds à destination, c'est Paylib qui a connaissance du destinataire et qui doit agir, si Paylib ne sert que de passerelle d'info, il est possible que la banque ait l'info.
A priori les conditions indiquées dans Paylib indique : "En cliquant sur ce lien, votre bénéficiaire sera redirigé vers notre site Internet, afin qu’il puisse renseigner son IBAN". Cela sous entendrait que la banque de départ n'a pas l'info.
Un recommandé AR aux deux par sécurité pourrait faire bouger les choses.
 
Si le numéro que vous avez indiqué n'a pas reçu l'argent c'est que le virement a été "rejeté" par la banque du bénéficiaire : En ce cas il revient "automatiquement" sur votre compte au bout d'un délai maximum de 7 jours ouvrés.
Il s'agit d'une règle des virements "sepa".
L'argent n'est pas revenu ! alors la personne me ment application naze ! j'ai envoyer de l'argent à un numéro de téléphone avec le nom qui correspond pas ce numéro .
 
Non, ce n'est pas ce que dit SEPA
Ici :

Le virement est parti sur un mauvais N° de téléphone. Il est donc peut être arrivé mais pas où il aurait du.
Un virement est un ordre irrévocable.
Toutefois, s'il s'agit d'un SEPA la législation a prévue des dérogations appelées RECALL pour
Erreur technique
Doublon
Fraude

Ici, nous ne sommes dans aucun de ces cas. Il reste donc à faire une demande amiable de retour de fonds (via Swift) auprès du bénéficiaire et espérer que celui ci accepte le retour. Le délai maxi est de 10 jours et si la personne est de mauvaise foi et ne veut pas restituer, il restera une procédure judicaire sur l'enrichissement sans cause ou répétition de l'indu.

Ce qui complique encore ici (et j'avoue ne pas avoir la réponse) c'est qui a fait le virement
La banque de Dever ou Paylib. Si la banque a virer vers Paylib et que Paylib à porter les fonds à destination, c'est Paylib qui a connaissance du destinataire et qui doit agir, si Paylib ne sert que de passerelle d'info, il est possible que la banque ait l'info.
A priori les conditions indiquées dans Paylib indique : "En cliquant sur ce lien, votre bénéficiaire sera redirigé vers notre site Internet, afin qu’il puisse renseigner son IBAN". Cela sous entendrait que la banque de départ n'a pas l'info.
Un recommandé AR aux deux par sécurité pourrait faire bouger les choses.
Paylib n'est qu'un annuaire, la banque envoie une demande avec un numéro de téléphone et Paylib lui indique vers quel numéro de compte envoyer les fonds correspondant à ce numéro.
Soit il l'a en base, soit la personne devra renseigner son IBAN sur le site mais dans les 2 cas c'est Paylib qui envoie l'IBAN à la banque et la banque qui émet le virement
 
Ok, dans ce cas il faut demander aux services moyens de paiement de la banque où est parti le virement. L'agence n'a pas forcément la visibilité mais ils doivent remonter aux services concernés.
 
Paylib n'est qu'un annuaire, la banque envoie une demande avec un numéro de téléphone et Paylib lui indique vers quel numéro de compte envoyer les fonds correspondant à ce numéro.
Soit il l'a en base, soit la personne devra renseigner son IBAN sur le site mais dans les 2 cas c'est Paylib qui envoie l'IBAN à la banque et la banque qui émet le virement
jai fait l'erreur tard dans la nuit le lendemain ... les employés de banque m'ont dit que cela ne dépends pas d'eux faut déposer un recourt à la banque depuis 1 mois j'ai pas de nouvelles !
 
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