paal
Top contributeur
Tant que :Je fais le lien avec la propulsion électrique.
Y'a quelques années on ne voyaient qu'une Toyota Prius tous les 6 mois sur la route...
Aujourd'hui y'a tellement de modèles Hybride sur les routes....
- le réseaux de distribution de carburants divers ne se seront pas développés (autant que le sont ceux des hydrocarbures fossiles)
- les coûts d'acquisition des véhicules ne se seront pas démocratisés
- les réseaux d'entretien et de dépannage ne se seront pas développés
les nouveaux carburants sans rejets nocifs dans l'atmosphère auront du mal à se trouver adoptés .....
Il est exact qu'à l'heure actuelle, cela passe par un changement sur les véhicules administratifs et de transports collectifs ; combien coûte une rame de tram ??
Par contre, il y a une grosse quinzaine d'années, et dans le cadre d'une expo à Monaco sur les énergies alternatives, il m'est arrivé de tester une voiture électrique, mais aussi de voir (sans pouvoir l'essayer) un véhicule équipé d'un moteur à pile à hydrogène ; véhicule sur cale, mais faculté pour le démonstrateur de pouvoir démarrer le moteur, et de faire tourner les roues tractrices ....Sans parler des Zoé (le meilleur prénoms du monde (conflit d’intérêt ) qu'on voit beaucoup.
Les nissan leaf and Co
De fait, il faut considérer que cela fait déjà assez longtemps que ce mode d'énergie est à l'étude, et c'était d'ailleurs déjà un projet chez Peugeot (avant qu'ils ne deviennent PSA) avec ce qui était appelé un moteur à eau, parce qu'il rejetait de la vapeur d'eau ...
Et ce moteur a tourné au moins une quarantaine d'année, et j'ai eu l'occasion de le voir tourner lors d'une visite à Aulnay, mais c'était avant 1980 ....
Dernière modification: