Air Liquide - FR0000120073 AI

Oui fort dommange, Zetes un des rares sur ce forum à faire du swing si ma mémoire est bonne :unsure:
C'est certainement vrai, mais sur ce site, j'ai l'impression d'être une exception parmi cette horde de holders ….

Mais ce n'est toutefois pas un hasard si j'ai développé cette moulinette avec sa série de stops ....
 
Si on vend maintenant on vend cher mais on perd les 10% dus à l'action gratuite
Mais qui donc vous parle de vendre toute la position que vous détenez ??

Je ne fais que parler d'une prise de profits partielle, portant sur un nombre d'actions limité (par rapport au volume détenu ...)

De toute façon, je ne vends jamais toute une position détenue, et je conserve plus que souvent un fond minimal me permettant de conserver des valeurs unitaires ; si je vends tout, c'est alors le signe que je me désintéresse complètement du titre ...

Vous en connaissez beaucoup des épargnants que ce type de titre laisse insensible ??
 
On peut aussi vendre APRES le don d'action gratuite... du moins quand le cours aura repris le cours des 130 euros car après le 4 octobre le cours va baisser (de 10%?) Je suppose ?
 
Et on peut aussi ne pas la vendre du tout et profiter pendant des années de la croissance régulière de cette magnifique société !
 
Et on peut aussi ne pas la vendre du tout et profiter pendant des années de la croissance régulière de cette magnifique société !
En bourse, on peut, bien sûr, tout faire... Quelques stratégies ont été évoquées dans les messages postés ici ces dernières heures. On peut investir et réaliser un gain rapide quand l'opportunité se présente, comme ici, en ce moment, par exemple.
Et on fait quoi, après? On investit sur un autre titre, au risque de faire un mauvais investissement? On attend, au risque d'attendre longtemps?
Depuis plus de 20 ans, j'ai choisi la solution avancée par KyuFox78, ce n'est que du bonheur.
Mon seul regret est de ne pas avoir limité le poste "actions" à ce seul titre à l'époque... Je serais riche aujourd'hui sans avoir rien fait d'autre que de le laisser prospérer.
 
On peut aussi vendre APRES le don d'action gratuite... du moins quand le cours aura repris le cours des 130 euros car après le 4 octobre le cours va baisser (de 10%?) Je suppose ?
Euh .... Auriez-vous bien posé l'équation qui arrive à ce résultat ?

J'ai le sentiment qu'il risque d'y avoir des déçus ....
 
Pour ma part, je pense vendre une partie comme paal et profiter de la PV. J'en garde néanmoins assez pour avoir quelques actions gratuites.
Généralement après la distribution, cela baisse de 10% voir un peu plus, c'est à ce moment que je renforcerai davantage.
J'ai pu remarqué que c'est avant les actions gratuites et le détachement des dividendes que le cours est anormalement haut et baisse après celui-ci.
C'est un peu une petite optimisation à ma sauce, mais c'est la première fois que je fais ça.
Zen pensez quoi ? Est ce viable ?
Pour l'instant j'ai retourné ce cas d'étude et je vois pas là où je me serais trompé. ça devrait le faire non ?
 
Retour
Haut