prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
décidément , je joue de malchance avec le fisc ou quoi?

puisqu'on nous dit depuis des semaines qu'on peut corriger et choisir les taux dans un couple avec des revenus différents , je profite d'avoir un peu de temps de libre ce dimanche pour aller voir ce qui nous est proposé ...

paf : " Vous pourrez accéder au service en ligne "gérer mon prélèvement à la source" à partir du 10 septembre."

bon je réessayerai plus tard . mais pourquoi font ils circuler cette info alors ? :confused::mad::sick:
 
Bonjour,
Ne voulant pas appliquer le taux unique du foyer pour ma femme et moi-même (compte tenu d'habitudes anciennes de fonctionnement entre nous) j'avais demandé au moment de remplir ma déclaration en ligne en mai 2018 des taux différenciés. Le fisc m'a alors calculé deux taux sur lesquels je n'ai pas la main, même aujourd'hui.
En particulier si je veux que le prélèvement se fasse à 100% sur mes revenus, ce n'est pas possible.
 
En particulier si je veux que le prélèvement se fasse à 100% sur mes revenus, ce n'est pas possible.
Là, ça me semble logique. Le prélèvement à la source n'est pas destiné à donner à chaque ménage la possibilité d'aménager son impôt comme bon lui semble, mais à ponctionner, euh, prélever l'impôt automatiquement, et directement sur les revenus fixes de chacun.
 
paf : " Vous pourrez accéder au service en ligne "gérer mon prélèvement à la source" à partir du 10 septembre."

Pour ma part, j'ai pu, il y a 2 semaines, garder les 2 taux proposés pour notre couple et surtout modifier le prélèvement mensuel que le fisc comptait faire sur mon compte concernant les revenus fonciers, bic, bnc,...
Au fait j'ai une question du dimanche, le taux de prélèvement de l'impôt à la source sur les salaires sera imputé sur le brut? le après charges? le après csg?..quelle sera l'assiette?
 
paf : " Vous pourrez accéder au service en ligne "gérer mon prélèvement à la source" à partir du 10 septembre."
:confused::mad::sick:
Bon, pour moi ils feront ce que bon leur semble ; de toute façon ce sont pour l'essentiel des pensions de retraite, agrémentées de rachats sur des contrats AV, avec donc peu de fiscalité bien entendu, et de toute façon, il y a encore le PFL 7.5% ; pour les revenus de titres, ils sont dans le PEA, dont temporairement à l'abri de taxation, sauf PS ....
 
Pour ma part, j'ai pu, il y a 2 semaines, garder les 2 taux proposés pour notre couple et surtout modifier le prélèvement mensuel que le fisc comptait faire sur mon compte concernant les revenus fonciers, bic, bnc,...
Au fait j'ai une question du dimanche, le taux de prélèvement de l'impôt à la source sur les salaires sera imputé sur le brut? le après charges? le après csg?..quelle sera l'assiette?
Bonsoir,
Je pense que c'est sur le salaire brut.
En tout cas, pour retrouver le taux de mon foyer fiscal j'ai fait l'opération suivante:
[impôt avant crédit d'impôt/revenus bruts (pensions avant abattement de 10% + revenus de capitaux mobiliers bruts].
Ensuite j'ai arrondi le taux à la première décimale (bien qu'il soit donné avec deux décimale, la seconde affichée par le fisc étant égale à zéro.
Enfin les rachats d'AV ne sont pas pris en compte dans la mesure où je ne dépasse pas les 9200€ de gains.
J'en déduis donc que ce taux sera appliqué à mes pensions brutes et qu'il en sera de même pour les salaires.
 
Oui, je pense aussi que c'est ça.
Je viens de regarder mes chiffres d'imposition.
En faisant la simple opération suivante : impôt à payer / revenus déclarés (lignes AJ + BJ), je trouve un taux qui est proche à 0,28% du taux qui me sera prélevé à partir du 1er janvier.
 
revenus bruts (pensions avant abattement de 10%
Je pense que c'est sur le salaire brut.
Oui, je pense aussi que c'est ça.
: impôt à payer / revenus déclarés (lignes AJ + BJ)

rien de tout cela ne me parait clair;
Sur une feuille de salaire, il y a entre autre un salaire brut, puis des tas de retenues qui arrivent entre autres à un revenu imposable; à quel niveau s'appliquera le % du l'impôt à la source? je vais essayer de trouver les textes....

après quelques recherche l'assiette du pourcentage est le net fiscal (avec la part de la csg) différent du net à payer;qui sera retiré de l'ancien "net à payer" renommé "net à payer avant impôt" pour obtenir le net à payer 2019
 
Dernière modification:
Le % communiqué par les impôts lors de la déclaration s'appliquera sur le net payé. Je viens de trouver un pdf sur le site des impôts qui donne des exemples de calculs.
 
Si j'en crois le calcul du taux, le pourcentage communiqué par le fisc aura comme assiette le salaire imposable.
La somme ainsi calculée sera déduite du salaire net.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut