Appart'City - Park & Suites - Défendons-nous

Bonjour,
Cela se confirme :
https://mdenoune.com/2017/04/29/appart-city-sera-recapitalise/

"APPART CITY SERA*RECAPITALISE
Publié : avril 29, 2017 Auteur*: mdenoune
SCOOP.* A la date fatidique de fin avril, Appart City gestionnaire de plus de 100 résidences urbaines vient de renoncer à la fameuse clause suspensive, que j’avais signalée* dans mon dernier billet de blog . En clair, même si le quota de nouveaux baux est loin d’être atteint, cette société sera recapitalisée.
De bonne source, Appart City, locataire ou preneur des baux commerciaux conclus avec les investisseurs, convoquera une assemblée générale des actionnaires en vue d’augmenter son capital de 20.000.000 d’euros.
Ce renforcement des fonds propres devrait donc intervenir en juin prochain. Quels acteurs apporteront les fonds ?..."
 
Quelle bonne ambiance entre les propriétaires Appart'city !
Sans solidarité vous êtes perdus
Il y a 4 ans je recevais un courrier recommandé d'huissier cassant le bail de DVS, ce fut un choc et une formidable opportunité car aujourd'hui notre résidence fonctionne et le fonds de commerce nous appartient, le rendement est moindre ce celui annoncé au début mais dans 5 ans les crédits de proprietaires et nous ferons les comptes avec les autre résidences sur 20 ans.
Maintenant pour Apprt'city il faut sortir de cette situation de cessation de paiement masquée par l'absence de procédure collective et certainement couper les branches pourries et tout restructurer . Les 20M€ ne doivent même pas couvrir les arrières de loyers alors parler de recapitalisation est un peu abusif.
J'aimerais bien voir la vrai rentabilité d'appart'city actuellement car depuis 3 ans il brade complètement le produit dans un course au taux d'occupation avec une satisfaction client désastreuse. c'est du suicide
L'avenir c'est de developer le CA et la rentabilité grâce à une amélioration du service mais cela prend du temps et faut travailler sans relâche.
 
Bonjour,

Un an et demi de loyers payés régulièrement. Une baisse de loyer certes, mais une tranquillité sans pareille.
Beaucoup moins de craintes à chaque échéance, même si la surveillance est de rigueur.
Il faut rester vigilant, na pas complètement baisser la garde et finaliser cet accord difficile, mis en place par quatre Avocats dont le leader Maître P. qui continue à suivre ce dossier avec courage et ténacité. Une certaine Fédération qui se targue d'avoir mener la négociation alors qu'elle n'était que le moucheron du coche, continue à polluer le débat auprès de l'exploitant alors qu'elle ne représente qu'une minorité de résidence (dont certaines n'ont pas signé le nouveau bail alors que d'autres l'ont fait - ou est l'unité ???).

Beaucoup de résidences touchant leur loyer, bercées par cette tranquillité, sont en train de s'endormir, mais tout n'est pas en place, il faut que les copropriétaires puissent vérifier que les termes de l'accord sont biens respectés.

Plusieurs candidats au comité de suivi des accords sont en lice, ceux de la fédération qui n'a pas su fédérer ne peuvent pas être pris au sérieux puisque personne ne sait ce que la fédération décidera :
- Quitter le gestionnaire actuel comme le disent la plupart ?
- Signer les baux comme le pense la minorité ?

Suivez ceux qui se sont battus depuis le début pour un accord le plus juste possible, et une solution permettant de sortir de ces procès à répétition, ils ne sont pas affiliés à cette fédération.

Bon courage aux membres du Comité de Suivi.
 
Bonjour,
J'ai regardé le sujet et j'ai une question :
Dans ce type d'investissement, c'est une somme que l'on investit ou l'on achète un bien et en contrepartie on vous donne un taux d'intérêt (2%, 3% ou plus ) que le bien soit loué ou pas ?
Et on est propriétaire ou non ?
Merci de votre réponse
 
Bonjour,
J'ai regardé le sujet et j'ai une question :
Dans ce type d'investissement, c'est une somme que l'on investit ou l'on achète un bien et en contrepartie on vous donne un taux d'intérêt (2%, 3% ou plus ) que le bien soit loué ou pas ?
Et on est propriétaire ou non ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Dans ce type d'investissement, on achète un bien (appartement meublé et éventuellement parking). On est propriétaire, on touche un loyer qui représente entre 3 et 5% de l'investissement, que l'appartement soit loué ou pas (c'est le principe).
On peut obtenir un avoir fiscal qui augmente le taux de rentabilité.

J'espère avoir répondu à votre question.
 
Bonjour,
J'ai regardé le sujet et j'ai une question :
Dans ce type d'investissement, c'est une somme que l'on investit ou l'on achète un bien et en contrepartie on vous donne un taux d'intérêt (2%, 3% ou plus ) que le bien soit loué ou pas ?
Et on est propriétaire ou non ?
Merci de votre réponse

c'st le principe du LMNP géré .
donc oui tu es propriétaire du bien .
oui tu as un bail locatif avec le gestionnaire.
oui tu touches les loyers meme si l'appart n'est pas loué ...

le seul vrai risque c'est sur la solidité du gestionnaire.
 
Merci pour vos réponses .:)
Une p'te autre question :
Y'a t'il une possibilité de récupérer la gestion de son appartement ? et de vendre son bien ?
 
Bonjour,

Voici un courriel adressé aux membres de cette fédération (F....H) qui veut torpiller le Comité de Suivi mis en place suite à la négociation avec A..'..y. J'ai obtenu l'accord de l'auteur pour publier ce texte qui est des plus éloquents. Nous frisons la République Bananière, à quand le bourrage des urnes (fussent-elles électroniques) ???

<<<<<
Bonjour,

Vous avez organisé une parodie de vote avec la complicité passive de A..'..y.

Avec la participation d’un prestataire qui
. ne répond pas à la plupart des questions qui lui sont posées,
. tarde à envoyer les éléments majeurs nécessaires à la participation au vote.

Ce prestataire est directement piloté par la F....H qui a conçu une organisation machiavélique.

JUGE, la F....H organise et contrôle le processus,
PARTIE prenante, elle présente 5 candidats sur 10 (alors que seulement 19 résidences adhérentes F.....H ont signé les nouveaux baux à plus de 70%).

En organisant le vote, M. R....R, Président de la F....H et de surcroît candidat au Comité de Suivi, a eu accès à la liste des grands électeurs et a fait avec ses collatéraux de la F....H le siège des représentants pour solliciter leur vote. Les autres candidats n'ont pas eu accès à cette liste et n’ont pas pu défendre leur point de vue. Comment un Avocat peut laisser passer autant d’incohérences ??

De plus, M. R....R, en acceptant ou refusant les candidatures, s'arroge le titre de juge constitutionnel.
Quelle est l'autorité qui l'a investi de ce rôle?

A l’adresse particulière de A..’..y, nous voulons qu'il soit mis en place une cellule indépendante pour contrôler la régularité des élections : de la désignation des Représentants de Résidence (ou Grands Electeurs et de ce fait la validité des candidatures en tant que membre du Comité de Suivi), aux votes pour désigner les membres de ce Comité de Suivi.

Si cette cellule n'est pas mise en place, nous pourrions mobiliser des résidences pour dénoncer le vote, voire le Bail pour non respect de l'article 11, puisqu'il nous serait impossible de valider les alinéas de cet article pour l'ensemble des résidences impliquées dans le vote.

Cordialement
>>>>

Qui est à la manœuvre ?? Cette fédération F....H ne serait elle pas manipulée pour faire capoter cette nomination de membres du Comité de Suivi ?? Et par là même la négociation qui s'est faite ???

A..'..y n'aurait-il pas intérêt à dire que l'accord est inapplicable et donc le dénoncer ????
 
Merci pour vos réponses .:)
Une p'te autre question :
Y'a t'il une possibilité de récupérer la gestion de son appartement ? et de vendre son bien ?

Récupérer la gestion de son appartement est très difficile, il passe ou par une action de tous les copropriétaires pour "virer" le gestionnaire ou par une action individuelle difficile à motiver.
Vendre est toujours possible, si le marché se porte bien, on peu faire une plu value, sinon on peut perdre des valeurs importantes.
Actuellement, le marché à la revente est bas, si on fait le pari qu'il peut remonter (ce n'est pas la tendance actuelle), acheter maintenant peut être une façon d'augmenter la mise.
 
Bonjour,
Finalement j'ai tout lu et j'ai jeté un oeil sur internet c'est édifiant !
Bon, pour moi acheter un appartement et toucher un loyer sans que cet appartement soit occupé me laisse perplexe, je sais c'est une péréquation entre tous les biens mais est-ce viable ?

De plus cette impression de ne rien maîtriser doit être déstabilisant, sans interlocuteur fiable comment faire ?
Et puis c'est un système vicieux, on vous rend captif avec un bail à rallonge qui au départ est censé vous rassurez
mais qui à la finalité vous empêche de partir, ensuite baisse des loyers, travaux supplémentaires etc ... en vous promettant un nouveau bail, et c'est reparti pour un tour ! ils sont machiavéliques

Quand je vois déjà les difficultés (que j'ai eu ou que j'ai) au CS dans une résidence avec un syndic identifié.


Tout ce que je vais dire maintenant n'engage que moi et je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit.
C'est de l'arnaque validée et entretenue par nos dirigeants (Nous sommes tous attirés par les réductions d'impôts comme les papillons par la lumière) , et tout la machine se met en marche (Avocats, huissiers, juges etc ...)
Mieux, ces professions ont intérêts à ce que l'affaire traîne en longueur, en effet ils sont rémunérés eux, tandis-que les petits propriétaires attendent leurs loyers !

Pour conclure, je me débarrasserais le plus vite possible de cet investissement car ce n'est que le début.
Les modes de vie changent, les loisirs également, les goûts enfin ça bouge et ces projets ont été conçu pour des modes de vies qui disparaissent, qui a encore envie de s'entasser dans 20 m² dans de grands ensembles ?
J'ai 2 enfants étudiants qui me donnent raison tous les jours.

Bon courage à tous
 
Retour
Haut