Résiliation carte bleue possible dans une banque où on a un crédit immobilier?

Merci pour votre réponse claire et précise.
Mais apparemment, cela ne serait pas tout à fait possible car le crédit est lié à un compte que j'avais déjà auparavant (j'étais déjà cliente de cette banque) et dont certains services (carte bleue, securiplus...) auraient été vendus "tout compris" (j'aurais signé un packaging, mais c'est à vérifier car je n'ai plus mon contrat). Et apparemment, il est impossible de revenir un packaging sans fermer le compte en question, ce qui est impossible dans mon cas depuis que j'ai contracté mon prêt. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre le bon moment pour qu'une autre banque rachète le crédit.
Merci encore pour tout.
 
Merci pour votre réponse claire et précise.
Mais apparemment, cela ne serait pas tout à fait possible car le crédit est lié à un compte que j'avais déjà auparavant (j'étais déjà cliente de cette banque) et dont certains services (carte bleue, securiplus...) auraient été vendus "tout compris" (j'aurais signé un packaging, mais c'est à vérifier car je n'ai plus mon contrat). Et apparemment, il est impossible de revenir un packaging sans fermer le compte en question, ce qui est impossible dans mon cas depuis que j'ai contracté mon prêt. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre le bon moment pour qu'une autre banque rachète le crédit.
Merci encore pour tout.
C'est tout de même un peu gênant que vous ne disposiez pas au moins d'une copie de ce que vous avez signé ....

Il y a des documents de ce type qu'il est très utile de scanner, au même titre que les documents fiscaux ....

Alors ensuite, prendre vote mal en patience sur la rachat de votre prêt (récent car moins d'un an) ; reste à savoir sur quelle durée il porte, et dans quelles conditions ...

Ensuite, et lorsque l'on m'aura proposé un package, je suis toujours parvenu à m'en défaire ....
Alors bien entendu, c'est parfois la conséquence d'une négociation un peu sportive avec l'interlocuteur d'en face ....
 
Dans les faits, je voudrais ouvrir un compte dans une banque en ligne où la carte bleue est gratuite, rapatrier (si c'est possible) mes économies ainsi que mon salaire
Dilann
Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte dans une banque en ligne et faire un virement de votre salaire de votre banque actuel vers la banque en ligne.
 
Je sais que je suis en tort et que j’aurais dû faire davantage attention. J’espère être plus organisée maintenant que je suis propriétaire. À ma decharge, j’avais signé ce contrat il y a plusieurs années et les déménagements successifs n’ont pas aidé.
J’ai vu sur l’application de la banque que mon contrat était ‘riv et moi’, mais je ne sais toujours pas s’il s’agit ou non d’un packaging.
Le service ‘securiplus’ est marqué de manière ‘indépendante’ sur une ligne seule. Peut-être pourrais-je résilier ce service.
Vu les rapports que j’ai avec la banque populaire depuis quelques semaines, je doute qu’ils soient prêts à renégocier quoi que ce soit. Et je ne suis malheureusement pas en position de force.
Je vais me répéter, mais merci encore pour vos réponses et votre patience.
 
Merci pour le conseil.
C’est effectivement une bonne idée mais cela me demanderait d’etre très organisée. L’idée première était de me détacher au maximum de la banque populaire et ensuite de faire quelques économies.
 
J’ai vu sur l’application de la banque que mon contrat était ‘riv et moi’, mais je ne sais toujours pas s’il s’agit ou non d’un packaging.
Le service ‘securiplus’ est marqué de manière ‘indépendante’ sur une ligne seule. Peut-être pourrais-je résilier ce service.
Vous pouvez toujours tenter de résilier l'un ou l'autre des éléments de votre supposé package, et vous aurez certainement assez rapidement une réaction de votre interlocuteur bancaire ; et il saura bien vous dire, mais chère Madame, vous oubliez avoir signé une convention qui prévoit ceci et cela, et cela fait xx années ...

Vu les rapports que j’ai avec la banque populaire depuis quelques semaines, je doute qu’ils soient prêts à renégocier quoi que ce soit. Et je ne suis malheureusement pas en position de force.
Je vais me répéter, mais merci encore pour vos réponses et votre patience.
Sans vouloir me montrer indiscret, qu'est-ce qui fait que vos relations avec votre banque (qui semblaient acceptables jusqu'au lendemain de la signature de votre prêt), se seront dégradées fortement ??
 
Oui, je me doute bien qu’ils vont trouver quelque chose et que rien ne changera. Je vous aurai embêtés pour rien.
Pour faire vite, ma conseillère m’a menti lors de la simulation de prêt et dans ses mails. Les mensualités qu’elle m’a communiquées ne correspondent pas à la réalité. Je m’en suis aperçu lorsque j’ai reçu le contrat et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter car c’était à cause de l’assurance emprunteur. Et, prise par le temps (la signature approchait), j’ai signé.
Bref, je ne peux rien faire car j’ai signé donc j’essaie de les ‘embêter’ par d’autres moyens. Mais je sens que je ńy arriverai pas. Tant pis.
 
bonjour je suis dans le meme cas que vous j'ai un compte chez boursorama depuis qq mois et jaimerai detacher tout les services de la banque populaire (chequier, cb, securiplus ) tout cela est dans un lot appeler convention que je paye 14 eur par mois.
j'ai envoyer un courrier de resiliation de tout ces services samedi dernier en recommander en y mentionnant bien que je desirer uniquement la tenue de compte et que je ne voulais plus les services convention et carte bleu car dans les conditions generales de la CB et convention il y est mentionner que l'on peut s'en detacher a tout moment avec un preavis d'un mois..

je reçois un accuser de reception de mon conseiller par mail cet apres midi et voila son msg :


Je vous contacte concernant vos demandes de résiliation.
Je comprends avec votre courrier que vous souhaitez clôturer l’ensemble de vos services de la banque et donc conserver uniquement votre compte chèque
et votre prêt immobilier.
Toutefois, ce type de fonctionne n’est pas possible à la banque populaire. Si vous souhaitez clôturer vos services, vous ne pouvez pas conserver uniquement votre compte chèque et votre prêt immobilier. Il faudra procéder au rachat de votre prêt avant que nous puissions clôturer vos services



qu'en pensez vous? pensez vous a un mensonge ?
car je ne vois pas le rapport avec le credit et la carte bleu et convention car il y a 2 ans je n'avais pas de credit et j'avais toujours ces frais bancaires.

des avis??
 
Toutefois, ce type de fonctionne n’est pas possible à la banque populaire.
Si vous souhaitez clôturer vos services, vous ne pouvez pas conserver uniquement votre compte chèque et votre prêt immobilier.
Il faudra procéder au rachat de votre prêt avant que nous puissions clôturer vos services
A mon avis, deux possibilités :
- soit une autre enseigne rachète ce qui reste du prêt à rembourser, mais avec une conséquence de surcoût, frais de dossier, nouvelle garantie, etc, etc ...
- soit vous trouvez quelqu'un qui va vous financer les rachats anticipés pour amenuiser le plus possible le solde du prêt consenti, quitte à casser un peu d'épargne ...

Mais il faut alors que le jeu en vaille la chandelle ...

Qu'en pensez vous? pensez vous a un mensonge ?
Car je ne vois pas le rapport avec le crédit et la carte bleue et convention car il y a 2 ans je n'avais pas de credit et j'avais toujours ces frais bancaires.
Des avis??
Vous recherchez des avis, je vais vous donner le mien ....

Primo, j'ai la conviction qu'il n'y a dans cette situation aucun mensonge, ni même de bluff ...
La banque dispose d'une convention signée, et elle dispose donc d'un texte applicable ; si son contenu englobe les prêts immobiliers, vous êtes coincé par la convention signée, et je ne crois pas qu'un juge irait à l'encontre ...

J'ai bien constaté l'évolution de la mise à charge de frais, qui sont maintenant, répertoriés dans un recueil de conditions, mais cela n'empêche pas les banques de continuer à chercher à placer leurs packages de services bancaires ....

Alors bien entendu, au début et avant l'émergence des BEL, il mettaient en valeur que ces packages regroupaient l'ensemble des frais que vous étiez susceptibles de régler au titre du fonctionnement de votre compte ....

C'est pour cette raison contractuelle que certaines banques s'accrochent vent debout à ces conventions, mais il faut bien maintenant qu'elles se disent que ces produits sont voués à une disparition plus ou moins proche ...

Pour ma part, et lorsque l'on m'a proposé ce type de packages, je me suis toujours astreint à en décliner la souscription ; il m'est même arrivé, lors d'un achat immobilier (je m'arrange toujours pour disposer de 3 propositions de prêt pour une même acquisition), d'avoir choisi l'offre d'une autre banque, alors que j'avais à la fois de l'épargne chez celle qui voulait me forcer à accepter ce type de convention, tout en ayant un volume moyen de transactions ....

Cet interlocuteur aura tellement insisté, que j'ai commencé par lui indiquer que j'avais besoin de réfléchir, et que nous allions donc nous revoir ; mais bien entendu, j'avais ma petite idée ...

Nous nous sommes effectivement revus, mais ce fut après avoir considérablement réduit mes transactions, puis pour lui indiquer que j'avais choisi un de ses confrères pour le prêt immobilier (ce dernier ne prenait pas de garantie hypothécaire et se contentait d'un PPD) ; je venais juste pour étudier les modalités de liquidation des avoirs que j'avais dans son agence ; il aura fait une drôle de tronche, mais il l'avait bien cherché ....

Alors bien entendu, il faut aussi que la surface financière le permette ....
 
Dernière modification:
Re-bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma situation : j’ai réussi à résilier mon contrat, les services inutiles que je payais depuis 10 ans et ma carte bleue. Et tout cela en une seule journée. Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide. Il me faut donc à présent trouver une nouvelle cette bleue. Mon amie me conseille la carte bleue carrefour à 14 euros par an car elle est directement rattachée à mon compte et m’évite de faire des virements tous les mois. Moi je suis tentée par la banque en ligne (boursorama notamment) mais j’ai peur des frais cachés, des virements à faire régulièrement, de toutes les démarches à faire au préalable (impôts, téléphone...). Je ne suis pas très organisée... Que me conseillez-vous? Merci d’avance.
 
Retour
Haut