Fortuneo Gold

Résiliation carte bleue possible dans une banque où on a un crédit immobilier?

Re-bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma situation : j’ai réussi à résilier mon contrat, les services inutiles que je payais depuis 10 ans et ma carte bleue. Et tout cela en une seule journée. Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide.
Voilà une chose qu'elle est bonne !!
Et le tout sans avoir eu besoin de faire racheter votre crédit immobilier ....

Il me faut donc à présent trouver une nouvelle cette bleue. Mon amie me conseille la carte bleue carrefour à 14 euros par an car elle est directement rattachée à mon compte et m’évite de faire des virements tous les mois.
C'était et c'est d'ailleurs toujours, la première solution que nous avions retenue, avant de nous décider à détenir un compte chez une BEL (nous avons choisi Fortuneo, car y avons aussi souscrit une AV Suravenir, et que la plateforme nous apparaît sympa !!)

Perso, j'aime également bien la récupération facile des transactions sur une période donnée (sous Excel), avec une toute petite moulinette qui vérifie le solde de façon automatique .... Nous y versons un montant mensuel, qui correspond très approximativement à notre moyenne d'achats mensuels, que nous avons arrondis afin de disposer d'un capital disponible pour un versement AV si la nécessité apparaît (rapide car avec prélèvement direct sur le compte bancaire)

Moi je suis tentée par la banque en ligne (boursorama notamment) mais j’ai peur des frais cachés, des virements à faire régulièrement, de toutes les démarches à faire au préalable (impôts, téléphone...). Je ne suis pas très organisée...
Que me conseillez-vous? Merci d’avance.
Que vous conseiller ?
Même si nous ne sommes pas en début d'année, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonne résolutions, en commençant par détecter les raisons pour lesquelles, votre mode opératoire apparaît désorganisé ; est-ce un problème de classement, un problème de calendrier ou d'agenda, peut-être les deux ?

Et une fois cela cerné, c'est à chacun de trouver le mode opératoire qui va bien, sachant que vous n'avez pas forcément à changer la domiciliation de vos prélèvements ; ils restent gratuits en frais, et donc qu'ils restent là où ils sont (ou ailleurs) cela ne changera rien ....

Mais quelle que soit la BEL que vous allez sélectionner, il faudra que votre organisation soit compatible avec ce que vous propose (ou non) la BEL choisie ; à vous de tenter l'expérience avec celle qui vous semble avoir la meilleure compatibilité, sachant qu'avec la Carte Carrefour, vous trouverez toujours un hyper où vous pourrez exposer (parfois avec une certaine attente !!!) une difficulté passagère et y trouver une solution ....

Alors bien entendu, il vous reste à respecter les horaires d'ouverture de l'hyper le plus proche de votre lieu de séjour ou d'activité ; mais, sur ce plan, c'est une solution intermédiaire entre la banque tradi qui est parfois close à 16 ou 17 heures, et la BEL que vous pouvez contacter (lorsque vous y parvenez !) jusqu'à plus tard dans la soirée ....

Votre amie n'a donc pas tort, et disposer d'une carte de crédit en plus, avec la faculté de faire changer (par exemple) temporairement le plafond de votre carte, cela peut s'avérer utile ....
 
Dernière modification:
Et Boursorama propose un service pour transférer les prélèvements des impôts, téléphone…
 
Re-bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma situation : j’ai réussi à résilier mon contrat, les services inutiles que je payais depuis 10 ans et ma carte bleue. Et tout cela en une seule journée. Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide. Il me faut donc à présent trouver une nouvelle cette bleue. Mon amie me conseille la carte bleue carrefour à 14 euros par an car elle est directement rattachée à mon compte et m’évite de faire des virements tous les mois. Moi je suis tentée par la banque en ligne (boursorama notamment) mais j’ai peur des frais cachés, des virements à faire régulièrement, de toutes les démarches à faire au préalable (impôts, téléphone...). Je ne suis pas très organisée... Que me conseillez-vous? Merci d’avance.
vin

Bonjour dilan comment avez vous fait pour résilier tout vos services?
 
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais me laisser quelques jours (mais pas trop car je n’ai plus de carte bleue!) pour réfléchir.
 
bonjour je vous écris pour vous tenir au courant vis a vis du refus de résiliation de mon conseiller.

j'ai décider de téléphoner directement au siège et ils m'ont donner le numéro du service réclamation en cas de non entente avec votre agence locale.
j'ai donc appeler et je suis tomber sur une personne très sympathique a laquelle j'ais pu expliquer mon problème.

Elle me rappelle 20 min après en me disant quelle avait appeler mon conseiller et que tout les services dont j'avais demander la résiliation ont bien été supprimer

si ça c'est pas du foutage de g..... , meme en respectant leurs conditions generales de resiliation les conseillers local te mentent.
 
Elle me rappelle 20 min après en me disant quelle avait appeler mon conseiller et que tout les services dont j'avais demander la résiliation ont bien été supprimer
(y) Bravo ! ;)

si ça c'est pas du foutage de g..... , meme en respectant leurs conditions generales de resiliation les conseillers local te mentent.
Eh oui... Les banques en ligne n'ont vraiment rien à envier aux banques traditionnelles. :sneaky:
 
Retour
Haut