Résiliation carte bleue possible dans une banque où on a un crédit immobilier?

Dilann

Membre
Bonjour à tous,

Totalement perdue dès qu'il s'agit de chiffres et du milieu de la banque, je me suis inscrite pour essayer d'avoir une réponse à mon problème car des amis (qui ne sont pas dans le mileu) me donnent tous des réponses différentes. Je vais essayer d'expliquer mon problème rapidement et clairement.
J'ai contracté un prêt à la Banque Populaire en décembre 2017 pour un achat immobilier. Divers problèmes ont suivi et, très mécontente du service et des réponses apportés par cette banque, j'aimerais à présent me détacher au maximum de celle-ci. Outre résilier mon livret A et le contrat Securiplus qui ne m'a jamais servi, j'aimerais résilier ma carte bleue. Dans les faits, je voudrais ouvrir un compte dans une banque en ligne où la carte bleue est gratuite, rapatrier (si c'est possible) mes économies ainsi que mon salaire dans cette nouvelle compte et je ferais un virement (correspondant à la mensualité du prêt) chaque mois sur mon compte de la Banque Populaire. Est-ce possible?
J'espère avoir été claire,
Merci d'avance,
Dilann
 
Bonjour,

contracté un prêt à la Banque Populaire en décembre 2017

ceci est donc un contrat que tu as signé; dans ce contrat il est possible que la domiciliation des revenus soit obligatoire, ou bien que le taux change si tu ne domicilie plus ton revenu; mais il est aussi possible que rien ne soit indiqué à ce sujet...liberté!!! il faut donc lire le contrat de prêt;
 
Merci de ta réponse.
Comment savoir si je me suis engagée ou non? Quel papier regarder? Si je me suis engagée, il n'y a rien à faire (à part attendre qu'une autre banque me rachète mon crédit)?
 
(à part attendre qu'une autre banque me rachète mon crédit)?

aucune banque ne rachètera ton crédit .
par contre tu peux contacter une banque afin qu'elle te prête de l'argent pour que tu le rachètes auprès de ton ancienne banque
 
J'ai le contrat sous les yeux. C'est dans la rubrique "domiciliation"? Il est indiqué dans cette rubrique "L'emprunteur autorise la banque à prélever les échéances du crédit sur le compte n°... ouvert dans les livres de la Banque Populaire Rives de Paris".
Et ensuite il est marqué "Informations sur le tableau d'amortissement".
Ou alors je dois regarder ailleurs?
Vous aurez compris que je n'y connaissais absolument rien du tout.
Encore merci.
 
On m'a dit qu'il était beaucoup trop tôt et donc inintéressant pour moi de contacter une banque afin qu'elle rachète mon crédit.
 
Dans votre offre vous avez les conditions générales et les conditions particulières, c'est plutôt dans ses dernières qu'il faut regarder.
 
Bonjour à tous,
Totalement perdue dès qu'il s'agit de chiffres et du milieu de la banque, je me suis inscrite pour essayer d'avoir une réponse à mon problème car des amis (qui ne sont pas dans le milieu) me donnent tous des réponses différentes. Je vais essayer d'expliquer mon problème rapidement et clairement.
Après avoir parcouru les premières réponses, votre situation n'est pas si compliquée que cela ...

J'ai contracté un prêt à la Banque Populaire en décembre 2017 pour un achat immobilier. Divers problèmes ont suivi et, très mécontente du service et des réponses apportés par cette banque, j'aimerais à présent me détacher au maximum de celle-ci.
En demandant et obtenant un prêt auprès de cette banque, vous vous êtes engagée à assurer ponctuellement les règlements du prélèvement des mensualités de votre emprunt ; par ailleurs, et en contrepartie de ce prêt, la banque aura demandé une garantie (probablement une hypothèque) ; en clair, vous êtes liée à cette banque durant la durée du prêt, mais est-ce dramatique, surtout si les conditions sont compétitives ...

Au pire vous n'aurez qu'à seulement alimenter votre compte de telle sorte que vos mensualités soient honorées ...

Outre résilier mon livret A et le contrat Securiplus qui ne m'a jamais servi, j'aimerais résilier ma carte bleue.
Vous avez parfaitement la faculté de souscrire une autre carte bancaire chez une autre banque (gratuite s'il s'agit d'une banque en ligne), et il vous reste à faire fonctionner cette autre carte, en alimentant voter compte chez cette banque à due concurrence ; ensuite, vous pourrez y domicilier vos revenus si vous l'estimez utile, puisque dans la banque où vous avez souscrit votre prêt, vous ne vous êtes engagé qu'à ce que la provision soit suffisante avant chacune des échéances (et c'est dans le tableau d'amortissement que vous trouverez leur montant et leur date de prélèvement).

Attention à respecter ce point qui, pour vous sera le plus important ....

Il vous restera ensuite à engager les formalités de résiliation de votre carte souscrite à la Banque Populaire, si cela vous fait faire des économies ....

Dans les faits, je voudrais ouvrir un compte dans une banque en ligne où la carte bleue est gratuite, rapatrier (si c'est possible) mes économies ainsi que mon salaire dans cette nouvelle banque et je ferais un virement (correspondant à la mensualité du prêt) chaque mois sur mon compte de la Banque Populaire. Est-ce possible?
J'espère avoir été claire,
Merci d'avance,
Dilann
Donc, tout à fait possible
 
Retour
Haut