et allez donc .....

espérons le........:unsure::biggrin:

Certes, on peut toujours espérer.

Mais vu la philosophie du gouvernement sur la propriété immobilière, j'ai bien peur que l'avenir de nos impôts locaux soit un peu sombre...

De toutes façons, la suppression totale de la TH aura forcément des conséquences. Il me paraît illusoire de croire que les maires vont se contenter de l'enveloppe "à l'euro près" promise par le gouvernement.

Alors soit on va taxer les propriétaires de manière quasi confiscatoire, soit on va inventer un nouvel impôt, et là on va casquer un max car la base de calcul va évidemment être actualisée... :rolleyes:
 
Ca pinaille alors que c'est très flou.
En effet, le ministre a évoqué sa en commission au Sénat, mais rien ne dit que le taxe foncière coûtera plus cher. Tout dépend du barème et de l'organisation de la mesure si ça se concrétise.
Je garde deux choses en tete: 1) suppression de la taxe d'habitation 2) redonner du pouvoir d'achat aux français.
Le premier item sera fait, c'est en cours. Le deuxième est aussi en cours.
Pas de raison de douter.

Avant de crier au loup voyons ce que ça donne.
 
Avant de crier au loup voyons ce que ça donne.

il ne s'agit pas de crier au loup mais l'expérience montre qu'es matière fiscale le pire n'est jamais impossible et la créativité de nos chers élus dans ce domaine est sans limite .....:mad:

quand à nous redonner du pouvoir d'achat , chacun peut mesurer sa propre situation . mais tu me donnes une idée de sondage pour nos cbanconautes .
voilà c'est ici
 
Dernière modification:
Ben pour les SCI on prendra surement la tranche la plus élevée du TMI :oops:
sur le principe qu'un pauvre n'a pas de SCI
marrant je raisonne comme notre président :p

Mais suis pas sur d'être dans le faux .....
 
Ca pinaille alors que c'est très flou.
En effet, le ministre a évoqué sa en commission au Sénat, mais rien ne dit que le taxe foncière coûtera plus cher. Tout dépend du barème et de l'organisation de la mesure si ça se concrétise.
Je garde deux choses en tete: 1) suppression de la taxe d'habitation 2) redonner du pouvoir d'achat aux français.
Le premier item sera fait, c'est en cours. Le deuxième est aussi en cours.
Pas de raison de douter.

Avant de crier au loup voyons ce que ça donne.


La suppression de la TH est une pseudo mesure car ayant eu à me prononcer sur des dégrèvements de TH en fonction des revenus, il y a déjà un fort pourcentage de français qui ont un dégrèvement total ou partiel de leur TH quand on applique l'article 1414A.
Donc le gain de pouvoir d'achat pour ces personnes qui avaient déjà des dégrèvements va être très négligeable.

Au sujet de la réflexion de la réforme de la taxe foncière, ça ressemble à la réforme de la taxe professionnelle sous Sarkozy. Il y a eu des gagnants (par exemple, les professions libérales à fort montant de recettes) et des perdants qui, au fil du temps, ont découvert une CFE mini variable en fonction du montant de leurs recettes supérieure à ce qu'ils payaient avant.

Donc on verra bien mais les collectivités ne vont pas s'asseoir sur des pertes fiscales
 
ça ressemble à la réforme de la taxe professionnelle sous Sarkozy. Il y a eu des gagnants (par exemple, les professions libérales à fort montant de recettes) et des perdants qui, au fil du temps, ont découvert une CFE mini variable en fonction du montant de leurs recettes supérieure à ce qu'ils payaient avant.


concernant la CFE c'est encore pire qu'avant ......

pour les libéraux comme nous qui exercent en SCM il y a eu 3 phases .....

la 1ere phase dans laquelle chacun des professionnels payaient leur CFE ( moins cher que la taxe pro ) mais ca n'a pas duré longtemps .

la deuxième phase plus avantageuse dans laquelle c'est la SCM qui payait la CFE mais pas les professionnels ...alors là nous avons été super contents ...mais ca n'a duré qu'une année....

la troisième phase ( celle que nous subissons depuis quelques années ) dans laquelle la SCM paye la CFE et chacun des professionnels aussi ......ce qui fait que grosso modo nous payons autant qu'avant avec l'ancienne taxe pro....


donc réforme , le mot est assez inexact ....encore une fois il s'agit d'une entourloupe de langage qui vise à caresser dans le sens du poil une certaine catégorie d'électeurs de manière ponctuelle , mais au final la ponction fiscale est encore plus injuste puisqu'ellle dépend en partie des choix fiscaux des collectivités , dont on peut sans se tromper imaginer qu'ils vont exploser du fait des baisses des dotations de l'état .....

juste un moyen pour l'état de refiler le bébé de la fiscalité sur les collectivités ....


mais l'électeur n'est pas dupe .:sick:
 
Mais je reconnais que la taxation des SCM est un véritable foutoir dans les services.

Sous l'ancien logiciel mis à notre disposition, chacun faisait à sa sauce car le logiciel était plus souple et les infos n'arrivaient pas à la même vitesse dans tous les services.

Ensuite sous le logiciel actuel qui prend en compte 2 référents le bien et une chronologie d'entrée et de sortie des occupants du lieu, la tâche est plus ardue car il a fallu tout remettre à plat avec les infos reçues des professionnels qui sont plus ou moins fiables.

Au final, la SCM a une CFE mini et chaque associé en fonction du nombre d'associés pouvait avoir également une CFE mini ou plus élevée.

Mais si on écoute la campagne de droite des élections présidentielles de 2012, la taxe professionnelle a été supprimée mais je ne vous dis pas qu'elle a été remplacée par une usine à gaz de taxes mises bout à bout augmente la facture.
 
Retour
Haut