et allez donc .....

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
suppression de la taxe d'habitation à l'horizon 2020...merci...

cependant : d'après gérald Darmanin à propos de la taxe foncière :"On pourrait considérer que cet impôt local fondé sur l’habitat ou sur le foncier serait fondé sur le revenu », Car selon lui, « une des raisons pour lesquelles l’impôt local est injuste, c’est que c’est le même impôt », quels que soient les revenus du foyer.
et de conclure qu'on pourrait voir une taxe foncière basée sur les revenus ...

je donne d'une main et je reprend beaucoup plus de l'autre ....:sick::mad:
 
Donc ils suppriment la TH qui était basée sur les revenus car selon l'article 1414 A du CGI, le contribuable pouvait bénéficier d'un dégrèvement en fonction des revenus des personnes qui composent le foyer. (Pour ceux qui bénéficiaient de ce dégrèvement, la suppression de la TH ne va pas changer grand chose)
Et maintenant le ch'ti de Bercy veut imposer la TF en fonction des revenus. Il nous prend pour des c...?
La TH était un impôt injuste en fonction de la VLF calculée et des taux votés. Et ce sera de même pour la TF qui était également un impôt injuste.

Allez, je me justifie en jouant du pipeau
 
Vous pensiez peut-être qu'ils allaient se passer de la manne TH, ou de n'importe quelle autre ponction faite sur le brave citoyen français?
 
En même temps, c'est un peu incohérent.
La TF était un peu l'isf du pauvre (taxe sur la valeur de l'habitation).
Donc la positionné sur le revenu va plutôt à l'encontre de cette valorisation.
Sans compter que localement, il y aura des communes gagnantes et des communes perdantes!

Et pour une commune, comment estimer les revenus futurs de ses administrés pour établir un budget ?
 
à mon avis les communes ne pourront se passer des ressources de la TH, donc il faudra, soit diminuer encore la force de cohésion de la république(moins d'école, moins de santé,routes communales redevant des chemins...) soit lever une taxe ou un impot complémentaire;

Une TF fondée sur le revenu? ceci n'a plus rien de foncier; avec un an de smic on se paye 1,5m² d'habitat à Paris et 10 m² à Saint Etienne
 
On le sait bien : Macron n'aime pas les propriétaires.
Autant je soutiens assez ce qu'il fait, autant sur cet aspect de la propriété, je pense qu'il se trompe lourdement sur les français et la pierre. Ca a toujours été ainsi, c'est culturel.

En plus, il y a un travers énorme à indexer la TF sur les revenus. Les bailleurs à gros revenus vont impacter cette augmentation sur leurs loyers.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais si la TF double, ça me coûtera moins cher qu'actuellement, la TH étant plus chère que la TF.
 
Quand je vivais à Meudon (92) en tant que locataire d'un appartement de 70m², ma TH était supérieure à la somme de ma TH et de ma TF (actuelle) pour une maison neuve de 100m² en province.
Donc des inégalités sur la TF, il y en aura toujours même en fonction du revenu.
 
du coup je me posais une question ....

tenir compte des revenus pour la TH c'est facile mais pour la TF ?

imaginons ( cas assez courant ) une SCI qui possède des biens immobiliers ...cette SCI comporte plusieurs associés avec des revenus différents ....sur quelle base serait donc calculée la TF ? o_O:rolleyes:
 
du coup je me posais une question ....

tenir compte des revenus pour la TH c'est facile mais pour la TF ?

imaginons ( cas assez courant ) une SCI qui possède des biens immobiliers ...cette SCI comporte plusieurs associés avec des revenus différents ....sur quelle base serait donc calculée la TF ? o_O:rolleyes:

Figure toi que plusieurs collègues ont posé la même question sur notre forum interne... nous n'avons pas la réponse...
 
Retour
Haut