Changer de banque pour une banque en ligne?

Je suis allé voir mon espace en ligne ING et vos propos m'étonnent. En effet, ils semblent erronés :



Je viens d'essayer et pour ajouter un compte externe, il faut remplir un bordereau et le renvoyer à ING avec un RIB. Et ensuite : "Afin de sécuriser vos futures transactions, un courrier vous sera adressé pour accuser réception de votre demande. À réception de ce courrier, il vous sera nécessaire de confirmer vos nouvelles coordonnées bancaires auprès du Centre de Relation Client ou directement sur notre site Internet : ingdirect.fr".

Donc plus sécurisé que CA et LBP.

Ce n'était pas le cas jusqu'au 29/06 date à laquelle nous avons été piraté de 42.000*€ en quelques minutes. ING DIRECT s'est peut-être ravisé à cette occasion, mais nous en avons fait les frais ! Et même pas un mot d'explication ou d'excuse !!
Vous savez c'est comme avec les informaticiens "il n'y a jamais de bug, seulement des utilisateurs insuffisamment formés"

Et comment le CA et la LBP vérifient que c'est bien vous qui avez envoyé ce courrier ?
Les 2 me demandent une copie de la carte d'identité, puis le CA téléphone personnellement au client, et LBP demande un contact "de visu" avec le conseiller financier de son bureau de poste de rattachement.

Je lis pour un changement de numéro de téléphone portable : "Pour plus de sécurité, vous devez confirmer cette modification par un code temporaire.". Et ce code est envoyé par courrier à votre adresse.

Donc plus sécurisé que CA et LBP.

Ce n'était pas le cas avant le 29/06, date à laquelle nous avons été piratés de 42.000*€ en quelques minutes.

Pour moi et pour d'autres, les plafonds de virement des banques conventionnelles sont un point noir.

Chaque système à ses avantages et ses inconvénients ... mais il est bon que le client sache comment cela est géré. Aucun des comparatifs de banques que j'ai lu ne parle de tout ce qui est dit plus haut, et qui me semble de la plus haute importance.

ING DIRECT nous inflige un "MEPRIS TOTAL PAR L'IGNORANCE" alors que nous avons subit une fraude de 42.000*€,
cette fraude a certainement obligé ING DIRECT à changer ses procédures de sécurité,
cette fraude concerne un client qui a 3 comptes courants 2 Livrets oranges et 2 Ldd utilisés depuis plus de 5 ans sans aucun problème ... CA C'EST DIFFICILE A AVALER !
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme moietmoi, je n'ai aucun problème pour contacter Boursorama Banque, que ce soit par téléphone ou par e-mail au service client.
Client depuis 2008, je fais toutes mes opérations courantes avec ce compte. J'appelle en général en journée ou après 21h et j'ai toujours quelqu'un. Je ne comprend pas ceux qui disent que c'est un robot qui répond au téléphone avec des navigations par sous-menu à n'en plus finir. En téléphonant, ça demande juste de saisir son numéro client et ensuite un humain répond ...
J'ai aussi eu affaire à 2 cas d'usages frauduleux de CB, et Boursorama a répondu rapidement et traité le dossier correctement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne comprend pas ceux qui disent que c'est un robot qui répond au téléphone avec des navigations par sous-menu à n'en plus finir.

Lorsque l'on est mécontent, on a souvent tendance a exagérer.

Je n'ai moi non plus aucun problème pour les contacter. ;)
 
Quelle banque en ligne me conseilleriez vous ? J'hésite entre ing et boursorama...

imagine que je te demande :"moi je voudrais acheter une voiture que me conseilles tu? j'hésite entre Mercedes et BMW "...

donc difficile de te conseiller: les 2 sont très proches en terme de facilité d'accès , de tarifs et de services proposés.
 
Retour
Haut