Shine

Changer de banque pour une banque en ligne?

Vous devez justifier vos revenus, pas les domicilier.
A l'inscription vous devrez fournir un justificatif (fiche de paie) mais c'est tout, vous pourrez continuer à recevoir votre salaire à la BNP.
Oui, et il n'y aura pas à partager le montant du salaire sur plusieurs établissements ; on vous demande juste de justifier de vos revenus (mensuels = bulletin ; annuels = avis d'imposition) ; tout dépend un peu de la variabilité de ces derniers ; mais j'ai cru comprendre que ceux de notre ami étaient relativement fixes ...

Ma suggestion consiste à faire ceci :
- Versement du salaire => BNP
- Paiements par CB (courses, activités, frais de voyages, paiement sur internet, ...) => aujourd'hui BNP => remplacés par BEL
- Paiements par (et remise de) chèque => BNP
- Prélèvements automatiques (AV, EdF, Impôts, téléphone, etc.) => BNP
Nous parvenons donc à la même conclusion ....
 
Merci à vous deux.
C'est plus clair maintenant grâce à vous.
Je reviendrai si j'ai d'autres questions.
Bonne journée.
 
C'est plus clair maintenant grâce à vous.
Je reviendrai si j'ai d'autres questions.
Bonne journée.

Moui... il me semble, AMHA, que ton post n°13 était la meilleure solution, la plus simple et la plus efficace.
Quitte à aller dans la BEL, autant en faire la banque principale: versement du salaire, CB, prélèvements...

La dernière solution proposée et envisagée complique plutôt les choses, AMA.
Avoir les dépenses (par CB) les plus importantes et surtout les plus variables dans une banque (la BEL) alors que les rentrées essentielles (le salaire) sont versées dans une autre banque... ça va être assez compliqué à gérer.

Si tu veux garder ta banque actuelle pour des remises de chèques plus pratiques et quelques prélèvements un peu obligés avec cette banque (AV...), soit... mais pour tout le reste, autant le transférer dans la BEL... AMA toujours.:)
 
La dernière solution proposée et envisagée complique plutôt les choses, AMA.
On peut être d'un avis différent ...

Mais de toute façon, c'est à Modulo de décider ce qui va le mieux lui convenir ...

S'il souhaite transférer tout ou partie de ses prélèvements, il peut tout à fait le faire, soit juste après l'ouverture de la BEL, soit 6 mois plus tard ou davantage ...

S'il souhaite y domicilier ses revenus, il peut aussi le faire ou tout moment en remettant un nouveau RIB/IBAN à son employeur ...

C'est donc à lui de choisir, quelles que soient nos perceptions ...


C'est en cela qu'en chacun de nous, il reçoit une indication en sa faveur ....
Ce qui est loin d'être le cas chez son banquier actuel, et peut-être aussi chez la prochaine ; il faudra qu'il se familiarise à son nouvel environnement ; et jusque là, rien ne presse !

N'y a-t'il pas également un proverbe disant : on sait ce que l'on y perd, on ignore ce que l'on y gagnera (vraiment ...) :p
 
Dernière modification:
La dernière solution proposée et envisagée complique plutôt les choses, AMA.
Avoir les dépenses (par CB) les plus importantes et surtout les plus variables dans une banque (la BEL) alors que les rentrées essentielles (le salaire) sont versées dans une autre banque... ça va être assez compliqué à gérer.
Merci pour votre intervention.
Oui, j'entends bien votre argumentation, mais si je calcule avec de la marge mes dépenses actuelles (retraits + paiements avec la CB), il ne semble pas si fastidieux d'effectuer mensuellement le transfert de ce montant vers la BEL.
 
Mais de toute façon, c'est à Modulo de décider ce qui va le mieux lui convenir ...

S'il souhaite transférer tout ou partie de ses prélèvements, il peut tout à fait le faire, soit juste après l'ouverture de la BEL, soit 6 mois plus tard ou davantage ...

S'il souhaite y domicilier ses revenus, il peut aussi le faire ou tout moment en remettant un nouveau RIB/IBAN à son employeur ...

C'est donc à lui de choisir, quelles que soient nos perceptions ...

Ben oui.:)
Tu aimes pratiquer les lapalissades.;)
 
C'est en cela qu'en chacun de nous, il reçoit une indication en sa faveur ....
Ce qui est loin d'être le cas chez son banquier actuel
C'est pourquoi je m'adresse à ce forum, pour une indication ... désintéressée. ;)
 
Bonjour,
Avec la loi Macron qui facilite le transfert et l'économie réalisée annuellement sur la carte bancaire et les frais de gestion, je m'interroge pour changer de banque.
Ma situation actuelle est la suivante.
Je suis chez BNP Paribas avec la cotisation Esprit Libre Référence (environ 8€/mois).
J'ai une carte Visa Classic Internationale.
Je voyage au moins une fois par an hors CEE.
Je n'ai aucuns crédits.
Mes revenus sont de 2.300€ net/mois.
J'ai un LDD, un PEL et une assurance vie.
Je n'ai jamais de problème de découvert.
J'aimerais une carte bancaire m'autorisant un plafond de retrait dans les 1.500€/7j, c'est le cas actuellement avec la BNP. Les banques en ligne autorisent un plafond de retrait inférieur dans l'ensemble, par ex 1000€/7j pour la carte gold CB Mastercard chez Fortuneo. Peut-on demander même temporairement d'augmenter ce plafond à 1.500€/7j pour les banques en lignes?
Et les transferts de l'épargne (LDD, PEL) et de l'assurance vie vers une banque en ligne sont-ils faciles et sans frais ?

Enfin, si vous pensez que mon profil est bien adapté pour se diriger sans inquiétude vers une banque en ligne, laquelle choisir?

Merci par avance pour vos réponses et conseils avisés.

Salut,

moi je suis chez fortuneo je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais j'en suis satisfait, surtout du service client qui est pour moi au top (à des milliers d'années devant les banques en dur( j'ai été et suis tjs dans des banques en dur)).

LA et cel aucun probleme.
Pel aucun probleme aussi pour transferer.
Je te conseille de garder ton AV au moins jusquà l'annif des 8 ans pour bouger.
Ouvre en une ou plusieurs autres dans cette banque en ligne ou chez un assureurs.

J'ai changé en 2013 franchement c'est vraiment mieux.
 
Salut,

moi je suis chez fortuneo je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais j'en suis satisfait, ....
Cela semble sympa, mais (comme l'indique son pseudo ) notre ami mobilo semble voyager pas mal, notamment dans des pays hors zone Euros ; il faut juste vérifier qu'il est possible de supprimer les com sur achats et retraits dans ces destinations, et que le volume des retraits puisse se trouve étendu à 1.500/période de 7 jours ...

Je te conseille de garder ton AV au moins jusquà l'anniv des 8 ans pour bouger.
Ouvre en une ou plusieurs autres dans cette banque en ligne ou chez un assureurs.
J'ai changé en 2013 franchement c'est vraiment mieux.
Cela dépend bien entendu de sa TMI fiscale (tranche marginale d'imposition), mais il a encore un peu de temps pour étudier ça ...

Dans l'immédiat, il souhaite faire quelque économies sur ses frais bancaires, tout en conservant les réglages actuels de sa(ses) carte(s) de crédit (Gold/Premier avec avantages ...) ; je suppose qu'il fait aussi de la location de voitures, et qu'il règle quelques voyages avec sa carte ...
 
Retour
Haut