Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

Il existe des simulateurs qui permettent d'intégrer tous ces paramètres.
Envisagez les différents cas de figure… Et celui, si c'est pour obtenir autre chose qu'un complément de retraite, de placer son argent sur d'autres supports que l'immobilier.

Merci pour votre réponse.
Auriez-vous des simulateurs à conseiller ?
Je suis en train de réfléchir à faire simultanément un placement immo/bourse. comme je disais, j'ai un projet d'achats de murs pros dans les 5 ans à venir si tout va bien. Mon problème, c'est d'attendre 5 ans " sans rien faire " si ce projet ne se concrétise que dans 5 ans.. J'ai déjà beaucoup attendu avant de me lancer, et je regrette ce temps perdu... Si j'avais plus osé... J'ai commencé à me renseigner il y a plus de 10 ans....
 
si on écoute Buffetophile, il dit souvent que l'achat de ses murs pro, est une très bonne décision; (en fonction des cas) et je suis bien d'accord;
Alors avant de se lancer dans scpi,crédit, nue pro ou autre,j'essaierai de préciser ce projet..

je suis tout à fait d'accord ; mon problème c'est " d'attendre sans rien faire " si le projet ne pouvait se concrétiser que dans 5 ans...
 
N'ayant jamais eu de CDI, j'ai toujours fonctionné par le nantissement d'un contrat d'assurance vie en fonds euros en parallèle pour obtenir un prêt.
Donc j'imagine que cela peut marcher mais dans le cas de l'achat de nue propriété cela sera peut-être plus compliqué (même si je suis bon client chez Linxea)

Le peu que je les ai eu au téléphone, ils ont quand même l'air arrangeants... Maintenant faut voir en pratique...
 
je suis tout à fait d'accord ; mon problème c'est " d'attendre sans rien faire " si le projet ne pouvait se concrétiser que dans 5 ans...

je dirais que dans cette optique le mieux serait sans doute d'investir dans des produits relativement liquides ...au cas où une opportunité d'investissement dans tes murs pros se présenterait plus rapidement que prévu ......

lorsqu'une bonne affaire passe il ne faut pas la rater car les bonnes affaires sont rares .
 
Auriez-vous des simulateurs à conseiller ?
Je suis en train de réfléchir à faire simultanément un placement immo/bourse. comme je disais, j'ai un projet d'achats de murs pros dans les 5 ans à venir si tout va bien.
Je peux vous donner un lien en MP, pas ici (pour respecter la charte du forum).
Mais je rejoins Buffeto : A horizon 5 ans, vous pouvez laisser tomber l'idée de placement SCPI ou bourse.
 
Mais dans ce cas, je dois " rester " sur les traditionnels AV, livrets, PEL... ? J'avoue que cela me frustre, j'ai déjà tellement le sentiment d'avoir perdu du temps, que l'idée d'en " perdre " encore....
@ poam5356 : ok je vous envoie un mp
 
je dirais que dans cette optique le mieux serait sans doute d'investir dans des produits relativement liquides ...au cas où une opportunité d'investissement dans tes murs pros se présenterait plus rapidement que prévu ......

lorsqu'une bonne affaire passe il ne faut pas la rater car les bonnes affaires sont rares .

en même temps, si j'arrive à garder un peu de liquidités, que j'ai un tout petit crédit scpi ( genre 200€/mois ) ça ne me bloquera pas sur mon projet d'achat de murs pros non ? surtout que je compte bien ne pas y mettre d'apport, à moins que ce ne soit encore une erreur ?
 
Retour
Haut