Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

J'utilise Boursorama.
;)
tu as un compte chez eux, avant que boursorama devienne une banque on avait la possibilité d'avoir un compte chez eux.

moi j'utilise yahoo. ca regroupe tous mes CTO , PEA et UC. une fois analyse faite, je me logge sur le compte en question et je passe l'ordre.

tu es aussi chez boursedirect.
Est ce que sur les graphe de yahoo tu as tous les outils nécessaire pour l'analyse technique
 
Cela ne vaut pas Boursorama
Je pense que c'est affaire de goût et surtout de besoin, et si l'on compare les deux diffuseurs d'infos boursières il y a des plus et des moins ....

Les plus de Bourso :
- le carnet d'ordres avec faculté d'aller en profondeur ; même chose pour les transactions, mais là, c'est bien moins utile ...
- une feuille synthétique sur le titre, et présenté en une même page internet
- visualiser directement les cours jour par jour sur la dernière année ; sur ABC il faut les estimer sur le graphe (mais il y a l'échelle qui donne cette estimation)

Les plus d'ABC
- sur le graphique intra-day (jusqu'à 10 jours sur ABC au lieu DU dernier jour ...., avec représentation des cours comme on le souhaite - ligne - bar-chart - bougie)
- sur le graphique historique (jusqu'à 20 ans au lieu de la dernière année ...)
- faculté d'enregistrer des modèles personnalisés, et sur plusieurs unités de temps ; j'en ai retenu 3 quotidien, hebdo, mensuel ...

- téléchargement des cours le plus complet que je connaisse, même si certaines valeurs absentes sur ABC sont présentes sur Bourso ; sur Bourso, pas trouvé une faculté simple de chargement de cours (récupération sous logiciel de bourse, voire sous Excel ...) ; et pourtant, j'ai cherché !

- faculté de comparer en intra-day un titre avec un indicateur courant .... (comparer le BX4 avec l'indice CAC ; idem pour le LVC par exemple)

Mais c'est pas mal j'ai pu rajouter les MM, macd.
Oui la personnalisation des indicateurs est un plus d'ABC Bourse ; mais surtout, il existe la faculté d'enregistrer un modèle personnel, et j'en ai même enregistré un par échelle de temps (ce que ne fait pas Bourso)

Par contre je suis pas arrivé à faire de zoom sur le graphique dynamique.
Il est exact que je ne me sers pas de cette fonctionnalité ; alors le zoom ...

Mais j'ai zoomé sans difficulté avec Ctrl+ et Ctrl - et ensuite on se balade sur une zone avec le mulot (de préférence avec une molette sur le dessus !)
 
Dernière modification:
tu es aussi chez boursedirect.
non

Est ce que sur les graphe de yahoo tu as tous les outils nécessaire pour l'analyse technique
non, clairement pas, il y a juste la base basique pour le gens de base comme moi (je ne suis pas pro):
- moyenne mobile simple (parametrable)
- moyenne mobile exponentielle
- MACD
- bollinger
- PSAR
- ROC
- RSI
- stochastique lent
- stochastique rapide

affichage chandeliers, ligne

en tous cas cela me va très bien....seul hic parfois les valorisation d'UC sont en retard de 24-48h, mais cela ne joue pas vu mon horizon sur les UC.

mais surtout le personnalise el portefeuille afin d'avoir tous les indicateurs pertinents (perf journée, perf totale, perf annulaisée, PV/MV en %, PV/MV en €)
 
Retour
Haut