Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

- téléchargement des cours le plus complet que je connaisse, même si certaines valeurs absentes sur ABC sont présentes sur Bourso ; sur Bourso, pas trouvé une faculté simple de chargement de cours (récupération sous logiciel de bourse, voire sous Excel ...) ; et pourtant, j'ai cherché !

je téléchargeais les cours à l'époque des connexions internet bas-debit;)
tu télécharges les cours sur quel logiciel ?
 
Chez bourso j'utilise beaucoup des ordres limités, j'ai vu que chez BD il y a des ordres a cours limité et A la meilleurs limite. c'est quoi le différence ?
 
Chez bourso j'utilise beaucoup des ordres limités, j'ai vu que chez BD il y a des ordres a cours limité et A la meilleurs limite. c'est quoi le différence ?

un ordre a cours limité peut etre fractionné mais garantit le prix d'execution (si exécuté, car en cas de gap....:confused:)

un ordre a meilleur limite est un ordre au prix du marché, aucune garantie de prix, exécution immédiate.
 
un ordre a cours limité peut etre fractionné mais garantit le prix d'execution (si exécuté, car en cas de gap....:confused:)

un ordre a meilleur limite est un ordre au prix du marché, aucune garantie de prix, exécution immédiate.

j'utilise rarement des ordres au prix du marché car j'aime bien maîtrisé mon prix d'achat.
Au prix du marché tu peux te retrouvé avec un ordre exécute à +5% dans cas d'une ouverture en GAP sans avoir la certitude que la hausse va tenir.
 
quand j'utilise les ordres a prix du marché, je le fais uniquement pendant la cotation et sur des titres tres liquides.

et quasi uniquement pour des achats. je laisse généralement courir mes gains et vont avec un ordre suiveur.
 
quand j'utilise les ordres a prix du marché, je le fais uniquement pendant la cotation et sur des titres tres liquides.

et quasi uniquement pour des achats. je laisse généralement courir mes gains et vont avec un ordre suiveur.

Ca marche comment ces ordres suiveur, je n'ai jamais osé les utiliser.

je pense que je vais tester boursedirect, car bourse me factures des frais d'abonnement les mois ou je ne passe pas d'ordre, sans compté que je paye 5,5 euros par ordre.
 
cela vaut pas boursorama, mais c'est pas mal j'ai pu rajouter les MM, macd. Par contre je suis pas arriver à faire de zoom sur les graphique dynamique.

Mais, comme tu l'as évoqué plus haut, le plus gros soucis de Boursorama, c'est le besoin de recourir à une applet Java... Ils n'ont pas su prendre le virage des nouvelles web technologies.
 
Ca marche comment ces ordres suiveur, je n'ai jamais osé les utiliser.

Attention, tous les ordres suiveurs ne se valent pas. Il faut bien faire attention à leur méthodologie d'application, et demander au courtier le cas échéant. À ma connaissance, les seuls courtiers qui proposaient des stop suiveurs dignes de ce nom, i.e. le stop suit réellement à un délai inférieur de la minute, sont: Boursorama, et Cortal Consors. Chez les autres courtiers, le stop n'est mis à jour qu'une fois, soit à la clôture, soit à l'ouverture. Ça fait une sacré différence, sachant la volatilité de nos jours.
 
je téléchargeais les cours à l'époque des connexions internet bas-debit;)
tu télécharges les cours sur quel logiciel ?

Pour info, après plusieurs tests personnels, les meilleures sources de cotations facilement téléchargeables, comprendre une API claire, sont:
- Euronext pour tout ce qui est coté sur Euronext ;
- Bloomberg pour le reste, les OPC notamment.
- J'ajouterais feu Cortal Consors aussi.

L'avantage d'Euronext et de Cortal Consors, c'est que tu pouvais télécharger l'intégralité des transactions intraday, tick par tick, en fin de journée. En capturant cela chaque jour, on peut se construire une grosse base de données de cotations intraday sur plusieurs années. :)

Boursorama, c'est assez fouilli.
 
Retour
Haut