Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Je commence à avoir des frais un peu trop importants avec mon courtier en bourse actuel et je souhaite en changer.

Mon choix n’est pas encore arrêté. J’hésite entre Binck et Bourse Direct, avec un léger penchant pour le premier.

Concernant les tarifs, c’est presque identique me semble-t-il.

Donc, est-ce que des membres qui utilisent ou ont utilisé les deux ont des commentaires comparatifs objectifs à faire sur ces courtiers et surtout sur leur interface et outils de trading ?

Pour info, je ne passe des ordres que sur des actions françaises et jamais en SRD.

Merci par avance pour vos témoignages.

Cordialement. :)
 
Merci par avance pour vos témoignages.

Bonsoir Lopali,

Mon "témoignage" ne sera pas d'une importance capitale (si j'ose dire) mais j'ai ouvert un PEA chez Binck ce week-end, avec le versement minimum de 1 euro (dans ces cas-là, on n'hésite pas trop), pour prendre date.

Je suis bien-sûr très intéressé par les autres témoignages.
 
Dernière modification:
Et donc pourquoi Binck plutôt que Bourse Direct ?

Ca aurait pu aussi être Bourse Direct, en fait. Il me semble qu'il y a assez peu de différences entre les tarifs de ces deux courtiers.

Je suis allé lire un certain nombre de forums et autres blogs et Binck a, dans l'ensemble, des avis assez favorables, avec une interface et des outils intéressants. Je pense investir 10 000 euros sur ce PEA, avec 8 à 10 lignes au départ, et des rééquilibrages de temps à autre (en fonction des hausses et des baisses).

Maintenant, si d'autres ici pensent qu'il peut y avoir des courtiers en ligne plus adaptés (et moins chers) pour ce type de profil, je suis preneur de leurs conseils. Je pense que ce n'est pas trop un problème de fermer un PEA qu'on vient d'ouvrir et sur lequel on a versé seulement 1 euro pour en ouvrir un autre.
 
Bonjour,

Je suis client Binck depuis début 2012 pour un PEA. J'avais hésité aussi avec BD mais ai finalement opté pour Binck, ce qui m'avait décidé:
- Il y avait des frais de clôture et pour les virements externes chez BD mais cela a semble t-il été supprimé
- offre de parrainage pour du courtage gratuit sans durée limitée (comme je ne fais pas de trading, j'ai toujours pas tout consommé)
- J'ai y ai également ouvert un CTO l'été dernier du fait de l'accès à la bourse américaine et canadienne à moindre coût.

Mais pour des actions française dans un PEA, BD est tout à fait valable à mon avis
 
J'ai reçu mon numéro de compte et mon code d'accès pour Binck.

Quand je consulte mon compte en ligne et contrairement aux autres sites internet où j'ai des placements, il n'y a pas mon nom et pas la date d'ouverture de ce compte. Il n'est pas non plus précisé que c'est un PEA.

J'ai contacté le service clients pour avoir des explications. On m'a répondu que c'était pour des raisons de sécurité.

Ok, pourquoi pas... et c'est sans doute des détails, mais j'avoue que ça me gêne un peu quand même...
 
Oui, chez Binck on ne peut pas voir à ma connaissance :
- l'ancienneté du PEA
- la position du PEA ( valeur du portefeuille - somme des versements ) : il y a un écran qui indique les PV / MV sur chaque ligne, mais cela ne prend pas en compte les dividendes.

Par ailleurs on peut lire sur d'autres forums que la prise en compte de la fiscalité sur les titres étrangers est erratique (cela concerne plutôt le CTO).

Je suis personnellement satisfait de Binck car je me contente d'acheter quelques actions chaque mois sur mon PEA, mais j'ai un peu peur de ce que cela donnera pour la prise en compte de l'ancienneté et le calcul de l'éventuelle plus-value taxable le jour où je le clôturerai.
 
Même avis que ci-dessus pour l'ancienneté chez Binck.
J'ai transféré un PEA de Fortunéo vers Binck et je ne peux pas connaitre l'ancienneté de mon PEA.

Par ailleurs, je trouve dommage :
- qu'il n'y ai pas d'ordres intelligents (comme chez Fortunéo)
- qu'il n'y ai pas d'interface pour visualiser l'état du PEA (+/- value et simulation de clôture). D'ailleurs, j'ai déjà demandé plusieurs fois une simulation de clôture car j'ai déjà fait de fortes + values mais aussi beaucoup de - values. Au final je suis en moins value mais j'ai peur qu'on me compte des PS sur mes + value. J'ai donc demandé des simulations "pour voir" et aussi vérifier que le transfert de l'historique s'est bien passé mais on ne me les a jamais donné. Quand j'ai une réponse, on me dit simplement "ne vous inquiétez pas, toutes les informations nous ont été transmises lors du transfert".
Il serait interessant d'avoir l'avis de gens qui ont clôturé un PEA chez Binck pour savoir ce qu'il en est réellement.
 
Pourquoi êtes-vous passé de Fortuneo à Binck, si ce n'est pas indiscret ?
Je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'est la radinerie:confused:
Je crois que je voulais diminuer les frais sur les aller/retour de faible amplitude et aussi ne pas payer de frais lorsque je suis inactif.
Au final, j'y ai gagné en argent mais perdu en service. Et maintenant je n'y touche quasiment plus donc je ne transfère pas ailleurs.
 
Retour
Haut