Fortuneo

N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

rappel de la loi européenne.

Savez- vous quels sont exactement les textes applicables pour lutter contre le refus de RIB (France et Europe) ? Cf Compte Nickel, startup française, dont les clients se voient refuser les RIB notamment chez les opérateurs téléphoniques ou les fournisseurs d'énergie alternatifs.
 
Un petit retour d'expérience de ceux qui ont ouvert un compte number26? êtes vous satisfait de cette banque et qu'elle a en a été votre utilisation?
 
Bonjour,
J'essaye de m'en servir le plus possible !
Ce qui est vraiment pratique c'est que les opérations (paiements cb...) s'affichent en 3 secondes.
Niveau sécurité : au top (on règle les plafonds, on peut suspendre la carte pour les retraits/paiements en ligne ou la suspendre totalement).
Par contre je suis assez réservé sur les virements externes, les virements émis vers Number26 sont très rapides (dans la journée ou le lendemain max) mais pour les virements émis depuis Number26 vers un compte français, cela peut prendre 5 jours, je trouve cela long.
Pour les virements externes : on ne peut enregistrer que 4 comptes externes, on peut toujours faire des virements vers d'autres comptes mais les coordonnées ne s'enregistrent plus. Seuls les 4 premiers comptes externes enregistrés s'affichent sur l'app. Il semble impossible pour le moment de supprimer un compte externe enregistré. Bizarre bizarre en effet.

Le support semble débordé en ce moment, bcp de réclamations sur twitter et facebook.

Par ailleurs, le rib qui est considéré comme rib étranger pose problème lors de l'enregistrement auprès des administrations françaises et de certaines entreprises privées.

Bon dimanche
 
quelqu un peut me confirmer si on est oblige de declarer son compte Number26 au fisc ou pas? j entends differents avis et je suis perdu
 
ok merci mais si on a choisi la declaration en ligne faut remplir un formulaire papier quand meme?
 
Dernière modification:
ok merci mais si on a choisi la declaration en ligne faut remplir un formulaire papier quand meme?

ben non pourquoi, vous ajouter le formulaire 3916 a votre declaration en ligne de meme que vous ajouter la 2042C si besoin, la 2044 si besoin, la 2047 si besoin...etc...

seule contrainte le formulaire en ligne 3916 ne peut gérer que 10 comptes, apres c'est penible.
 
Bonjour,
Je vais passer pour une bille en anglais, ce que je suis surement un peu, mais j'ai tenté de faire la vérification de mon id sur le chat, elle a pris ma photo et tout se passait bien (effectivement c'est facile) mais et je n'ai pas compris ce que "lanscape" et tablet on" voulait dire ou plutôt ce que la dame voulait me faire faire au moment de montrer mon passeport... du coup elle a raccroché sans trop me laisser le temps de souffler !
Bon je ne lui en tiens pas vraiment rigueur mais j'aimerais vraiment que ça ne m'empêche pas de bénéficier de cette banque, est-ce que quelqu’un peut m'aider sur ce coup là ?
Nous partons en Nouvelle-Zélande dans un mois et ça risque de bien nous servir...
Merci d'avance
Estelle
 
Retour
Haut